Leçon 1…
Au fait, qu’est-ce que le bonheur ? On parcourt le monde entier à la recherche du bonheur pour finalement le trouver sur le seuil de sa porte en entrant chez-soi… Au fait, qu’est-ce que le bonheur ? Est-ce un habit qu’on revêt un jour pour ensuite l’ignorer le lendemain ? Le bonheur dépend-il des circonstances de la vie ? Est-ce possible d’être heureux ( se ) à temps plein ?
Où se trouve exactement le bonheur ? Que de questions au sujet du bonheur, n’est-ce pas ? Une chose est certaine… C’est qu’il est impossible de vivre continuellement dans le bonheur… En prendre conscience immédiatement aidera sûrement dans le futur…
On entend souvent dire: Le bonheur ne provient pas, la plupart du temps, des circonstances qui nous entourent, des choses qui sont extérieures à nous… On entend souvent dire: « Je serais plus heureux ( se ) si j’avais plus d’argent… « « Si j’avais plus…plus…plus de ceci ou de cela … « Donc, on semble dire que le bonheur est toujours conditionnel à quelque chose ou à quelqu’un… Pourtant il n’en est pas ainsi… Le bonheur ne dépend pas de l’argent, du poste que nous occupons, de notre environnement, de notre physique, de notre santé, de notre popularité…
Mais où se trouve donc le bonheur ? Le bonheur est un état d’esprit qui se trouve en chacun de nous… Le bonheur de l’un ne fait pas nécessairement le bonheur de l’autre… Il faut dire que le bonheur est personnel à chacun en ce qui a trait à ces petits riens que la vie met à notre disposition…
Il faut donc s’exercer à voir le beau et le bon dans chaque chose… À penser Bonheur au lieu de toujours craindre le pire… Et enfin… À faire du Bonheur une habitude au quotidien…
C’est-à-dire, au fond de moi… Faire du bonheur une habitude… Pour conclure… Si je veux goûter pleinement ces petits bonheurs qui sont sur ma route, il est très important de chercher le bonheur là où il se trouve réellement… C’est-à-dire, au fond de moi… Faire du bonheur une habitude… Alors il ne restera plus qu’une seule chose à faire… Cueillir tout ce bonheur qui est à notre portée… Le savourer, rendre grâce pour ensuite le semer tout autour de nous… Car le Bonheur est contagieux…
Je vous souhaite une excellente semaine La semaine prochaine et les semaines suivantes, nous verrons ensemble, si vous le voulez bien, comment s’entraîner à être de plus en plus heureux (se )… Sur ce… Je vous souhaite une excellente semaine remplie de nombreux petits bonheurs… Amicalement, Ghyslaine
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com