Planète-ping à Signy Le Petit Samedi 14 Novembre 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.
LABEL / CHARTE Développement
ANIMATIONS ECOLE DE TENNIS LE MOT DU PRESIDENT COURTS EXTERIEURS Notre saison sportive sest terminée fin juin avec des résultats très positifs. Nous avons.
Lexemple de la Ligue du Centre Réflexion réalisée Mise en place sur le territoire Construire le P.E.S. Régional Colloque cadres techniques 6 – 7 février.
Utilisation du nom et du budget de lopération emblématique Pérenniser lopération « raquettes » P.P.P. version 2012-….. Colloque cadres techniques.
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER ROTARY CLUBS ET DISTRICT S.F.P E. DISTRICT 1650.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
LE CLUB Situé au cœur de la vallée de la Bièvre l ’AOBUC Tennis vous offre 7 courts extérieurs en quick regroupés autour d ’un club house. Photos, Plan.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
Raquettes pour tous ! Octobre 2013 Projet inter-établissements et intergénérationnel.
INFO-PASSION Année scolaire No 4 Jeudi, 1 er mars 2012.
N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.
Presentation du projet « J’amene ma copine »
COLLOQUE NATIONAL BOULOURIS DU 4 AU 6 AVRIL 2011 RECRUTEMENT / DÉTECTION DAMIEN
Animateur Ecole de Handball Animateur Départemental
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Les nouveaux rythmes scolaires La réforme et ses implications Quel rôle pour la Ligue et ses comités ?
EUROSPORTS 2009 Vendredi 1er mai.
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
JOURNEE NATIONALE DU PING CATALOGUE DES ANIMATIONS POSSIBLES édition 2009.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Projet pilote Les Vitaminés à Niort – 1 er Comité de Pilotage – lundi 6 février er Comité de Pilotage Point détape avec les acteurs locaux et partenaires.
18 mai 2014 Journée Mondiale de lEau Bilan de la réunion avec plusieurs délégués en novembre Les attentes des délégations pour les évènements :
JACQUES William. Affiches réalisées: Drink de rentrée du BE Brocante Drink des masters (+couverture photo de lévénement) Affiche SDS Flyers SDS Drink.
Commission de Recrutement
Proposition d’organisation
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
PLANETE PING PONG Colloque de la Zone EST des CTD et des CTR
Dossier de partenariat
Groupe Extranet Arnaud Perrier – Marc Bailo – Louis Guiseppi – Jérôme Cavalli – Eric Fauroux – Frédéric Feuillet – Sylvain Limouzin – Bruno Mure – David.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Septembre 2007 Septembre 2007.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
Mairie de FLEXANVILLE Arrondissement de Rambouillet Canton de Montfort l’Amaury 3 rue de la mairie FLEXANVILLE Tél: Fax:
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Service départemental de la Haute-Savoie. Bureau départemental vendredi 27 juin 2014 au collège Les Barattes à Annecy le Vieux.
Balle sur table. Amis pongistes Les news : Le club ouvre ses portes pendant les vacances: Le mardi 28 et le mercredi 29 de 20h30 à 22h30. Au gymnase de.
Club Cagnes Grimaldi Le Protocole du club.
ASSEMBLEE GENERALE VENDREDI 3 JUILLET BILAN SPORTIF.
LES ECOLES QUI CHANTENT 2011 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
Formation JEUNE ANIMATEUR
INFORMATIONS / TARIFS SAISON Coordonnées / Contacts -  Par Téléphone : Président : ou Club :  Par
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
COMMISSION SPORTIVE. Les brassages Cette saison de nouveau des brassages sous forme de tournoi POUR LES CATEGORIES U 13 M et U 13 F EXCELLENCE POUR LA.
GUIDE CONSEIL RYTHMES SCOLAIRES. Confrontés à la réforme des rythmes scolaires, les clubs sont face à un challenge immense et une occasion unique. Il.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Les récompenses : 5 & 10km : chaque participant reçoit un « petit cadeau » marqué Cross des Sources, le 1er de chaque catégorie reçoit une coupe et un.
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
Titre de la diapositive Nantes – 16/09/2015 Réunion de rentrée Maîtres Relais Sport.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
6° PARTIE L’ECOLE DE PETANQUE
Assemblée Générale U.N.C. Section TOULON
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
OPEN DE FRANCE 9U 7 et 8 mai 2016 Informations logistiques et organisationnelles.
LE JARDIN Au rez-de-chaussée du Pavillon de la Femme et de l’Enfant, un jardin a été aménagé. Seuls les enfants et adolescents hospitalisés y ont accès,
Babybasket Secteur Vosges du Sud Minibasket XERTIGNY Samedi 10 février 2007.
6/9/2012  Bilan 6/2016 Comité Départemental de Tennis de Table de l’Essonne.
MON SANG POUR LES AUTRES 22 septembre 2015 Espace Congrès Roanne.
Transcription de la présentation:

Planète-ping à Signy Le Petit Samedi 14 Novembre 2015 Flyer réalisé par la Ligue Champagne Ardenne de Tennis de Table

Résumé de la manifestation L’accueil des enfants s’est déroulé dans une bonne ambiance malgré l’heure assez matinale pour un samedi, les différents intervenants se sont présentés, avant un échauffement ludique. Les enfants ont été répartis dans plusieurs groupes, avec la raquette offert par la Ligue Champagne-Ardenne, afin de participer à 6 ateliers : Vitesse et déplacement ; Lancer ; Dosage ; Précision ; Jonglage ; Renvoi. Les enfants ont passé environ 15 minutes sur chaque atelier où ils ont pu établir un résultat. Après le passage dans les ateliers, les enfants ont pris un goûter devant une démonstration rapide d’entrainement au panier de balles, d’exercices et une simulation de match. Enfin, les enfants se sont vus recevoir une médaille et un diplôme (raquette de bronze, d’argent ou d’or) qu’ils ont immortalisé sur une photographie de groupe juste avant l’arrivée du Maire. Félicitations au club de Signy Le Petit et tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour proposer un beau planète-ping aux enfants … en espérant de voir bientôt des nouveaux jeunes pongistes dans le club

Atelier vitesse et déplacement Photographies Echauffement Atelier jonglage Atelier précision Atelier dosage Atelier vitesse et déplacement Démonstration

Partenaires de l’événement La Commune de Signy Le Petit a offert les gouters et mis à disposition la salle communale. La Ligue Champagne Ardenne de Tennis de Table s’est chargée de la communication et elle a offert une raquette et une balle à chaque participant. Le Comité des Ardennes de Tennis de Table a accompagné le club pour la mise en place de cet événement. Guillaume DAVENNE, Animateur Technique Départemental, a été mis à disposition pour assurer l’événement ainsi que la participation bénévole de Julien DUPONT, Président de la Commission Jeunes et Technique, et sa compagne pour le reportage photos. Le Comité des Ardennes a offert une médaille et un diplôme à chaque participant. Diplôme réalisé et offert par le Comité des Ardennes de Tennis de Table

Dans la presse

Remerciements du club Salut Julien, Toute mon équipe vous remercie, Guillaume et toi pour votre implication dans l'animation du Planete Ping de ce samedi 14 novembre. Je compte sur toi pour remercier également le Comité des Ardennes ainsi que la Ligue. Un grand merci pour les enfants. Toujours partant pour d'autres animations ! A bientôt, Valéry Président LCTT Signy-le-Petit

Démarche pour l’organisation Le club intéressé doit saisir par mail le Comité des Ardennes Le comité prend contact avec le club pour fixer une date (au moins 60 jours après) Le comité demande à la Ligue Champagne-Ardenne de réaliser les flyers et l’affiche de la manifestation (15 jours) Le club s’occupe de la distribution dans les écoles primaires (45 jours avant la manifestation) Le club communique le nombre d’enfants inscrits (10 jours avant la manifestation) La ligue offre une raquette et une balle à chaque participant Le comité commande alors des médailles et réalise des diplômes ; le jour de la manifestation, l’ATD est mis à disposition du club organisateur

Organisation Jour J H - 45 minutes : installation Heure du début : accueil des enfants H + 5 minutes : présentation H + 10 minutes : échauffement H + 20 minutes : répartition des enfants dans 6 ateliers H + 110 minutes : fin des ateliers – goûter H + 120 minutes : démonstration H + 135 minutes : bilan – remise des récompenses – photos H + 150 minutes : fin

Le Comité des Ardennes et La Ligue Champagne-Ardenne de Tennis de Table invitent les clubs ardennais à prendre contact afin d’organiser au plus vite cette belle action de recrutement !!! Le prochain planète-ping se tiendra à …………………. C’est à vous de nous le dire