Comment former des questions?
For yes or no questions Il existe quatre méthodes de former des questions en français. Intonation « Est-ce que » « n’est-ce pas » L’inversion
Intonation Avec l’intonation, on prend une phrase normale mais on élève la voix à la fin de la phrase: Tu joues au basket? Ils font de l’aérobic? Elle étudie le chinois?
“Est-ce que…” « Est-ce que » est placé devant une phrase pour la faire une question: Est-ce que tu joues au basket? Est-ce qu’ils font de l’aérobic? Est-ce qu’elle étudie le chinois? NB: Il faut changer « que » à « qu’ » devant une voyelle.
“n’est-ce pas” Comme « Est-ce que » est attaché à la phrase mais à la fin: Tu joues au basket, n’est-ce pas? Ils font de l’aérobic, n’est-ce pas? Elle étudie le chinois, n’est-ce pas? NB: Il faut ajouter une virgule avant l’expression.
L’inversion Le dernier méthode est de renverser le sujet et le verbe pour créer la question. Joues-tu au basket? Font-ils de l’aérobic? Étudie-t-elle le chinois? NB: Il faut utiliser un trait d’union et la lettre « t » s’il y a deux voyelles en contact.
Où est-ce qu’il/elle est? Comment est-ce qu’il/elle est? Mots d’interregation Voici une liste des mots interrogatoires que vous pouvez utiliser avec « est-ce que » ou l’inversion: Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est ? Où est-ce qu’il/elle est? Comment est-ce qu’il/elle est? Quand est-ce que ….? Pourquoi est-ce que….
Pratiquons!
Qui est-ce? C’est un blobfish
Qu’est-ce qu’un blobfish? C’est un poisson
Où est-ce qu’un blobfish habite? Il habite dans les eaux du Pacifique
Comment est-ce qu’est un blobfish? Il est laid
Pourquoi est-ce qu’on parle du blobfish? Parce qu’il concurrence les images des mignons petits chats
Qu’est-ce qu’il a gagné? L’élection de l’animal le plus laid.