Elo Pffff ça fait le 3 ième WE d’affilé qu’il ne fait pas beau. On se croirait en Normandie dit Sophie… Mais bon… Ça ne nous a pas empêché de plonger hier matin, samedi. Chouette plongée, mais par contre, j’ai fait des essais de réglage et les photos sont assez nazes… Mais bon… Allez, bonne plongée ^_^
En longeant le récif, à 20m, une belle raie léopard nous est passé dessus et a piqué dans le fond.
Pendant ce temps là, en dessous, j’ai vu ce minuscule (- de 5mm) Phyllidia elegans
Mais le meilleur de la plongée c’est maintenant. Que voyez vous ? Non… pas seulement du récif, une gorgone et des petits poissons. Regardez mieux.
Bon, vous n’avez pas vu j’en suis sûr. Alors laissons en 1 venir nous voir :
Vous voyez de qui je parle maintenant. Des gris de récif. Vous lez voyez maintenant? Impossible de les compter, plus de 20 voire 30 !!!
Un seul allait et venait. Je vous laisse regarder ses allées et venues, de plus en plus rapprochées ;-)
Preuve du mauvais réglage de l’appareil : Le chromodoris kunie… bleu :s
Sur le retour, on a fait peur à un requin corail qui préfère partir plus loin.
Quant à la mère loche, elle se prépare à suivre le pas.
Sous le bateau, un banc de diagrammes, face au courant.
Fin de la plongée.Fin de la plongée. Ce ballet de gris était vraiment sympa à voir. Nous étions là, couchés sur le récif à 25m pour les voir tourner, passer à tour de rôle l’un devant l’autre.Ce ballet de gris était vraiment sympa à voir. Nous étions là, couchés sur le récif à 25m pour les voir tourner, passer à tour de rôle l’un devant l’autre. J’espère que ça vous a plu.J’espère que ça vous a plu. Bisous de nous 2.Bisous de nous 2.