JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Advertisements

Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
Les poésies daujourdhui, Les poésies de lamour et du plaisir, Les poésies de notre temps. La poésie et la musique sont un sourire dans notre vie.
MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Ouvre mes yeux.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
La femme aux yeux clairs
Quand Dieu PARLE AUX HOMMES.
Défilement automatique Longtemps tourmentée…sans réponse précise… Jai grandi…comme si jétais seule avec mes malaises… Je me suis souvent cognée devant.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Cliquer au rythme des paroles Je me suis souvent demandé comment il se fait quun maçon na presque jamais sa maison.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Apprends-moi, Seigneur,
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Donner sans jamais regretter
JE VEUX DANSER.
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
J'AI CHERCHE UN MOT.... VOUS L'AVEZ TROUVE !!!! Diaporama de
L'ARBRE ET MOI L'ARBRE ET MOI.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
À ceux que j'aime, laissez-moi vivre, laissez-moi endurer, ce que je pourrai endurer.
La reconnaissance… Enfin !!!.
Qu'il est difficile de dire parfois ces mots qui sont enfouis au plus profond de nous-mêmes et qui nous empêchent de franchir cette barrière qui.
Le Ber Présente Viens plus près de moi.
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…
J'ECOUTE... Psaume 84 (85).
Aimer Dieu Aimer Dieu C’est aimé tout ce qui Est Cliquer pour avancer
Quelques pensées pertinentes!
Je veux le Louer, je veux l’espérer,
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Un peu d’air….
LA PAIX.
Que fais-tu grand-mère ?
Mon amour.
Aller au bout de ses rêves….
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Cliquez pour avancer SVP
Si jamais mes enfants ….
Non , mais qui es-tu Toi ....
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
Un vrai psaume pour l'été Un vrai psaume pour l'été ! Pour nous apprendre à écarquiller les yeux et ouvrir le cœur devant tant de merveilles dont.
Toi Si tu étais le « Bon Dieu » de Brel, Tu ferais certes, valser les vieux aux étoiles, Tu allumerais bien des bals pour les gueux…
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Pour la fête des Mamans, Pierrette Beaulieu, que vous connaissez bien maintenant, a eu la délicatesse de nous offrir ce charmant texte, composé et dit.
Grande divinité, habite en moi, sérénité en mon cœur… Ma joie se construit, entière et vivante, Elle est flamme vivante d’Amour.
Si vous saviez la splendeur de Dieu ! Dieu nous, Nous Dieu.
DEVANT TOI, SEIGNEUR DEVANT TOI, SEIGNEUR
Rom é o Sauv é pr é sente : D ’ autres pens é es pertinentes.
Elles sont deux jumelles, deux soeurs inséparables, Deux sœurs aux longs cheveux, deux sœurs aux yeux si doux…
JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE !!!.
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
LES MOTS Poème d’un auteur anonyme, qui m’a été communiqué par Susie, que je remercie.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
J’ai choisi, pour illustrer ce diaporama, des photos de diverses églises, chapelles ou cathédrales de Paris, en essayant de varier les styles….
Pour nous tous J’ai un rêve merveilleux, celui de voir ce
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
Que Dieu ne permette pas que je perde mon ROMANTISME, même si je sais que les roses ne parlent pas…
« Je vous ai dit ceci pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite » jean 15,11.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
DERNIERS ? PREMIERS ? Diaporama de Jacky Questel.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le savon, lave mon visage Mes deux petits pieds Mes mains oh quel bonheur Mais Jésus Pour me rendre plus sage Lui seul peut laver mon cœur.
Dieu mon Rocher nous fait prier le psalmiste. J’ai donc choisi des photos de rochers. Mais des rochers vraiment surprenants, car la façon dont Dieu.
Transcription de la présentation:

JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel

Un nom, ou un adjectif, qui me permettrait Je cherche un mot… Un nom, ou un adjectif, qui me permettrait de définir et qualifier l ’amour de Dieu… Ce qu’il est pour nous, et ce qu’il est EN nous...

Alors, j ’ai pensé en faire une sorte de jeu pour vous aussi. C ’est pourquoi j ’ai laissé un temps assez long entre les deux parties de chaque texte. Pour vous laisser le temps de fermer les yeux et de deviner ce que VOUS, vous auriez dit… Et, quand vous aurez fini ce diapo et trouvé votre propre mot - qui sera sans doute très différent du mien - dites-le moi donc , et peut-être, avec tous ces mots qui sont les vôtres, je ferai un nouveau diaporama...

L ’amour de Dieu est SERENITE… Oui, mais il est aussi lutte, exigence..

Il est silence et apaisement. Mais il peut aussi crier en nous, exiger, et nous lancer dans la bataille !

Il est providence et sécurité ? Oh oui ! Et pourtant, tout ici-bas doit se conquérir de haute lutte ! « aide-toi, le ciel t’aidera »

Alors… Isolement et refuge ? Oh ! Qu’il est doux de se réfugier dans cet amour, d ’oublier tout le reste, sachant bien que, là au moins, rien ne pourra nous décevoir… Mais nous savons bien aussi que nous ne pouvons vivre cet amour qu’en tendant la main et le cœur vers nos frères... Que c ’est tout le contraire d’un isolement...

Et pourtant, c ’est lui qui nous ouvre Beauté ! Il est la beauté ! Et pourtant, c ’est lui qui nous ouvre les yeux sur les visages torturés de tant d ’hommes et de femmes, sur le regard éteint et trop vieux de tant d ’enfants… Sur toutes les profanations que l’homme fait subir à l’homme son frère et à la nature, qui nous ont été confiés...

Liberté… Oui, il nous libère de nos peurs, de nos hésitations, de nos regrets et remords. Il dénoue nos liens de servitude au mal… Mais il nous demande un don sans retour, il espère de nous que nous ayons un regard toujours neuf sur nos frères et notre monde...

Cet amour est évasion et oubli… Evasion et oubli de tout ce qui nous blesse, de tout ce qui nous pèse, de tout notre quotidien parfois si lourd... Mais il est surtout immersion complète dans ce quotidien, pour le vivre avec lui, et pour le transformer, chacun dans notre toute petite sphère...

« Il est mon rocher, mon abri, ma forteresse » Pourtant, plus j ’essaie de vivre cet amour, plus il m ’ouvre à mes frères, plus je suis vulnérable, moins je m ’appartiens... « Il est mon rocher, mon abri, ma forteresse » dit le psalmiste...

Tout cela ne va pas… Cet amour est concret ! Il vaut mieux que je cherche un mot concret, une chose aussi tangible, aussi réelle que lui !

Serait-ce un amour-navire, où je pourrais embarquer en toute quiétude avec ceux que j ’aime ? Mais alors… tous les autres ?

Un amour-cataracte, balayant tout sur son chemin ? Mais non, Dieu est bien trop respectueux de l ’homme, et veut lui laisser son entière liberté !

Un amour-fleur, un amour-parfum, pour charmer et envoûter notre âme ? Mais un envoûtement endort et paralyse, et l ’amour de Dieu veut nous entraîner toujours vers l ’avant...

Nous entraîner. Vers l ’avant. Je l ’ai trouvé, mon mot Nous entraîner ? Vers l ’avant ? Je l ’ai trouvé, mon mot ! C ’est un amour-chemin !

création tout au long de la route. Un chemin qui me mènera toujours vers les villages des hommes. Un chemin qui me permet d ’admirer les beautés de la création tout au long de la route.

Si la route est dure, je pourrai m’arrêter sous un arbre pour reprendre souffle, et, qui sait, attendre qu’un autre marcheur me tende la main...

Et si un obstacle se trouve sur ma route, cet amour prévenant mettra un pont sous mes pieds...

Et pas après pas, main dans la main avec tous mes frères, ce chemin dont je ne puis qu’entrevoir la fin me mènera vers Ce havre merveilleux, cette étape définitive, dont rêve tout marcheur...

Musique : « voici la paix sur nous » (cantique traditionnel) Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/