Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Les Matières Scolaires
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières scolaires
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Quelle est ta matière préférée?
Quest-ce que vous pensez? Your thoughts about classes.
Les matières.
Comment trouves-tu………?
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
L’école Français 1. L’algèbre (f) L’allemand Les arts plastiques.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Chapitre 2: Vive l’école
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
French 1B: Verb review, School Subjects 9/15/2014.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Activities for the first week of the École 1 unit.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Using the word bank below, label each class on your paper
La musique L`histoire Le français.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
CHAPITRE 2 Le 6, 10 octobre. L’emploi du temps Qui est présent? La feuille des verbes ER/(IR) Les remarques De nouveau vocabulaire Avant de commencer:
LES COURS Ouvrez les textes à la page 5 pour voir les matières! Write the number and the name of the subject that the picture represents.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
Les préférances French 1 Term 2 & 4. Talking about preferences: Subject + Conjugated Verb + Article + Noun J’aime la plage. Je préfère le français. Je.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Chapitre 2: Vive l’école
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
mercredi seize septembre Le Futur!
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Au Collège Starter Activities.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Le 8-9 novembre. L’examen Pass up your study guides Spread your desks out You MUST write with a pencil Place your test on my desk when you are finished.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
les Opinions Comment tu trouves?...
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
How do you say I like and I don’t like in French???
Transcription de la présentation:

Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting

 Quelle est ta matière préférée?  Qu’est-ce-que tu étudies?  J’aime mieux l’anglais parce que c’est interessant

les sciences naturelles l’informatique les travaux pratiques de chimie l’histoire la géographie l’allemand l’espagnol les arts plastiques Les cours – Les matières

A L’ECOLE (2-1) l’algèbrela biologiela chimie la géometrie la physique la chorale le cours de développement personnel et social (DPS) la danse Les cours – Les matières

le latin la musique Education Physique et Sportive (EPS) (le sport) le français l’anglais Les cours – Les matières

 C’est… Facile. Génial. Super. Cool. Intéressant. Passionnant.  C’est pas mal.  Ça va.  C’est… Difficile. Pas terrible. Pas super. Zéro. Nul. Barbant. Les avis, les Opinions Parce que…(because)

Quelle est ta matière préférée? You will use a piece of paper to create a graph. Let’s count in French the number of students (élèves)in our class! Report the number on the left column of your chart. Go around asking the question to each student IN FRENCH only! Write down their responses Create your graph with the classes on the right column.

Quelle est ta matière préférée?

To ask for someone’s opinion:  Comment tu trouves ça?  Comment tu trouves le cours d’ anglais? Les avis, Les opinions

 C’est… Facile. Génial. Super. Cool. Intéressant. Passionnant.  C’est pas mal.  Ça va.  C’est… Difficile. Pas terrible. Pas super. Zéro. Nul. Barbant. Les avis, les Opinions “Comment tu trouves le cours….???”

Avec ton partenaire:  Ask 2 partners next to you:  Comment tu trouves : le cours d’anglais? le cours de maths? le cours d’histoire? le cours de français? Questions and responses must be in French! Use the adjectives for opinions!