Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail : Fabrication de cache-pot - Egypte
1. Modalités de création de l’activité et difficultés 2. Mode d’emploi C’est une entreprise familiale que le père a lancé. Ce sont ses six enfants qui ont repris l’entreprise. 2.1 Un des artisans fabrique la base du cache-pot en sculptant un bloc de bois récupéré. C’est sur un tour qui lui permet de réaliser cette base selon la forme désirée. Fabrication de cache-pot - Egypte Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail :
2.2 Un de ses frères coupe des planchettes de bois d’égale grandeur qui se termine d’un coté en pointe Il cercle les planchettes au milieu et à la base pour les fixer ensuite avec des clous sur le socle réalisé précédemment. 2.4 une variante est de glisser à l ’ intérieur un plateau en bois et de le fixer directement contre les planchettes sans devoir utiliser le savoir-faire du précédent. Le tout est peint. Fabrication de cache-pot - Egypte Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail :
3. Approvisionnement Pas de problème. Soit il achète du neuf, soit il récupère des planches Fabrication de cache-pot - Egypte 4. Nombre de personnes employées Six personnes sont employées. 5. Circuit de distribution Il revend directement aux particuliers ou aux fleuristes. 6. Budget de départ - ponceuse électrique, tour, marteau, tenaille Rentabilité Cet artisan fabrique tout type de pots en bois selon la demande. Il fabrique aussi des chaises, des tables... Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail :