Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Places We Call Home. Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: Say and write (7) basic rooms/parts making up a home in French.
Advertisements

Où vas-tu / allez-vous pendant la fête du Jour de l’Action de Grâce?
m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
Quest-ce que tu aimes et ( kess kuh tewe aaah m A ) quest-ce que tu naimes pas? (kess kuh t,ewe naaam pah ) Copiez et répondez! I. mercredi – le 16 octobre.
Il y a un EXAMEN mardi le 12 février!
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Aider à la maison.
Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Objectifs réviser les activités à la maison
Aider a la maison.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 14 avril 1)Vous avez fini vos devoirs? Montrez-les à vos partinaires et comptez-les! 2) Combien dexercices est-ce que tu as fini sur 17? Répondez.
3) Les endroits où on peut aller!!! laze õhn dwah purhh The places where people can (to) go 1A) Où allez-vous ce week-end? / 1B) Où vas-tu ce week-end?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Vous avez fini vos devoirs - les infinitifs en -er ? Combien? 0-3
mardi - le 6 octobre Tu aimes le sport??? (sp ɔ rrr)
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Conversations vocab chp8.1
Ma Routine au passé.
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Ton travail á la maison aider à la maison at hjælpe I huset
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Elle doit elles doivent On doit
Je vous présente ma famille
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Obj: to be able to ask someone out
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
Lesson objectives To be able to talk about what you do to help round the house To be able to use complex structures followed by the infinitive.
Using the verb “avoir” to say who we have in our family
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Les tâches ménagères Household chores.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
ces (say z) (these) endroits
Le week-end, j’ai beaucoup de corvées à la maison.
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Mercredi – le 4 mars Un examen ou une interro? Demain matin à 8h10!
Quelques adverbes qui indiquent l’ordre 1)D’abord (daah b כ h rrr) 2)Ensuite (õhn sweet) 3)Après 4)Après ça 5)Enfin 6)Finalement 7)Alors (aaah l כ h rrr)
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Who Wants To Be A Millionaire? X’s Edition Question 1.
LES TACHES MENAGERES.
??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in.
J’aime la classe de français!
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
La famille. La famille: les objectifs Today you will learn how to: introduce members of your family in French, say what they are called, say “my” in French.
Mercredi – le 28 octobre 1)À quelle heure est ta classe de français? 2)Ma classe de français est de __ heures __ à ___heures __! 3) C’est génial et passionnant!
Le week-end. How to plan your weekend activities: Qu’est-ce que tu vas faire samedi matin? dimanche après-midi? demain soir? ce week-end? le week-end.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Les Objectifs…. On va… Réviser pouvoir, devoir, vouloir et les reponses positifs, negatifs et neutre Commencer “les excuses” Faire un exercise d’écoute.
Les travaux/tâches domestiques Français 2. Il promène le chien. Promener/Sortir le chien Balayer Elle balaie le sol.
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Pour aider à la maison.
Pour aider à la maison… …je dois…
L‘Impératif FashCards Corvées. Your teacher will show you a verb. Your task is to use that verb to give an order in the French impératif. For example:
Je voudrais aller au cinéma.
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école? Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? mardi – le 10 novembre I. Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école? 1) ( lah preh mee dee) J’aime . . . 2) Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

mardi – le 10 novembre II. Qu’est-ce que tu vas faire cet après-midi? Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? mardi – le 10 novembre II. Qu’est-ce que tu vas faire cet après-midi? ( kess kuh vah suh. . . ) 2) Je vais. . . ( vay) Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

Qu’est-ce que tu dois faire à la maison? Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? mardi – le 10 novembre III. Qu’est-ce que tu dois faire à la maison? ( kess kuh dwah ) 2) Je dois. . . ( dwah) Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

Je dois… 2) 1) Qu’est-ce que tu dois faire Une feuille! 1) Qu’est-ce que tu dois faire pour aider ta mère ou ton père? chez toi (shay twah) A) B) à la maison (ah la may zõh ) ( A day ) 2) Je dois… ( dwah )

tondre le gazon 3) Je dois *** Les Travaux à la maison *** Une feuille! *** Les Travaux à la maison *** ( lay traaaa voe may zõh ) ( Chores at the house / at home ) 3) Je dois tondre le gazon ( tõhn druh luh gaaa zõh )

mettre la table Je dois avant le dîner après le dîner 4,5) mettre la table (meh truh la taaa bluh ) avant le dîner (aaah vãh dee nay) 4) débarraser la table (day bah raaah say lah taaah bluh) 5) après le dîner (aaah preh dee nay)

Je dois faire la vaisselle faire les courses promener le chien 6) faire la vaisselle ( veh sell) faire les courses ( koo rrrrr suh ) 7) 8) promener le chien ( she ɛ̃ )

laver la voiture laver le chien Je dois garder a) ma petite soeur? ( gaaaah rrrr day ) b) mon petit frère c) des enfants (daze ð fã ) d) un enfant ( uh nõ fã ) 10) faire du babysitting! 9A,B,C,D et 10) 12) 11) laver la voiture ( laaa vay lah vwah t,ewe rrrr) laver le chien (laaa vay luh she ɛ̃ )

ranger ma chambre sortir la poubelle Je dois ( rã jzhay ma shã m bruh ) 13) 14) sortir la poubelle (s כ h r teer la poo bell )

Je dois 15) préparer le dîner 16) faire la cuisine (pray paaa ray luh dee nay ) 15,16) 16) faire la cuisine 17,18, 19,20,21) 17) faire mes devoirs / finir mes devoirs ( fee neer ) 18) étudier pour a) un examen ( A tewe dee A) b) une interro de matts de science d’histoire d’anglais de français 19) écrire un papier 20) commencer / finir un projet 21) aider a) mon frère avec ses devoirs b) ma soeur (say)

22) passer l’aspirateur 23) faire le ménage faire le lit Je dois ( paah say laah spee rah turh) 22,23) 23) faire le ménage (may nah j ) 24) faire le lit (lee)

Les Devoirs: 1) Une paragraphe Qu’est-ce que tu dois faire chez toi (shay twah ) (at your house) pour aider tes parents et ta famille A) le matin? B) après l’école? ( maaah tɛ̃ ) C) le soir, et D) le weekend? _________________________ 2) ET

2) Les Cartes de Vocabulaire Faire le lit (lee) Les Devoirs 14 Cartes de vocabulaire sur la question < Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta mère ou ton père?! > There will be some cards that have multiple answers! Qu’est-ce que tu vas (vah) faire ce weekend? Je vais _________ ! ( vay ) Bon Weekend!