CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les blessures Traduisez les frases.
Advertisements

Que vous arrive-t-il? SGP.
Describe the following pictures
J'ai mal...!.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
J'ai mal...!.
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
On est en bonne santé… ou On est en mauvaise santé?
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Sur ton visage, le sourcil est entre _____ et le front.
Les maladies et les blessures
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
La malade Elle va chez le médecin.
LA SANTÉ. Etre en bonne santé ( to be in good health) Ex: Je suis en bonne santé Se sentir bien ( to feel good) Ex: Je me sens bien Etre en mauvaise santé
Le mot du jour Etre de bon poil
Bienvenues à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”!
Ordre chronologique
Chez le médecin At the Doctor’s.
Les petits mots qui changent la phrase
Leçon 24 Au domicile du malade
La Santé Mots 1
Comment te sens-tu ? Je me sens mal. Je me sens bien ! Je suis malade.
Year 8 – Project 2 La Santé WALT: To talk about accident & illness WILF: To be able to say what is wrong and what you will need To be able to sat what.
Quest quils ont? Les maladies et les accidents. Il a mal à lestomac ou à la tête?
Français 2: lundi, le 29 avril, 2013
Chez le médecin.
On est malade....
Les Maladies.
Passé composé.
Chapitre 15 Mots 1, 2.
Asking for help around town À quelle heure ouvre la pharmacie? À quelle heure ferme la pharmacie?
Vocabulaire de problèmes médicales et de la santé
JOURNAL 14/1/15 Dessinez: -Il y a une fille qui est malade. Elle a de la fièvre et les frissons. Elle a mal à la tête et mal à la gorge. Elle tousse et.
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. J’avais attendu pour ce jour pour un longtemps, si j’étais très heureux. Finalement, c’était le jour de la Saint Patrick.
2 La santé et la médecine 2 On est malade. la tête l’oreille un œil la bouche la gorge le nez le ventre.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Journal – jeudi le 5 février
Journal vendredi, le six février - déssinez Il y a une fille qui est malade. Elle a de la fièvre et les frissons. Elle a mal à la tête et mal à la gorge.
Les Maladies On the new notes that you grab, highlight (circle) any words that look like English or can help you remember the phrase: EX: J’ai le nez.
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
A la recherche de la santé perdue Classe 2, I.T.A.S 20 élèves 1 dys 2 h.
Chapitre 2 La santé et la médecine.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Les maladies et les remèdes F3 - Tablettes. He cut himself Il s’est coupé.
En Pleine Forme Première Étape.
Français III: les notes # 1
Chez le docteur Où avez-vous mal?.
ÊTRE BIEN DANS SA PEAU.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Qu’est-ce qu’on peut faire à chaque endroit?. À la pharmacie le pharmacien la pharmacienne.
Série 1.
Se sentir. Je me porte bien nerveux déprimé Un chirurgien.
Chapitre 2: La santé et la médecine MOTS 1: ON EST MALADE.
Copyright © 2005 – 2006 MES-English.com Quel est le problème?
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
A:B: D:C: Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”! Thème: “ Body & illnesses”
-Qu’est-ce qu’il y a? -Qu’est-ce que tu as? -Qu’est-ce qui s’est passé?
La médecine. J’ai un rhume J’ai mal à la tête J’ai de la fièvre.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed
-Qu’est-ce qu’il y a? -Qu’est-ce que tu as? -Qu’est-ce qui s’est passé?
Les sports individuels: Il fait du jogging. Il court dans le parc. – courir: to run Elle fait du patin à roulettes. Elle fait du roller.
Tête, Épaules, Genoux, et Pieds Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. J’ai deux yeux, deux.
Français II – Leçon 2B Vocabulaire J’ai mal!. une allergie une blessure une douleurune fièvre.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Les conseils médicaux PETIT TEST. ON YOUR PAPER, WRITE: LA DATE TON NOM ET TON BLOCK LE NUMERO DE LA QUESTION LA LETTRE DE TON CHOIX (A/B/C) AND THE ANSWER.
Transcription de la présentation:

CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class? FRN201 Vendredi 10 avril

Goal: Act. I p.482

Mettez dans l’ordre La prof prend deux comprimés. La prof a mal à la tête. La prof se sent mieux.

Mettez dans l’ordre La prof a mal à la tête. La prof prend deux comprimés. La prof se sent mieux.

Mettez dans l’ordre Le garçon va aux urgences. Maintenant, le garçon marche à l’aide des béquilles. Le médecin lui met la jambe dans un plâtre. Le garçon tombe et il se casse la jambe. Le garçon joue au football américain.

Mettez dans l’ordre Le garçon joue au football américain. Le garçon tombe et il se casse la jambe. Le garçon va aux urgences. Le médecin lui met la jambe dans un plâtre. Maintenant, le garçon marche à l’aide des béquilles.

Mettez dans l’ordre Le médecin lui prend la température et découvre qu’il a de la fièvre. L’enfant tousse et éternue. Le médecin donne à sa mère une ordonnance pour des médicaments. L’enfant va chez le médecin. L’enfant ne se sent pas bien. Il a mal au ventre et mal à la tête.

Mettez dans l’ordre L’enfant ne se sent pas bien. Il a mal au ventre et mal à la tête. L’enfant tousse et éternue. L’enfant va chez le médecin. Le médecin lui prend la température et découvre qu’il a de la fièvre. Le médecin donne à sa mère une ordonnance pour des médicaments.

C’est grave –ou– Ce n’est pas grave Voici un pansement. On va faire une radiographie. Allez aux urgences! Prenez du sirop pour votre toux. Il faut faire dix points de suture. Voici des comprimés pour vos allergies. On va vous mettre le bras dans un plâtre. Il faut faire une intervention chirurgicale.

Un accident de la route Mettez les phrases dans l’ordre: Maintenant il doit marcher avec des béquilles pendant trois semaines. Le médecin lui a fait passer une radiographie et lui a posé un plâtre. Éric a eu un accident de vélo où il s’est cassé la jambe. En plus, le docteur lui a donné une ordonnance pour qu’il achète des comprimés contre la douleur. Il est allé aux urgences parce que c’était assez grave.

Un accident de la route Mettez les phrase dans l’ordre: Éric a eu un accident de vélo où il s’est cassé la jambe. Il est allé aux urgences parce que c’était assez grave. Le médecin lui a fait passer une radiographie et lui a posé un plâtre. En plus, le docteur lui a donné une ordonnance pour qu’il achète des comprimés contre la douleur. Maintenant il doit marcher avec des béquilles pendant trois semaines.

Les symptômes, les soins et les traitements FIÈVRE MAL À LA TÊTE PHARMACIEN TENSION FRACTURE PANSEMENT PIQÛRE TOUX Quand je tousse, je prends du sirop contre la ____. Quand j’ai ____, je prends un cachet d’aspirine. Quand on a de la température, on a de la ____. On passe une radiographie pour savoir si on a une ____. Je vais chez le ____ avec une ordonnance du médecin. Le médecin me fait une ____ contre la grippe. Après une prise de sang, le docteur me pose un ____ sur le bras. Le médecin prend ma ____ pour savoir si j’ai de l’hypertension.

Les symptômes, les soins et les traitements Quand je tousse, je prends du sirop contre la toux. Quand j’ai mal à la tête, je prends un cachet d’aspirine. Quand on a de la température, on a de la fièvre. On passe une radiographie pour savoir si on a une fracture. Je vais chez le pharmacien avec une ordonnance. Le médecin me fait une piqûre contre la grippe. Après une prise de sang, le docteur me pose un pansement sur le bras. Le médecin prend ma tension pour savoir si j’ai de l’hypertension.

La réponse du médecin ACHETER DES KLEENEX JOUER AVEC LES CHATS METTRE UN PLÂTRE PRENDRE VOTRE TEMPÉRATURE UTILISER DES BÉQUILLES PATIENTE: Je me suis cassé la jambe. MÉDECIN: Il vaut mieux que vous utilisiez des béquilles. PATIENTE: Je me suis cassé le bras. MÉDECIN: Il faut que je vous mette un plâtre. PATIENTE: J’éternue régulièrement. MÉDECIN: Je préfère que vous achetiez des Kleenex.

La réponse du médecin ACHETER DES KLEENEX JOUER AVEC LES CHATS METTRE UN PLÂTRE PRENDRE VOTRE TEMPÉRATURE UTILISER DES BÉQUILLES PATIENTE: Je suis allergique aux chats. MÉDECIN: Il ne faut pas que vous jouiez avec les chats. PATIENTE: Je pense que j’ai de la fièvre. MÉDECIN: Il est nécessaire que je prenne votre température.

C’est qui: le médecin ou le patient? Je vous fais une ordonnance. Il faut qu’on prenne votre température. J’ai mal au cou. Qu’est-ce qui ne va pas? Je vous conseille de prendre deux cachets d’aspirine. J’ai un rhume. Vous êtes en forme? Je me suis cassé le bras. On va vous prendre la tension. J’ai mal au cœur. Respirez fort, s’il vous plaît. Je tousse beaucoup.

Les maladies Quels problèmes pourraient avoir ces personnages du film Liaisons s'ils faisaient les activités suivantes? Modèle: Robert a fait du vélo toute la journée. Il va avoir mal aux jambes. Abia ne s'est pas séché les cheveux avant de sortir en hiver. Robert est tombé du balcon de son appartement. Claire a donné son sang à la Croix-Rouge (Red Cross). Claire a fait une nuit blanche (all-nighter) pour étudier pour ses examens. Abia a bu du lait périmé (expired). Robert a mangé deux pizzas et a bu trois bouteilles de vin.

la grippe une allergie un rhume Les maladies Étape 2 Quelle maladie associez-vous à ces symptômes? la grippe une allergie un rhume Abia éternue et elle se gratte. Claire a mal à la gorge, elle tousse et elle éternue. Robert a mal à la tête, il a de la fièvre, il a froid et il a mal au ventre.

Que dirait votre grand-mère? J’ai de la fièvre. Il faut que tu prennes de la soupe au poulet. Il faut que tu évites de prendre du sel. J’ai mal au cœur. Il est important que tu boives du jus d’orange. Il vaut mieux que tu boives de la tisane (un thé infusé d'herbes médicinales).

Que dirait votre grand-mère? J’ai la grippe. Il est bon que tu dormes beaucoup. Il faut que tu mettes un pansement. J’ai mal à la gorge. Il est important que tu boives du jus d’orange. Il faut que tu gargarises avec de l’eau salée.

Êtes-vous en bonne santé ce semestre? Considérez les questions suivantes à propos de votre santé pendant le semestre: Tu as eu mal à la tête? Tu as eu mal au cœur? Tu as eu mal à la gorge? Tu as eu un rhume? Tu as eu de la fièvre? Tu as eu un plâtre? Tu as eu des points de suture? Tu as eu la grippe?

Êtes-vous en bonne santé ce semestre? Remplissez le papier que vous avez. Trouvez au moins une personne qui peut répondre « oui » à chaque question. Puis… Mettez-vous en groupes de 4 personnes. En regardant les réponses, identifiez la personne qui… est en meilleure santé dans la classe. est en pire santé dans la classe.

Êtes-vous en bonne santé ce semestre? Pour les deux types d’étudiant, considérez pourquoi on est en bonne/mauvaise santé. Pour un étudiant qui est en mauvaise santé, c’est parce qu’il s’habille mal pour le temps qu’il fait. etc…