Les Châteaux et les Cathédrales Roman, Gothique, Fort et Luxe
Il y a deux sortes de châteaux: Les châteaux forts et les châteaux luxes
Les châteaux forts étaient construit pour la protection: Il y avait de petites fenêtres et de grands murs Et ils sont entourés d’eau dans la forme des douves
Et les gens habitaient dans le château, comme dans un petit village.
Les châteaux forts étaient construit pendant le Moyen-âge, quand il n’y avait pas de bon système militaire pour protéger les peuples.
Avec la renaissance sont arrivés les châteaux luxes, les châteaux pour le confort et la richesse de vie, pas pour la protection.
Les châteaux luxes étaient les grandes maisons construisaient par les nobles comme résidence, mais ils étaient, aussi, une symbole de leur richesse et leur pouvoir.
Ils étaient aussi les résidences secondaires ou les pavillons de chasse. La plupart du châteaux luxes sont trouvés dans la vallée de la Loire, qui étaient riche en gibier (game).
Les châteaux luxes ont incorporé les éléments architecturaux comme les voûtes,
Les arcs et les grandes fenêtres,
Le jardins et les ponts.
Les intérieurs étaient, également, très luxurieux.
Et ce n’était pas rare d’avoir une petite chapelle dans un châteaux.
Roman
Les églises roman Elles avaient: Des murs très épais et lourds Les petites fenêtres Les tours basses Et elles étaient assez courtaudes et sombres.
Gothique
Les églises gothiques étaient plus ouvertes, légères et aérées.
Les éléments communs de l’architecture gothiques sont des vitraux et les voûtes
Les arc-boutants et les arcs
Un donjon – a castle keep Un pont dormant – draw bridge Les voûtes (f) – vaults Les douves – a moat Une tour – a tower Un donjon – a castle keep Un pont dormant – draw bridge Les arcs - arches Les arcs-boutants – flying butresses