Au bistro de la gare, Christophe, le frère aîné, prend la parole: « Enfin les vacances! Dans le train, j’ai partagé l’argent que nous avons gagné – ça fait une jolie somme pour chacun de nous. Moi, j’ai envie d’acheter une maison, d’autant plus qu’aujourd’hui…. » Mais il est interrompu par son cadet, Raphaël. « Hourra! Moi, je vais m’acheter une voiture! « Et moi je vais faire la fête! Vive les vacances! » ajoute Henri, le benjamin. Lecture suivie Igor et les trois petits cochons Stratégies travaillées: se questionner sur le sens des mots, rechercher des indices sur l ’illustration. Colorie en jaune le nom de chaque cochon. Les 3 cochons sont frères. Qui est né le premier ? ___________________________________ Qui est né le second ? ____________________________________ Qui est né le troisième ? __________________________________ Le loup, Igor, se cache sur l’ illustration. Entoure- le.
Lecture suivie Igor et les trois petits cochons Stratégies travaillées: faire des connexions texte-à- monde (l’ univers de l’auteur). A quel conte ou histoire font référence ces illustrations ?
Lecture suivie Igor et les trois petits cochons Stratégies travaillées: faire des prédictions, inférer à partir d’ une image, s’ appuyer sur le paratexte pour comprendre. D’après toi, pourquoi Igor suit-il les deux frères ? Observe Igor sur l’ image. Colorie les mots qui lui correspondent le plus. féroce intimidé mal à l’aise affamépassionné poli « Heu! En fait….heu…. Je n’étais pas vraiment invité, mais…heu…j’aime TELLEMENT les trois petits cochons et…. Je me demandais si je pourrais…heu….juste avoir un autographe. » Colorie dans le texte les indices qui montre ses sentiments. Comment s’ appelle ces indices ? ______________________________________________________ ____________