Ram 2500/3500 Comparatif
Ram 2500/3500 Comparatif
Ram 2500/3500 Comparatif
Le marché des HD (ultrarobustes) Le Ram 2500/3500 est le camion diesel le plus vendu au pays (2010 et 2011 à ce jour) Le Ram 2500/3500 est le camion HD le plus abordable sur le marché Il existe des occasions pour augmenter notre part de marché des Ram Heavy Duty
Les défis posés par la concurrence Nouveau V8 turbo diesel Power Stroke de 6,7 L du Ford HD couplé à la nouvelle transmission ultrarobuste 6 vitesses Chevrolet a des adeptes inconditionnels qui ne jurent que par la transmission Allison Le Chevrolet Silverado HD a été nommé Camion de l’année 2011 par Motor Trend
Pourquoi les consommateurs achètent-ils un camion? Puissance Compétences 4x4 Capacité de remorquage Résultats des tests Principales raisons d’acheter un Ram 2500/3500 Présentation comparative Voici ce que ça prend
Les véhicules du comparatif Ram 3500 SLT 4x4 à cabine d’équipe – Turbo diesel Cummins MD haut rendement (HR) de 6,7 L
Les véhicules du comparatif Ford F-350 XLT 4x4 à cabine d’équipe – V8 diesel suralimenté Power Stroke MD de 6,7 L
Les véhicules du comparatif Chevrolet Silverado 3500 LT 4x4 à cabine d’équipe – V8 turbo diesel Duramax MD de 6,6 L
Comparatif de la puissance
Ram 2500 V8 HEMI MD de 5,7 L à VVT 383 ch à tr/min 400 lb-pi de couple à tr/min Nouvelle automatique 6 vitesses de série – Sélecteur électronique de vitesse (ERS) – Mode Tow/Haul Ford F-250/F-350 V8 de 6,2L 385 ch à tr/min 400 lb-pi de couple à tr/min Automatique TorqShift 6 vitesses – Nouveauté 2011 – Même transmission pour moteur à essence et diesel Comparatif des moteurs V8 à essence
Ram 2500 V8 HEMI MD de 5,7 L à VVT 383 ch à tr/min 400 lb-pi de couple à tr/min Nouvelle automatique 6 vitesses de série – Sélecteur électronique de vitesse (ERS) – Mode Tow/Haul Chevrolet Silverado 2500/3500 V8 Vortec de 6 L 360 ch à tr/min 380 lb-pi de couple à tr/min Automatique 6 vitesses Comparatif des moteurs V8 à essence
Ram 2500/3500 Turbo diesel Cummins MD 6 cyl. en ligne de 6,7 L HR 350 ch à tr/min Aucun couple supérieur : 800 lb-pi à tr/min Exclusive à la catégorie : manuelle 6 vitesses Automatique 6 vitesses Ford F-250/F-350 V8 diesel suralimenté Power Stroke de 6,7 L 400 ch à tr/min 800 lb-pi de couple à tr/min Automatique 6 vitesses Comparatif des moteurs diesels
Ram 2500/3500 Turbo diesel Cummins MD 6 cyl. en ligne de 6,7 L HR 350 ch à tr/min Aucun couple supérieur : 800 lb-pi à tr/min Exclusive à la catégorie : manuelle 6 vitesses Automatique 6 vitesses Chevrolet Silverado 2500/3500 Turbo diesel Duramax MD de 6,6 L 397 ch à tr/min 765 lb-pi de couple à tr/min Automatique 6 vitesses Allison MD Comparatif des moteurs diesels
Biodiesel B20 Le diesel de 6,7 L du Ford HD et le diesel Duramax MD de 6,6 L du Chevrolet Silverado peuvent tous les deux carburer au biodiesel à 20 % (B20) Le Ram propose une option biodiesel B20 pour les véhicules de parc
Biodiesel B20 Depuis le 31 juillet 2011, le carburant diesel vendu au Canada doit présenter en moyenne une teneur en contenu renouvelable de 2 % La plupart des moteurs diesels peuvent carburer au B5 qui sera plus accessible au fil du temps afin de répondre aux exigences provinciales et fédérales À ce jour, très peu de stations service vendent du B20
LED non requis Turbo diesel Cummins MD de 6,7 L du Ram HD Le seul diesel ultrarobuste sur le marché à répondre aux normes antipollution rigoureuses du Canada SANS exiger l’ajout de liquide d’échappement diesel (LED)
Le LED – Une dépense additionnelle L’ajout de LED constitue une dépense et une tâche additionnelles pour les propriétaires de Ford et Chevrolet HD avec moteur diesel La quantité de LED requise dépend des habitudes de conduite – la consommation de LED équivaut à environ 2 % de la consommation de carburant Le réservoir de LED du Ford HD est de 18,9 litres : – Pour km ( mi) par année – À 19,6 L/100 km (carburant) = 94,63 L de LED (2 %) – Soit 5 remplissages complets de LED – À 13 $ le gallon US, ça représente une dépense de 325 $/année
Le LED peut être source de tracas Le LED est influencé par les températures extérieures – Il s’évapore par temps chaud – Il gèle et se cristallise à -11 °C (12 °F ) Il ne faut pas entreposer le LED à bord du véhicule Emplacement du goulot de remplissage de LED – Chevrolet Silverado HD – Sous le capot – Ford HD - Derrière la trappe de carburant. Certains préfèrent cet emplacement, surtout s’ils utilisent une pompe de LED
Le LED peut être source de tracas Les Chevrolet HD et Ford HD affichent des messages au centre d’information à l’intention du conducteur pour l’avertir qu’il est presque temps d’ajouter du LED – Il est facile de mal calculer la quantité de LED à acheter et à ajouter au réservoir – Un trop-plein de LED dans le réservoir peut causer des dommages au réservoir
Et si on oublie d’ajouter du LED? Si le conducteur oublie d’ajouter du LED au moment voulu ou qu’il manque de LED dans le réservoir, le moteur perd une partie de sa puissance ou tourne au ralenti Prenons par exemple les Ford F-250/F-350 : – Lorsqu’il reste assez de LED dans le réservoir pour rouler sur 159 km (99 mi), la vitesse est limitée à 89 km/h (55 mi/h) – Si le véhicule roule sur 322 km (200 mi) après le manque total de LED (0 km restant), la vitesse est limitée à 80 km/h (50 mi/h) – À 483 km (300 mi) suivant le manque total de LED (0 km restant), le moteur peut uniquement tourner au ralenti (après le plein)
Turbo diesel Cummins MD de 6,7 L HR Patrimoine légendaire du Cummins MD Seul diesel HD de 6 cylindres en ligne Seul diesel HD avec bloc et culasse en fonte
Diesel 6 cylindres de 6,7 L du Ram – Jauge facile d’accès V8 diesel de 6,7 L du Ford – Un homme de 5 pi 11 po doit grimper sur le camion pour atteindre la jauge Cummins MD vs Power Stroke MD
Diesel 6 cylindres de 6,7 L du Ram – Moins de pièces mobiles – Entretien plus facile V8 diesel de 6,7 L du Ford – 50 % plus de pièces mobiles – Plus complexe – Entretien plus difficile Cummins MD vs Power Stroke MD
Un ultrarobuste se juge par ses pièces Tubulure d’admission en plastique du Ford
Analyse des déclarations Déclaration : – Ford prétend que ses camions HD avec moteur diesel consomment moins Réponse : – Aucune déclaration sur vidéo venant de Ford et de GM contre notre Cummins MD HD n’est valide Ça inclut la consommation, le remorquage, les accélérations et toute autre déclaration Aucune vidéo de Ford ne montre le Cummins MD HR qui développe 800 lb-pi de couple
Analyse des déclarations Déclaration : – Parlons maintenant de la déclaration vidéo de Ford qui compare la consommation de son moteur à essence à celle de notre Ram HD animé par le HEMI MD Réponse : – Ce test n’est plus d’actualité puisque le Ram à l’essai n’est pas équipé de la nouvelle transmission 6 vitesses (2012). Mais ça vaut la peine d’examiner ce vieux test pour vous montrer à quel point les tests de Ford peuvent être biaisés
Analyse des déclarations Déclaration : – Bon, les tests de Ford ne sont pas vérifiés. Les tests de Chevrolet sont réalisés par l’AMCI. Sont-ils valides? Réponse : – L’AMCI est une tierce partie respectée. Le problème avec les tests de Chevrolet, c’est qu’ils ne comparent que des Heavy Duty sans inclure notre moteur Cummins MD HR C’est donc dire qu’aucun comparatif concernant les groupes motopropulseurs diesels n’est valide.
Comparatif des compétences 4x4
Ram HD 4x4 – Points saillants Deux systèmes 4x4 ultrarobustes à prise temporaire figurent au catalogue du Ram HD : – Commande manuelle – passage à la volée : 3 rapports en plus du point mort (permet le remorquage des 4 roues au sol derrière un autre véhicule) – Commande électrique – passage à la volée : 3 rapports en plus du point mort. Commande au tableau de bord
Systèmes 4x4 de la concurrence Deux systèmes 4x4 figurent au catalogue du Ford HD 4x4 : – Commande manuelle avec moyeux à verrouillage manuel – Commande électronique avec passage à la volée et moyeux à verrouillage manuel/automatique Le Chevrolet Silverado HD propose : – Un système à prise temporaire à 2 rapports : manuel ou électrique avec commande rotative au tableau de bord – Un différentiel arrière à verrouillage automatique Eaton livrable en option (de série sur LTZ)
Ram 2500 Power Wagon MD Le camion primé le plus compétent et prêt pour la conduite hors route dès sa sortie d’usine – Différentiels avant et arrière à verrouillage électrique – Barre antiroulis avant à déconnexion électronique – Rapport de pont de 4,56 pour gravir les pentes – Treuil Warn MD : kg ( lb) – Plaques de protection sous la carrosserie – Amortisseurs à gaz monotubes Bilstein MD
Caisson entièrement fermé vs section en C Un châssis robuste à caisson entièrement fermé constitue une base solide pour la conduite hors route, le transport de charge et le remorquage Le Ram 3500 et le Chevrolet Silverado 3500 reçoivent un châssis à caisson entièrement fermé Le Ford F-350 est à caisson fermé à l’avant mais à section en C à partir du tablier du moteur jusqu’à l’arrière
Vidéo – Test sur rampes de hauteur inégale [Diffuser la vidéo « rampes de hauteur inégale »
Comparatif du remorquage
Capacité de remorquage la plus élevée de la catégorie Le Ram x à cabine simple affiche la capacité de remorquage maximum la plus élevée de la catégorie : kg ( lb) (avec ens. remorquage maximum, attelage à sellette [col-de-cygne]) Capacité max du Ford HD 2012 : kg ( lb) Capacité max du Chevrolet HD : kg ( lb)
Ensemble de remorquage maximum L’ensemble de remorquage maximum (AHC) livrable sur les modèles Ram 3500 à roues arrière jumelées comprend ce qui suit : – Rapport de pont 4,10 – pour une puissance de tractage accrue et des accélérations plus vives en remorquage lourd – Idéal en remorquage sur terrains variés – Deux refroidisseurs d’huile de transmission – pour un refroidissement optimal en service très intensif Idéal en remorquage sur pente raide ou par temps très chaud
Analyse des déclarations Déclaration : – Ford revendique la capacité de remorquage conventionnel (boule) la plus élevée de la catégorie de kg ( lb) Réponse : – Ram ne recommande pas le remorquage conventionnel au-delà de kg ( lb). Pour le remorquage au-delà de ce poids, Ram dit qu’il faut utiliser un attelage à sellette (col-de-cygne) – et nos fiches techniques sur le remorquage tiennent compte de cette exigence.
Le véhicule remorqueur par excellence Le Ram HD équipé du moteur turbo diesel Cummins MD est le véhicule remorqueur par excellence. Il comprend ce qui suit : – Mode Tow/Haul (remorquage/transport) – Frein sur échappement diesel de série – Freins à disque et antiblocage aux quatre roues – disques de 355 mm (14 po) – Répartiteur électronique de freinage
Résultats des tests
Changement de voie Le circuit simule un changement de voie d’urgence Ram 3500 HR contre Ford F-350 : 5 sorties Chevrolet Silverado 3500 : 7 sorties Changement de voie Ram 3500 HRFord F-350Chevrolet Silverado 3500 Vitesse moyenne (km/h) 53,85457 Chrono moyen (secondes) 3,483,493,30
Changement de voie [Diffuser la vidéo « changement de voie » des 3500] 5:36:00 – fin de 5:37:21
Accélération 0 à 80 km/h Ram 3500 HR : 9 sorties Chevrolet Silverado 3500 et Ford F-350: 8 sorties Ram 3500 (précédent) : 11 sorties Accélération 0-80 km/h Ram 3500 HR Ram 3500 (précédent) Ford F-350Chevrolet Silverado 3500 Chrono moyen (secondes) 8,168,337,777,94
Accélération avec remorque 0 à 70 km/h Ram 3500 HR : 4 sorties Ford F-350 : 5 sorties Chevrolet Silverado 3500 : 4 sorties Poids de la remorque chargée : 2,041 kg (4 500 lb) Accélération avec remorque 0-70 km/h Ram 3500 HRFord F-350Chevrolet Silverado 3500 Chrono moyen (secondes) 9,698,779,43
Accélération avec remorque [Diffuser la vidéo « accélération avec remorque » des 3500] 5:33:42 – fin de 5:34:56
Freinage 80 à 0 km/h Les véhicules sont sortis 8 fois Moyenne des 5 meilleures sorties Freinage 80 à 0 km/h Ram 3500 HRFord F-350Chevrolet Silverado 3500 Distance de freinage moyenne (mètres) 34,336,933
Slalom Modèles 3500 à roues arrière jumelées Circuit à 23 virages Chaque véhicule est chronométré pendant 5 sorties sur le circuit Slalom Ram 3500 HRFord F-350Chevrolet Silverado 3500 Vitesse moyenne (km/h) 3937,2 Chrono moyen (secondes) 10,310,810,7
Slalom [Diffuser la vidéo « slalom » des 3500] 5:22:57 – fin de 5:24:18
Circuit simulant une route en mauvais état Modèles 3500 à roues arrière jumelées Circuit simulant une route cahoteuse Virages en S Sortie non chronométrée – Observations et impressions des pilotes
Circuit simulant une route en mauvais état [Diffuser la vidéo « circuit simulant une route en mauvais état » des 3500] 5:38:13 – fin de 5:40:22
Présentation pas à pas
Présentation : avant Ram 3500 – Le Ram HD se décline comme suit : cabine simple, cabine d’équipe et Mega Cab MD ; 4x2 et 4x4, caisse courte et caisse longue – Chaque Ram se caractérise par son design extérieur audacieux propre à la marque : Calandre inclinée vers l’avant Capot en aluminium léger Excellentes propriétés aérodynamiques
Présentation : avant Ram 3500 – Ram 3500 ST avec roues arrière jumelées animé par le légendaire moteur turbo diesel Cummins de 6,7 L – Les camions Ram animés par le Cummins parcourent couramment plus de km; certains ont dépassé les 1,6 million km – preuve de qualité et de fiabilité – Seul camion HD diesel à ne pas exiger l’ajout de LED – Frein sur échappement diesel intégré – Manuelle 6 vitesses en exclusivité dans la catégorie de série avec diesel
Présentation : avant Ram 3500 – Livrable : automatique 6 vitesses avec ERS, mode Tow/Haul et couvercles de prise de force des deux côtés de la transmission – Deux crochets de remorquage – de série sur Ram 3500 et tous les Ram HD diesel – Sous le capot Capot insonorisé La lampe sous le capot comprend un enjoliveur et diffuse un large faisceau lumineux dans le compartiment moteur; la lampe reste allumée tant qu’elle est nécessaire Housse pour isoler la batterie (la chaleur tue les batteries) Écran entre la calandre et le bloc moteur pour empêcher l’accumulation de débris
Présentation : avant Chevrolet Silverado 3500 – Design extérieur le plus conservateur des 3 camions comparés – Sous le capot Des charnières maintiennent le capot soulevé (plutôt que des vérins) Pas de lampe sous le capot (en option) Pas de housse pour batterie – la chaleur tue les batteries Goulot de remplissage de LED sous le capot – le Ram 3500 ne requiert pas l’ajout de LED
Présentation : avant Ford F-350 – Ce modèle partage son style extérieur avec les Fusion, Edge et Expedition – calandre à barres – Sous le capot Désordonné, beaucoup de fils et de flexibles – circulation d’air défaillante Capot non insonorisé Ampoule nue sous le capot avec temporisateur et interrupteur Housse de batterie non complète comme celle du Ram À l’avant, l’espace entre la calandre et le bloc moteur est ouvert; les débris peuvent donc s’y accumuler F-250/F-350 – vidange d’huile aux mi; avec l’ensemble remorquage max, la vidange est prévue aux mi
Présentation : côté conducteur Ram 3500 – Il y a trois bourrelets sur les portes du Ram HD pour minimiser les bruits de vent dans la cabine; les portes des Ford et Chevrolet n’ont que 2 bourrelets – Les cadres de portes sont sur le côté du camion et ne se prolongent pas à l’avant comme sur les Ford et Chevrolet, ce qui permet d’améliorer l’aérodynamique et d’éliminer le sifflement puisqu’il n’y a pas d’air qui s’infiltre par les ouvertures de portes – Les élargisseurs d’ailes du Ram 3500 à RAJ sont en acier monopièce… Ceux du Ford sont en fibre de verre
Présentation : côté conducteur Ram 3500 – Les trois HD reçoivent les freins à disque et antiblocage aux quatre roues. Le Ram HD reçoit les plus grands freins de la catégorie – L’ESC est maintenant de série sur tous les modèles Ram HD à RAS
Présentation : côté conducteur Ram 3500 – Le Ram HD 4x2 reçoit de série la servodirection à crémaillère. Les Ram HD 4x4 reçoivent de série la servodirection à billes – comme le Ram Power Wagon MD – le gros camion le plus compétent hors route (Chevrolet est doté d’une direction à billes et Ford ne précise pas le type de sa direction) – Maniabilité : Le diamètre de braquage du Ram HD est 2 mètres plus court que celui de Chevrolet et 1 mètre plus court que celui du Ford (2500 à cabine d’équipe)
Présentation : côté conducteur Servez-vous du miroir sur roulettes pour faire la démonstration – Les Ram et Chevrolet sont équipés d’un châssis à caisson entièrement fermé tandis que le Ford est équipé d’un châssis à section en C et exposé aux débris et à l’encrassement – Le système d’échappement est réparable. L’échappement du Ram HD se compose de différents segments. Si l’un d’eux brise, il suffit de le retirer et de le remplacer Les Ford HD et Chevrolet HD sont dotés d’un tuyau d’échappement simple qui part du collecteur et se rend au tuyau arrière; il fait donc plus de 1,5 m (5 pieds) de longueur – pas facile à réparer et probablement cher à réparer Le goulot de remplissage de carburant du Ford présente un écart où la poussière et les débris peuvent s’accumuler et éventuellement obstruer le filtre à carburant; le goulot pour le LED est plus accessible que sur le Chevrolet HD – Le Ram HD n’a pas ce goulot puisqu’il n’a pas besoin de LED
Présentation : arrière Le Ram avec diesel Cummins MD et rapport de pont 4,10 affiche un PNBC maximum inégalé de kg ( lb) (selon les camions 350/3500) Le Ram affiche la capacité de remorquage maximum la plus élevée de la catégorie de kg ( lb) (exige l’ens. remorquage maximum) (selon les camions 350/3500) Tous les Ram HD reçoivent de série l’attelage de remorque de classe IV avec faisceau de câblage à 4 et 7 broches Le catalogue des options Mopar MD comprend un attelage à sellette (col-de-cygne). Ford propose aussi un attelage à sellette d’usine
Présentation : arrière Les Ram HD à cabine d’équipe et Mega Cab reçoivent la lunette coulissante à commande électrique; la lunette coulissante est livrable sur la cabine simple (de série sur SLT) Le Ram HD propose maintenant le très populaire système RamBox exclusif à la catégorie; ce système est aussi livrable sur les caisses de 6 pi 4 po (RAS) Le prix spécial du système RamBox signifie qu’un plus grand nombre de clients pourront se le procurer
Présentation : arrière Caisse du Ram HD – Finition exceptionnelle, aucun écart, aucun boulon apparent – Doublure de caisse pulvérisée livrable en option Garantie de 3 ans/ km Environ 4,5 kg (10 lb) moins lourde qu’une doublure conventionnelle Minimise les BVS Matériau très durable testé pour offrir une bonne stabilité aux rayons ultraviolets et une bonne résistance aux produits chimiques et aux abrasions en plus d’offrir une bonne adhérence à la surface de la caisse Surface texturée – n’a pas la sensation du caoutchouc comme les doublures d’après-vente Nul besoin de prendre rendez-vous pour la faire poser – elle est posée à l’usine
Présentation : arrière Caisse du Ford HD – Finition pas aussi soignée que celle du Ram; beaucoup d’écarts entre les panneaux de tôle, boulons apparents – Doublure de caisse pulvérisée livrable en option Pas aussi jolie que celle du Ram – Les fils du faisceau de câblage de remorque pendent bien en dessous du pare-chocs où ils sont difficiles d’accès – Le faisceau du Ram est plus pratique et se trouve à gauche de la plaque d’immatriculation – Les lampes de la plaque d’immatriculation sont fixées au marchepied du pare-chocs arrière où elles peuvent être facilement abimées si on pile dessus avec des bottes de travail – Marchepied de la caisse et poignée de maintien Refuse de se verrouiller lorsqu’il est sale Fixations en plastique – durabilité douteuse Marche étroite, surtout si on porte des bottes de travail Peut se détacher facilement de la charnière lorsqu’on y monte pour placer un objet dans la caisse La poignée de maintien n’est pas solide; présente un bon jeu; ne donne pas une impression de solidité
Présentation : arrière Caisse du Chevrolet HD – Sur les Chevrolet et Ford, les lampes de plaque d’immatriculation sont fixées au pare-chocs arrière où elles peuvent être facilement abimées – Le Ram est le seul camion sur lequel les lampes sont encastrées dans le pare-chocs – elles sont donc protégées – Aussi, le faisceau de câblage du Chevrolet n’a que 7 broches; celui du Ram a 4 et 7 broches
Présentation : côté passager Le Ram 2500 est le diesel le plus abordable sur le marché des HD – $ pour le Ram 2500 ST, plus de $ de moins que les Ford et Chevrolet Le Ram HD avec moteur HEMI MD est couvert par une garantie limitée de 5 ans/ km sur le groupe motopropulseur Le Ram HD avec moteur Cummins MD est couvert par une garantie limitée de 5 ans/ km sur le groupe motopropulseur diesel – c’est plus de km de plus que la garantie du Ford
Présentation : arrière Le Ram 3500 SLT à cabine d’équipe reçoit plus de caractéristiques de série et coûte quand même moins cher que le Silverado 3500 à cabine d’équipe : radio par satellite, lunette coulissante à commande électrique, attelage de remorque, faisceau à 4 et 7 broches pour ne nommer que celles là Pour 2012, la caméra de recul est maintenant livrée de série sur tous les modèles Ram Laramie Il y a aussi la nouvelle option de peinture monochrome livrable sur les Ram Outdoorsman et Laramie Longhorn
Présentation : intérieur La cabine du Ram HD est très confortable, de haut niveau et au design inspiré – Sièges de qualité, matériaux doux au toucher, commandes faciles à manipuler et de nombreuses options de rangement, y compris les deux boîtes à gants – La cabine du Chevrolet ressemble plus à l’habitacle d’une voiture : volant plus petit, commandes plus petites, comme dans une voiture Les rideaux gonflables latéraux de série protègent les occupants assis aux extrémités à l’avant (cabine simple) et ceux assis aux extrémités à l’avant et à l’arrière (cabine d’équipe et Mega Cab MD ). Les sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant sont aussi de série (livrables ultérieurement) – Les rideaux gonflables latéraux sont livrables en option sur le Chevrolet Silverado HD
Présentation : intérieur Éclairage de la cabine – Les commandes et les lampes du Ram HD sont bien conçues et faciles à manipuler dans le noir, même si on porte des gants de travail. Les poignées de portes sont éclairées et le camion comprend des lampes de sortie pour voir on l’on pose les pieds la nuit – Ford HD : instruments à DÉL; écran « de productivité »; emplacement du frein de remorque bien pensé; rétroviseurs de remorquage à commande électrique bien faits, télescopiques, rabattables et réglables – Chevrolet Silverado HD : les noms de commandes s’allument mais sont très petits; les modes de la commande rotative du système 4x4 sont presque illisibles la nuit
Présentation : intérieur Nouveau volant de marque Ram avec commandes du régulateur de vitesse montées à l’avant. Le volant chauffant est livrable en option sur le Ram À l’avant du Ram : sièges baquets avec console au plancher pleine longueur comprenant le sélecteur de vitesse ou encore banquette avec accoudoir central rabattable qui peut aussi servir de console de travail Le Ram HD à cabine d’équipe comprend les bacs de rangement dans le plancher en exclusivité dans la catégorie. Ils sont étanches – on peut donc y mettre de la glace. Le Ford n’offre que le rangement sous les sièges
Présentation : intérieur Besoin de place pour les membres de l’équipe? Le Ram Mega Cab MD bénéficie de la cabine la plus spacieuse de la catégorie Le Ram HD reçoit les radios Uconnect Media Centre avec en option, la commande vocale, la navigation, la commande iPod, la radio par satellite SIRIUS et le disque dur – 430N (RHB) avec Garmin; 730N (RHR) avec Harman Seul le Ram propose la radio par satellite SIRIUS avec abonnement d’un an sans frais; le Ford comprend un abonnement de 6 mois et le Silverado, de 3 mois
Sommaire Discussion sur la qualité et la fiabilité ainsi que sur la réputation perçue – Certains acheteurs de camion hésitent à considérer le Ram HD car ils sont fidèles à Chevrolet ou Ford, ou en raison de ce que les gens en disent – Mais ils n’ont pas magasiné le Ram depuis un bout de temps Les cabines sont maintenant très confortables et très pratiques avec bacs couverts et espaces de rangement verrouillables en abondance Le HEMI et le diesel Cummins sont éprouvés et jouissent d’une réputation légendaire en matière de fiabilité
Sommaire Discussion sur la qualité et la fiabilité ainsi que sur la réputation perçue – Les camions Ram à moteur Cummins sont faits pour durer et parcourent régulièrement plus de km. Le camion est couvert par une garantie limitée inégalée de 5 ans/ km sur le groupe motopropulseur diesel – cette garantie est meilleure que la Ford – Il existe un club de kilométrage élevé Cummins pour les propriétaires de camions diesels ayant atteint divers jalons de kilométrage élevé. De nombreux propriétaires ont signalé avoir parcouru un million de kilomètres avec leur camion Ram à moteur Cummins – Cummins est tellement un bon moteur que Ford s’en sert là où ça compte – dans ses camions moyens!
Raisons d’acheter un Ram 2500/3500
Plus compétent de la catégorie avec durabilité du Cummins MD (350/3500) Capacité de remorquage la plus élevée de la catégorie : kg ( lb) (350/3500) Aucun couple supérieur – 800 lb-pi (avec auto) Poids nominal brut combiné inégalé : kg ( lb) (3500) Garantie diesel inégalée : 5 ans/ km
Raisons d’acheter un Ram 2500/3500 V8 HEMI MD de 5,7 L, 383 ch et nouvelle automatique 6 vitesses (de série) Turbo diesel Cummins MD HR de 6,7 L à kilométrage élevé (livrable) Nul besoin d’ajouter du liquide d’échappement diesel (LED) Seul diesel de la catégorie à être couplé à une transmission manuelle Frein sur échappement diesel puissant et éprouvé, de série Système RamBox MD en exclusivité dans la catégorie Camion HD le plus spacieux (Ram Mega Cab MD ) Camion diesel le plus vendu au pays (2010 et 2011 à ce jour)