Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
How to use the verb avoir Revise subject pronouns
I am eating A jai mangé B je mangerai C je mange.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
être = to be être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il/Elle/On estIls/Elles sont.
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Core French 908 – M. MacDonald
Jai voyagé en avion Je suis restée dans un hôtel Lannée dernière jai passé mes vacances Je suis allée à la plage Jai beaucoup aimé mes vacances Parce que.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 Les Verbes en -ER -IRêtreavoir.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Tenses and Books! Language Improvement Course : Session 5 Laurence Luckham and Hayley Gray Produced as part of the Languages Support Programme, funded.
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Les verbes être et avoir...
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le monstre du réfrigérateur
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Être to be.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
French Verb Conjugation J’ai Vous êtes Ils finissent Nous commençons on vend Elles font Il va elle vient Puis-je Vous voulez.
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Tenses in French.
I can …conjugate AVOIR & ETRE
Leçon 2: Famille et Copains
Conjugation Are you familiar with conjugation? – To be I am You are He is We are You guys are They are.
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Les relations personnelles: Vocabulaire
We all ready know two French verbs. What are they?
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
 1. Tu aimes l’histoire?  2. Tu adores l’informatique?  3. Tu aimes la géométrie?  4. Tu préfères la physique ou la chimie?  5. Tu aimes mieux le.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
AVOIR J’ Tu Il/Elle Nous Vous Ils/Elles ai as a avons avez ont.
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
Le monstre du réfrigérateur
Les verbes être et avoir...
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D

Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend comptehe/she realizes Il/Elle améliore he/she improves Il/elle va mieux he/she gets better Vraiment? Really? Sans blague!No joke! Vocabulaire: Mini-conte D

Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je suis (I am) Tu es (you are) Il est (he is) Elle est (she is) On est (one is / they are) Nous sommes (we are) Vous êtes ( you are) Ils sont (they are) Elles sont (they are) Je trébuche (I stumble / I am stumbling) Tu trébuches (you stumble/ You are stumbling) Il trébuche (he cries / he is stumbling) Elle trébuche (she cries / she is stumbling) On trébuche (one cries / one is stumbling) Nous trébuchons (we stumble / we are stumbling) Vous trébuchez (you stumble / you are stumbling) Ils trébuchent (they stumble / they are stumbling) Elles trébuchent (they stumble /they are stumbling)

Coin de grammaire avoir (to avoir) (irregular verb) Regular –re verbs (présent) Exemple: se rendre compte (to realize) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai (I have) Tu as (you have) Il a (he has) Elle a (she has) On a (one is / they have) Nous avons (we have) Vous avez ( you have) Ils ont (they have) Elles ont (they have) Je rends (I fall / I am falling) Tu rends (you fall / You are falling) Il rend (he falls / he is falling) Elle rend (she falls / she is falling) On rend (one falls / one is falling) Nous rendons (we fall / we are falling) Vous rendez (you fall/ you are falling) Ils rendent (they fall/ they are falling) Elles rendent (they fall /they are falling)

Comment est-il? Il_________________

Tu es maladroit(e) quand_____? je_________________ Quand tu vois ton chanteur / ta chanteuse favorite?

Tu es maladroit(e) quand_____? je_________________ Si tu gagnes à la loterie? Si tu es nerveux / nerveuse?

Qu’est-ce qu’ils font? ils_________________

Comment est-ce qu’ils se saluent? ils_________________

Comment est-ce qu’ils se saluent? ils_________________

Elle s’est rendu compte qu’elle….

Il s’est rendu compte qu’il….

De quoi est-ce qu’elle se rend compte? Elle ___________________

Comment est-ce qu’il va? Il _________________.

Comment est-ce que tu vas aujourd’hui? Je _________________.

Comment est-ce que l’oiseau va? Il _________________.

Qu’est-ce qu’il fait? Il _________________ sa situation.

Qu’est-ce qu’ils font? Ils_________________ l’économie.

En lisant, nous pouvons __________ le monde.

Qu’est-ce qu’il raconte? Il _________________

Qu’est-ce que c’est? c’est amusant ou nul? C’est ______________________

Qu’est-ce que c’est? c’est amusant ou nul? C’est ______________________