Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D
Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend comptehe/she realizes Il/Elle améliore he/she improves Il/elle va mieux he/she gets better Vraiment? Really? Sans blague!No joke! Vocabulaire: Mini-conte D
Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je suis (I am) Tu es (you are) Il est (he is) Elle est (she is) On est (one is / they are) Nous sommes (we are) Vous êtes ( you are) Ils sont (they are) Elles sont (they are) Je trébuche (I stumble / I am stumbling) Tu trébuches (you stumble/ You are stumbling) Il trébuche (he cries / he is stumbling) Elle trébuche (she cries / she is stumbling) On trébuche (one cries / one is stumbling) Nous trébuchons (we stumble / we are stumbling) Vous trébuchez (you stumble / you are stumbling) Ils trébuchent (they stumble / they are stumbling) Elles trébuchent (they stumble /they are stumbling)
Coin de grammaire avoir (to avoir) (irregular verb) Regular –re verbs (présent) Exemple: se rendre compte (to realize) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai (I have) Tu as (you have) Il a (he has) Elle a (she has) On a (one is / they have) Nous avons (we have) Vous avez ( you have) Ils ont (they have) Elles ont (they have) Je rends (I fall / I am falling) Tu rends (you fall / You are falling) Il rend (he falls / he is falling) Elle rend (she falls / she is falling) On rend (one falls / one is falling) Nous rendons (we fall / we are falling) Vous rendez (you fall/ you are falling) Ils rendent (they fall/ they are falling) Elles rendent (they fall /they are falling)
Comment est-il? Il_________________
Tu es maladroit(e) quand_____? je_________________ Quand tu vois ton chanteur / ta chanteuse favorite?
Tu es maladroit(e) quand_____? je_________________ Si tu gagnes à la loterie? Si tu es nerveux / nerveuse?
Qu’est-ce qu’ils font? ils_________________
Comment est-ce qu’ils se saluent? ils_________________
Comment est-ce qu’ils se saluent? ils_________________
Elle s’est rendu compte qu’elle….
Il s’est rendu compte qu’il….
De quoi est-ce qu’elle se rend compte? Elle ___________________
Comment est-ce qu’il va? Il _________________.
Comment est-ce que tu vas aujourd’hui? Je _________________.
Comment est-ce que l’oiseau va? Il _________________.
Qu’est-ce qu’il fait? Il _________________ sa situation.
Qu’est-ce qu’ils font? Ils_________________ l’économie.
En lisant, nous pouvons __________ le monde.
Qu’est-ce qu’il raconte? Il _________________
Qu’est-ce que c’est? c’est amusant ou nul? C’est ______________________
Qu’est-ce que c’est? c’est amusant ou nul? C’est ______________________