Psaume 88 Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’âme de douleur atteinte
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
La Visite et le Travail Individuel
Qui, je veux te bénir H&L #46.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Peuples, venez… Peuples, venez, et qu'on entende
DLG N°164 Je chanterai, Seigneur
Psaumes 42. Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après.
4e partie : La différence de l’Esprit, c’est la joie
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.
Pertes Déformation Désolation et écroulement Sécheresse Dureté de cœur Désobéissance Restitution Réforme Restauration Rafraichissement Repentance Obéissance.
Vivre un culte Aujourd’hui
Exode – Deutéronome 5.19 Tu ne déroberas point.
Recueillement 1.
Ps15,2 J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu!
La société des prières non
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Le saviez-vous..
Au culte de louange et d’adoration de la MARSA
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
MON DIEU POUR LA NOUVELLE ANNÉE…
LE FEU DU CIEL Pasteur Mark Lecompte 6 mars 2011
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Gardons –nous d’oublier l’Eternel notre Dieu!
Jonas. Jonas La parole de l’Eternel fut adressée à Jonas, fils d’Amitthaï, en ces mots: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle.
LES REMPLACANTS SONT SUR LE BANC DE TOUCHE
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
Psaume 87.
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
Psaume 145. Psaume 145 Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi ! Et je bénirai.
Psaume 25 « Éternel ! J’élève à toi mon âme. Mon Dieu ! En toi je me confie, que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
L’âme de douleur L'âme de douleur atteinte
PSAUME 71 Diaporama de Jacky Questel.
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
2 Timothée 3 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, (3)
63 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. 2 O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi,
qui guérit nos blessures!
Marcher selon le modèle
Bienvenue! Groupe AGAPE 4 octobre 2014
Études sur l’Apocalypse
Kyrie, kyrie, kyrie eléison.
Bienvenue! Groupe AGAPE 1er mars 2014
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Semaine de prière – jour 5
Études sur l’Apocalypse Leçon – 28 Le grand « cri », le grand avertissement final Leçon – 28 Le grand « cri », le grand avertissement final Walter Veith.
Libération d’Israël par le passage de la Mer Rouge
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
ABRAHAM. ABRAHAM Le début de l’histoire UR à Ur en Chaldée. Contexte difficile pour rencontrer Dieu Des évènements douloureux Des circonstances défavorables.
Lecture du livre du prophète Ézékiel
Comme Pharaon approchait, les fils d’Israël regardèrent et, voyant les Egyptiens lancés à leur poursuite, ils furent saisis d’un grand effroi.
C’est vers toi... C’est vers toi que je me tourne,
Va te réconcilier avec ton frère
L’adoration : notre premier objectif
A la Pentecôte Le don des langues. A la Pentecôte Le don des langues.
Réveil du temps d’Ezechias
18 mars 4e Dimanche de Carême
Psaume 60.
AVEC DES CRIS DE JOIE (1/4) Avec des cris de joie,
- 1 - Il faut, grand Dieu, que de mon coeur
- 1 - Oui, je veux te bénir et chanter ta clémence.
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait
Jean Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit : Où l’avez-vous.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Marc 14 : Facile à dire pas facile pas à faire!!!
Transcription de la présentation:

Psaume 88 Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite.

Eternel, Dieu de mon salut. Je crie jour et nuit devant toi Eternel, Dieu de mon salut ! Je crie jour et nuit devant toi. Que ma prière parvienne en ta présence ! Prête l’oreille à mes supplications ! Car mon âme est rassasiée de maux, Et ma vie s’approche du séjour des morts. Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse, Je suis comme un homme qui n’a plus de force.

Je suis étendu parmi les morts, Semblable à ceux qui sont tués et couchés dans le sépulcre, A ceux dont tu n’as plus le souvenir, Et qui sont séparés de ta main. Tu m’as jeté dans une fosse profonde, Dans les ténèbres, dans les abîmes. Ta fureur s’appesantit sur moi, Et tu m’accables de tous tes flots. Pause.

Tu as éloigné de moi mes amis, Tu m’as rendu pour eux un objet d’horreur ; Je suis enfermé et je ne puis sortir. Mes yeux se consument dans la souffrance ; Je t’invoque tous les jours, ô Eternel ! J’étends vers toi les mains.

Est-ce pour les morts que tu fais des miracles Est-ce pour les morts que tu fais des miracles ? Les morts se lèvent-ils pour te louer ? Pause. Parle-t-on de ta bonté dans le sépulcre, De ta fidélité dans l’abîme ? Tes prodiges sont-ils connus dans les ténèbres, Et ta justice dans la terre de l’oubli ?

O Eternel ! j’implore ton secours, Et le matin ma prière s’élève à toi. Pourquoi, Eternel, repousses-tu mon âme ? Pourquoi me caches-tu ta face ? Je suis malheureux et moribond dès ma jeunesse, Je suis chargé de tes terreurs, je suis troublé.

Tes fureurs passent sur moi, Tes terreurs m’anéantissent ; Elles m’environnent tout le jour comme des eaux, Elles m’enveloppent toutes à la fois. Tu as éloigné de moi amis et compagnons ; Mes intimes ont disparu.

Nombres 16 1 Samuel 8.3 Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces ; ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice. 1 Chroniques 6.28 et les fils de Samuel, le premier-né Vaschni et Abija. 1 Chroniques 6.33 Voici ceux qui officiaient avec leurs fils. — D’entre les fils des Kehathites : Héman, le chantre, fils de Joël, fils de Samuel,

1 Chronique 16.41-42 Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, et les autres qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer l’Eternel. Car sa miséricorde dure à toujours. Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l’honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.

1 Chronique 6.33 Voici ceux qui officiaient avec leurs fils. — D’entre les fils des Kehathites : Héman, le chantre, fils de Joël, fils de Samuel,

Héman Fidèle

1 Chronique 15.16-19 Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance. Les Lévites disposèrent Héman, fils de Joël ; parmi ses frères, Asaph, fils de Bérékia ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja ; puis avec eux leurs frères du second ordre Zacharie, Ben, Jaaziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maaséja, Matthithia, Eliphelé et Miknéja, et Obed-Edom et Jeïel, les portiers. Les chantres Héman, Asaph et Ethan avaient des cymbales d’airain, pour les faire retentir.

1 Rois 4.30-31 La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Egyptiens. Il était plus sage qu’aucun homme, plus qu’Ethan, l’Ezrachite, plus qu’Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol ; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d’alentour.

1 Chroniques 25.1 David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

2 Chroniques 5.11-14 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, — car tous les sacrificateurs présents s’étaient sanctifiés sans observer l’ordre des classes, et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes, et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles :

Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée. Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de Dieu.