To set the scene: (Describe characters, time, location, routine activities etc.) Il était une fois- once upon a time Il faisait_________ Il était____________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une fois… Raconter une histoire en utilisant le passé composé et l’imparfait Écrivez au minimum deux phrases complètes. Les personnages: Fran,
Advertisements


Allez, viens! – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape
Telling when you do something BD chp1.2 vocab pg21.
Passé Composé vs. LImparfait Specific Actions Specific Time in the past Equivalent to the English ed ending on verbs Ongoing actions or continuous actions.
Les temps du passé. Passé Composé trouvez 3 exemples de: Events that begin and end at a definite time in the past. (hier, la semaine dernière, il y a.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Le passé composé vs. L’imparfait
Il fait beau beau beau… Track 19.
Nom___________________CLASSWORK Date___________________ Instructions: Write a story about what is happening in the picture. Describe the setting, the events.
Quelle heure est-il? 9:00.
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
Unité 2 - L’enfance Imparfait ou passé composé
L’Imparfait.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Passé Composé ou Imparfait
PC what happened? tell the sequence of events dabord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout dun coup (suddenly) à ce.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Objective: to prepare for a speaking exam
Adverbs of frequency how often do you do something.
Pour femmes intelligentes
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
Ma routine Le matin.
Réchauffement: l’Activité 16, p.263. Le passé composé et l’imparfait.
Distinguer entre le Passé Composé et l’Imparfait
C’est imparfait ou passé composé? Describes what happened.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Les Vacances Use time phrases to enhance your writing
2 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Objectifs: Breaking news & showing interest Telling a story using passé composé & imparfait Allez, Viens 2 Chapitre 9.2.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Quelle force que celle de s’accepter comme on est !
L’usage de l’imparfait: L’IMPARFAIT vs. LE PASSÉ COMPOSÉ
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
F2- Tablettes Unité 3 Ta routine. Traduisez les phrases.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
Pile/Face: présent et futur
Dompter l’enfant sauvage. Reflection personelle ●Aimais-tu ce livre? Explique pourquoi. ●Que ferais-tu si tu etais Nipishish? ●Comment sentirais-tu si.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Passé Composé vs. Imperfect When to use which past tense.
©NicoleRichelle imparfait habitual repetitive onetime describe were doing todoused to be When I was young, I used to sing. When I was at my house, I was.
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
Le passé composé vs. l’imparfait
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
Ma Routine du Matin.
1) Qu’est-ce que tu as mangé hier? 2) Qu’est-ce que tu as joué hier? 3) Qu’est-ce que tu as étudié hier? 4) Qu’est-ce que tu as regardé hier? 5) Qu’est-ce.
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
CAT ! – Level 2 Chapitre 6 : Les personnes célèbres Passé Composé vs Imparfait? Je suis CHEATED!!!!
Il était une fois en Égypte ancienne une famille qui construisait une maison de boue. Il lui arriva par la suite plein de malheurs. Bon, nous avons terminé.
En ce coin-ci Pour une action qui est complète; Une action qui est arrivée UNE fois Pour une action qui est complète; Une action qui est arriveé UNE fois.
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
Pile/Face: présent et futur
Imparfait ou Passé composé?. Decide if the following expressions are commonly associated with imparfait ou Passé composé?
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
JOURNAL 7/10/15 Traduisez en français 1. I went to the café. 2. We missed the train. 3. She slept. 4. You got on the train. 5. We got off the plane. 1.I.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
Que fais-tu? Objectives: -to be able to say what sports you do in your free time -to be able to say how often you do them.
Passé composé ou Imparfait?
l y a which we have already learned means “there is/are l y a which we have already learned means “there is/are.” When we put a measure of time.
Transcription de la présentation:

To set the scene: (Describe characters, time, location, routine activities etc.) Il était une fois- once upon a time Il faisait_________ Il était____________. Toujours = always Tous les jours = every day Jamais = Never Souvent = Often aimait / adorait / détestait = liked / loved / hated Important questions: Qui sont les personnages principaux ? Où étaient-ils ? Comment étaient-ils ? Qu’est-ce qu’ils faisaient toujours ? Qu’est-ce qu’ils aimaient faire ? Quelle heure était-il ? 1

To present the initiating event: Un jour = one day Un matin= one morning Puisque= while Pendant= during Quand= when Important questions: Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qu’ils faisaient quand tout est arrivé ? To discuss characters’ emotions: Important questions: Comment sentaient-ils ? 2

To describe the plot/conflict/resolution: Tout à coup = suddenly Soudainement = suddenly Alors= then / so Puis = then / so Plus tard= later Immédiatement= immediately Tout de suite = immediately Heureusement = fortunately Malheureusement= unfortunately Finalement= finally À la fin=in the end Important questions (plot): Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment sentaient les personnages ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils on décidé faire ? Pourquoi ? Important questions (conflict): Quel était le problème ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment sentaient les personnages ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils on décidé faire ? Pourquoi ? 3

To describe the plot/conflict/resolution: Tout à coup = suddenly Soudainement = suddenly Alors= then / so Puis = then / so Plus tard= later Immédiatement= immediately Tout de suite = immediately Heureusement = fortunately Malheureusement= unfortunately Finalement= finally À la fin=in the end Important questions (plot): Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment sentaient les personnages ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils on décidé faire ? Pourquoi ? Important questions (conflict): Quel était le problème ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment sentaient les personnages ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils on décidé faire ? Pourquoi ? 4

To describe the plot/conflict/resolution: Tout à coup = suddenly Soudainement = suddenly Alors= then / so Puis = then / so Plus tard= later Immédiatement= immediately Tout de suite = immediately Heureusement = fortunately Malheureusement= unfortunately Finalement= finally À la fin=in the end Important questions (plot): Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment sentaient les personnages ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils on décidé faire ? Pourquoi ? Important questions (conflict): Quel était le problème ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment sentaient les personnages ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils on décidé faire ? Pourquoi ? 5

Important questions (resolution): Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment sentaient les personnages ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils on décidé faire ? Pourquoi ? Quelle est la moralité de l’histoire ? 6