Sécurisation et partage d'une présentation Leçon 10 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20131 Microsoft PowerPoint.

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Transcription de la présentation:

Sécurisation et partage d'une présentation Leçon 10 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint Microsoft PowerPoint 2013

Objectifs © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20132

Pas à pas : Mode Commentaires PRÉPAREZ-VOUS. Avant de commencer la procédure, vérifiez que votre ordinateur est allumé. Connectez-vous, si nécessaire. 1.DÉMARREZ PowerPoint, si le programme n'est pas déjà en cours d'exécution. 2.Localisez et ouvrez la présentation Revue RH et enregis- trez-la sous Revue RH - version finale 1. 3.Notez la petite icône de bulle dans le coin supérieur gauche de la diapositive 1 (voir la figure ci-dessus). © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20133

Pas à pas : Mode Commentaires 4.Cliquez sur l'onglet Révision, puis sur la flèche vers le bas sous Afficher les commentaires, puis cliquez sur Afficher les marques. La bulle de commentaires est masquée. 5.Répétez l'étape 4 pour réafficher la bulle de commentaires. 6.Cliquez sur le bouton Afficher les commentaires (la face du bouton, pas sur la flèche en dessous). Le volet Commentaires s'affiche. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20134

Pas à pas : Mode Commentaires 7.Lisez le commentaire dans le volet Commentaires (voir la figure à droite). 8.Dans l'onglet Révision, sous le groupe Commentaires, cliquez sur Suivant. Le commentaire suivant apparaît, qui figure sur la diapositive 9. Dans ce commentaire, Karen Jones suggère l'ajustement du diagramme. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20135

Pas à pas : Mode Commentaires 9.Cliquez sur le bouton SmartArt, cliquez dans l'onglet Création sous Outils SmartArt, puis sur le bouton Autres dans le groupe Styles SmartArt avant de cliquer sur Métallique. Cliquez sur Modifier les couleurs, puis cliquez sur Boucle dégradée - Accentuation 6. Le diagramme comporte maintenant la « fenêtre contextuelle » que Mme Jones a suggéré. 10.Resélectionnez le commentaire dans le volet Commentaires, puis cliquez sur le bouton Suivant en haut du volet Commentaires pour accéder au commentaire suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20136

Pas à pas : Mode Commentaires 11.Cliquez sur le bouton Précédent deux fois pour revenir au premier commentaire de la diapositive Fermez le volet Commentaires. Pour ce faire, cliquez soit sur le bouton Fermer du volet Commentaires, soit sur le bouton Afficher les commentaires sous l'onglet Révision. 13.ENREGISTREZ la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20137

Pas à pas : Insertion d'un commentaire UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 1 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. Vous êtes maintenant prêt à ajouter vos propres commentaires à la présentation, que vous allez envoyer au vice-président du département Opérations. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis cliquez sur Options La boîte de dialogue Options de PowerPoint s'ouvre. 2.Entrez votre propre nom et vos initiales dans les zones Nom d'utilisateur et Initiales. Ensuite, cliquez sur OK pour les accepter. 3.Avec la diapositive 1 affichée, cliquez sur le bouton Nouveau commentaire sous l'onglet Révision. Le volet Commentaires s'affiche et une nouvelle zone de texte pour l'insertion des commentaires s'ouvre à cet emplacement. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20138

Pas à pas : Insertion d'un commentaire 4.Saisissez le texte suivant dans la zone d'insertion des commentaires : Peter, j'ai déjà reçu les commentaires de Karen Jones. Merci de suggérer d'autres modifications que vous jugeriez nécessaires pour rendre cette présentation dynamique. 5.Cliquez en dehors de la zone d'insertion des commentaires. Votre marqueur de commentaire s'affiche dans le coin supérieur gauche de la diapositive, qui chevauche légèrement l'autre marqueur de commentaire. 6.Accédez à la diapositive 10, puis sélectionnez le texte 6 semaines au niveau du troisième élément de la liste à puces. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint 20139

Pas à pas : Insertion d'un commentaire 7.Cliquez sur le bouton Nouveau dans le volet Office Commentaires. 8.Saisissez le texte suivant dans la zone d'insertion des commentaires : Peter, veuillez consulter le commentaire de Karen sur cette diapositive. Je n'ai pas accès au planning du service Conception. Pouvez-vous me confirmer que le retard n'excèdera pas 4 à 5 semaines ? 9.Cliquez à l'extérieur de la zone d'insertion des commentaires pour voir tout le commentaire. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Insertion d'un commentaire 10.Faites glisser la bulle de commentaires pour qu'elle chevauche légèrement l'autre bulle de commentaires de cette diapositive. Le déplacement d'un marqueur de commentaire vous permet d'associer le commentaire à une zone spécifique de la diapositive, comme une image ou un élément de liste à puces, ou encore de le placer à un emplacement général. 11.Fermez le volet Commentaires. 12.ENREGISTREZ la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Modifier un commentaire UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 1 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. 1.Accédez à la diapositive 1 et cliquez sur l'une des bulles de commentaires. Le volet Commentaires s'ouvre de nouveau. 2.Cliquez dans le commentaire que vous avez saisi dans l'exercice précédent, sélectionnez le texte pour rendre cette présentation dynamique à la fin de la deuxième phrase, puis appuyez sur la touche Suppr. Vous avez supprimé le texte du commentaire. La figure de la diapositive suivante montre le commentaire modifié. 3.ENREGISTREZ la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Supprimer un commentaire UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 1 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. 1.Avec la diapositive 1 affichée, cliquez sur le premier commentaire de Karen Jones dans le volet Commentaires, puis cliquez sur l'icône Supprimer dans le coin supérieur droit du commentaire. Le commentaire est supprimé de la diapositive, laissant seulement votre premier commentaire. 2.Accédez à la diapositive 9, puis cliquez sur le commentaire dans le volet Office. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Supprimer un commentaire 3.Cliquez sur le bouton Supprimer sous l'onglet Révision. Le commentaire est supprimé de la diapositive. 4.Fermez le volet Commentaires. 5.ENREGISTREZ la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Comparer et combiner des présentations UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 1 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. Enregistrez le fichier sous le nouveau nom de fichier Revue RH - Version finale 2. 1.Sous l'onglet Révision, cliquez sur Comparer La boîte de dialogue Cliquez sur Fichier pour fusionner avec la présentation actuelle s'ouvre. 2.Accédez au dossier contenant les fichiers de données de cette leçon, puis sélectionnez RH - Résumé. 3.Cliquez sur Fusionner. La présentation s'ouvre et les volets Commentaires et Révisions s'ouvrent. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

4.Accédez à la diapositive 3, puis cliquez sur l'icône Révision sur la diapositive. Une bulle affiche les modifications appliquées à cette diapositive (voir la figure à droite). Pas à pas : Comparer et combiner des présentations © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Comparer et combiner des présentations 5.Sous l'onglet Révision, cliquez sur le bouton Accepter. Les changements de la diapositive 3 sont acceptés. L'icône Révision se transforme en coche. 6.Cliquez sur le bouton Suivant dans le groupe Comparer. La prochaine révision s'affiche. Il s'agit d'un changement de 12 % à 10 % sur la diapositive 6. 7.Cliquez sur le bouton Accepter, puis cliquez sur Suivant. La prochaine révision s'affiche. Les modifications apportées au graphique SmartArt apparaissent. 8.Cliquez sur le bouton Accepter, puis sur Suivant. La prochaine révision s'affiche. Il s'agit d'une suppression d'un point de puce. Cliquez sur Accepter, puis sur Refuser pour changer d'avis. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Comparer et combiner des présentations 9.Cliquez sur Suivant. Un message vous indique que vous avez atteint la fin des changements. Cliquez sur Annuler. 10.Sous l'onglet Révision, cliquez sur Terminer la révision. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche ; cliquez sur Oui. 11.Accédez à la présentation pour confirmer que les modifications ont été apportées. Les révisions que vous avez acceptées ont été finalisées, et la révision que vous avez refusée a été ignorée. Les commentaires sont toujours présents ; ils n'étaient pas affectés par la révision. 12.Sous l'onglet Révision, cliquez sur la flèche située sous le bouton Supprimer, puis cliquez sur Supprimer tous les commentaires et toutes les entrées manuscrites dans cette présentation. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Comparer et combiner des présentations 13.Cliquez sur Oui pour confirmer. Tous les autres commentaires sont supprimés. 14.Fermez le volet Commentaires. 15.ENREGISTREZ la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Définir un mot de passe UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 2 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. Enregistrez la présentation sous un nouveau nom de fichier Revue RH - Version finale 3. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Protéger la présentation. Un menu apparaît. 2.Cliquez sur Chiffrer avec mot de passe. La boîte de dialogue Chiffrer avec mot de passe s'ouvre. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Définir un mot de passe 3.Dans la zone Mot de passe, tapez MaProtection Des ronds noirs apparaissent à la place des caractères que vous saisissez. 4.Cliquez sur OK. Une autre boîte de dialogue apparaît vous demandant de confirmer le mot de passe. Tapez de nouveau MaProtection, puis cliquez encore une fois sur OK. 5.Cliquez sur l'onglet Fichier si nécessaire pour passer de nouveau en mode Backstage, puis cliquez sur Fermer. Lorsque vous êtes invité à enregistrer vos modifications, cliquez sur Enregistrer. 6.Cliquez sur l'onglet Fichier, cliquez sur Ouvrir, dans la liste des présentations récentes, cliquez sur le document Revue RH - Version finale 3.pptx. Une boîte de dialogue Mot de passe s'ouvre. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Définir un mot de passe 7.Dans la zone Mot de passe, tapez MaProtection, puis cliquez sur OK. 8.ENREGISTREZ la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Changer ou supprimer un mot de passe UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 3 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Protéger la présentation. Un menu apparaît. 2.Cliquez sur Chiffrer avec mot de passe. La boîte de dialogue Chiffrer avec mot de passe s'ouvre. Le mot de passe précédemment assigné est déjà renseigné. 3.Double-cliquez sur le mot de passe actuel, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier pour l'effacer. 4.Cliquez sur OK. Le mot de passe a été supprimé. 5.Fermez la présentation et rouvrez-la pour confirmer qu'aucune invite de mot de passe ne s'affiche. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Marquer une présentation comme étant finale UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 3 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, cliquez sur Protéger la présentation, puis sur Marquer comme final. Une boîte de dialogue de confirmation indique qu'elle sera marquée comme étant finale, puis enregistrée. 2.Cliquez sur OK pour continuer. Une boîte de dialogue de confirmation indique qu'elle a été marquée comme étant finale. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Marquer une présentation comme étant finale 3.Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue de confirmation. Notez que le ruban est masqué ; une barre d'information s'affiche avec un message indiquant que le fichier est marqué comme final (voir la figure ci- dessous). 4.Cliquez sur Modifier quand même. Les commandes d'édition du ruban s'affichent de nouveau. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Marquer une présentation comme étant finale 6.ENREGISTREZ la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes de compatibilité et optimiser la compatibilité du média © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes de compatibilité et optimiser la compatibilité du média UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 3 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. Enregistrez le fichier sous le nouveau nom de fichier Revue RH - Version finale 4. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Vérifier la présence de problèmes. Un menu apparaît. 2.Cliquez sur Vérifier la compatibilité. La fenêtre Vérificateur de compatibilité de Microsoft PowerPoint s'ouvre. Il a détecté un problème potentiel (voir la figure à droite) © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes de compatibilité et optimiser la compatibilité du média 3.Cliquez sur OK. La boîte de dialogue se ferme. 4.Cliquez sur la vidéo de la diapositive 13, puis appuyez sur la touche Suppr pour la supprimer. 5.Enregistrez le fichier de présentation. Laissez-le ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. 6.Ouvrez le fichier Média Agility à partir des fichiers de données fournis pour cette leçon et enregistrez-le sous Média Agility - Final. 7.Cliquez sur l'onglet Fichier. Notez que le bouton Optimiser la compatibilité apparaît et qu'il est disponible. Cela est dû au fait que cette présentation contient un clip vidéo incorporé réel, et pas juste un lien vers un clip en ligne. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes de compatibilité et optimiser la compatibilité du média 8.Cliquez sur Optimiser la compatibilité. La boîte de dialogue Optimiser la compatibilité du média s'ouvre et commence immédiatement à traiter le clip vidéo de la présentation pour améliorer sa compatibilité. 9.Une fois l'optimisation terminée, cliquez sur Fermer. 10.Si nécessaire, cliquez sur l'onglet Fichier, cliquez sur Vérifier la présence de problèmes, puis sur Vérifier la compatibilité. La boîte de dialogue Vérificateur de compatibilité de Microsoft PowerPoint s'ouvre. 11.Notez le problème de compatibilité que le vérificateur a trouvé : que les clips multimédias sont sauvegardés sous forme d'images. 12.Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes de compatibilité et optimiser la compatibilité du média 13.Enregistrez et fermez la présentation Agility - Final. Laissez le fichier Revue RH - Version finale 4 ouvert. PAUSE. LAISSEZ PowerPoint ouvert pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes d'accessibilité UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 4 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, cliquez sur Vérifier la présence de problèmes, puis sur Vérifier la compatibilité. Le volet Vérificateur d'accessibilité s'ouvre (voir la figure à droite). 2.Dans le volet Vérificateur d'accessibilité, cliquez sur Image 2 (Diapositive 4). La diapositive 4 apparaît et l'image est sélectionnée. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes d'accessibilité 3.Procédez comme suit pour ajouter un texte de remplacement à l'image : a.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et choisissez Mettre en forme l'image. b.Cliquez sur l'icône Taille et propriétés en haut du volet Office Mettre en forme l'image. c.Si nécessaire, cliquez sur le texte de remplacement pour développer les options de ce titre. d.Dans la zone Titre, saisissez Homme d'affaires souriant. 4.Répétez les étapes 2 et 3 pour l'image 2 de la diapositive 7. (Vous pouvez ignorer les étapes 3a à 3c parce que le volet Office Format de la forme est déjà ouvert.) Pour son texte de remplacement, tapez Balance. 5.Répétez les étapes 2 et 3 pour l'image 3 de la diapositive 12. (Vous pouvez ignorer les étapes 3a à 3c parce que le volet Office Format de la forme est déjà ouvert.) Pour son texte de remplacement, tapez Femme écrivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes d'accessibilité 6.Procédez comme suit pour ajouter le texte de remplacement au graphique SmartArt de la diapositive 9. a.Dans le volet Office Vérificateur d'accessibilité, cliquez sur Espace réservé du contenu 5 (diapositive 9) pour accéder directement à la diapositive 9. b.Dans le volet Office Format de la forme, dans la zone Titre de la section du texte de remplacement, saisissez Graphique SmartArt des postes importants à pourvoir. c.Dans l'onglet Création sous Outils SmartArt, cliquez sur Volet Texte pour afficher le volet de texte du graphique SmartArt. d.Sélectionnez tout le texte du volet Texte (Ctrl+A) et appuyez sur Ctrl+C pour le copier. e.Fermez le volet Texte du graphique SmartArt. f.Resélectionnez le cadre extérieur du graphique SmartArt, puis dans le volet Office Format de la forme, cliquez dans la zone Description sous le titre Texte de remplacement, puis appuyez sur Ctrl+V pour coller le texte copié. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes d'accessibilité 7.Fermez le volet Office Format de la forme. 8.Dans le volet Office Vérificateur d'accessibilité, cliquez sur la diapositive 12 sous le titre Vérifiez l'ordre de lecture. 9.Suivez les instructions de la section Informations supplémentaires du volet Office pour vérifier l'ordre de lecture. Notez que le contenu de la diapositive est configuré pour apparaître devant son titre. 10.Sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Sélectionner et dans le menu qui apparaît, cliquez sur Volet Sélection. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Vérifier les problèmes d'accessibilité 11.Dans le volet Sélection, cliquez sur Titre 8, puis cliquez deux fois sur le bouton Avancer (bouton flèche vers le haut) pour que le Titre 8 apparaisse en haut de la liste d'objets. 12.Fermez le volet Office Sélection, puis fermez le volet Office Vérificateur d'accessibilité. 13.Enregistrez la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Modifier les propriétés et supprimer les métadonnées UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 4 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, cliquez sur le titre Propriétés situé à droite, puis sur Afficher le panneau de documents. Le panneau Propriétés du document s'affiche sous le ruban (voir la figure ci-dessous). © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Modifier les propriétés et supprimer les métadonnées 2.Cliquez dans la zone de texte Auteur et tapez votre propre nom, remplaçant le nom du stagiaire générique à cet emplacement. 3.Cliquez dans la zone de texte État et saisissez Final. 4.Supprimez le texte de la zone de texte Commentaires. 5.Cliquez sur le titre Propriétés du document dans le coin supérieur gauche du volet du document pour ouvrir un menu. Ensuite, cliquez sur Propriétés avancées. Une boîte de dialogue Propriétés s'ouvre pour le fichier. 6.Cliquez sur l'onglet Résumé. Notez que les mêmes propriétés apparaissent ici comme dans le panneau Propriétés du document. Cliquez sur les onglets Statistiques et Sommaire et notez les informations qui apparaissent sur chacun de ces onglets. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Modifier les propriétés et supprimer les métadonnées 7.Cliquez sur l'onglet Personnalisé. 8.Dans la liste des propriétés dans la partie supérieure, cliquez sur Langue. Ensuite, dans la zone de texte Valeur, tapez Français et cliquez sur Ajouter. 9.Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. 10.Cliquez sur l'onglet Fichier, cliquez sur Vérifier la présence de problèmes, puis sur Inspecter le document. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Oui pour enregistrer vos modifications. La boîte de dialogue Inspecteur de document s'ouvre. 11.Cliquez sur Inspecter. Un rapport affiche les résultats de l'inspection. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Modifier les propriétés et supprimer les métadonnées 12.Cliquez sur le bouton Supprimer tout en regard de Propriétés du document et Informations personnelles. 13.Cliquez sur Fermer. 14.Examinez le panneau Propriétés du document. Notez que la plupart des informations ont été supprimées de leurs zones de texte. 15.Cliquez sur le bouton Fermer (X) dans le coin supérieur droit du panneau Propriétés du document pour le fermer. 16.Enregistrez la présentation. PAUSE. LAISSEZ la présentation ouverte pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Enregistrer au format XML UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 4 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis cliquez sur Enregistrer sous. 2.Cliquez sur Parcourir et accédez à l'emplacement où vous enregistrez les fichiers de cette leçon. 3.Ouvrez la liste déroulante Type de fichier et cliquez sur Présentation Open XML Strict. 4.Dans la zone Nom de fichier, tapez Revue RH - Open XML. 5.Cliquez sur Enregistrer. 6.Fermez le fichier. PAUSE. LAISSEZ PowerPoint ouvert pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint

Pas à pas : Enregistrer une présentation sous la forme d'un diaporama PowerPoint UTILISEZ la présentation Revue RH - Version finale 4 qui a été ouverte dans l'exercice précédent. 1.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis cliquez sur Enregistrer sous. 2.Cliquez sur Parcourir, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier. 3.Ouvrez la liste déroulante Type de fichier, puis cliquez sur Diaporama PowerPoint. 4.Dans la zone Nom de fichier, tapez Diaporama RH. 5.Cliquez sur Enregistrer. Le fichier est enregistré dans ce format, et le nouveau fichier est ouvert dans PowerPoint. PAUSE. LAISSEZ le fichier de présentation ouvert pour l'utiliser dans le prochain exercice. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, PowerPoint