ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Francais II Chapitre 1 Ma Famille.
être; adjective agreement
Il est comment? What is he like?.
Il est comment? Elle est comment? What is he like? What is she like?
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Speaking and Writing Test
To ask about people A singular person
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Describing and characterizing people
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Tu es comment?.
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
Comment est-il? Par John Di Mado.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Comment est ta famille?. Brad est blond. Jessica est blonde.
Tu es comment?.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Jeu de sept familles! Create and describe a family for a game of happy families.
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
Il est petit. Elle est petite.
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment???.
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Ch. 3.1 Révision.
Chapter 3 Quiz 1 Vocabulaire
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Chapitre 3 Vocabulaire à l'oeuvre. Brad est blond...
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Adjective agreement the wizard way
Décrire toi-même ou quelqu’un
une famille blond(e) un père des yeux pénible agé(e) gros(se)
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
ADJECTIVE AGREEMENT. What is an adjective?  A word that modifies a noun.  A descriptive adjective is a word that describes a noun.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Il/Elle est comment?.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
À Vos Risques 1234 Unité 3.1. Set-Up and Play:  Divide the class into teams of 3-4.  Team one chooses a square and says the number. The teacher clicks.
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
Transcription de la présentation:

ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1

MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse

MON AMI(E) EST … Brun Fort Brune Forte

MON AMI(E) EST … Créatif Marrant Créative Marrante

MON AMI(E) EST … Méchant timide Méchante timide

MON AMI(E) EST … Intelligent Généreux Grand Petit Génial Gentil Mince Gros Pénible Sympa(thique) Sérieux Sportif Paresseux Intelligente Généreuse Grande Petite Géniale Gentille Mince Grosse Pénible Sympa(thique) Sérieuse Sportive Paresseuse

IL/ELLE A LES CHEVEUX … Blancs Châtains Longs Courts

IL/ELLE A LES YEUX … Marron Verts Bleus noirs

To ask about people Comment est _________________? Il/elle est comment, _______________? –What is ________ like? Comment sont _________________? Ils/Elles sont comment, ___________? –What are _______ like?

To describe people Il/Elle est très ______________. –He/She is very ____________. Il/Elle n’est ni _______ ni __________. –He/She is neither ______ nor _________ Ils/Elles sont assez ______________. –They are quite ____________.

TO ASK FOR AN OPINION What do you think of…….? –Comment tu trouves _____________? –Qu’est-ce que tu penses de __________?

TO GIVE AN OPINION I think he / she is….. –Je le/la trouve ___________. In my opinion, he/she is… –À mon avis, il/elle est ______________.