1. Je ________ assez petite (être). 2. Je ________ mes devoirs (faire). 3. J’________ quinze ans (avoir). 4. Il _______ grand et mince (être). 5. Elle _______ douze ans (avoir). 6. Nous ________ le sport (faire). 7. Ils _________ un chien (avoir). 8. Vous _________ très sympa (être). être, avoir & faire To practice the verbs you may refer to notes to complete these sentences in your book. samedi 19 décembre 2015 ! Pg 7 Translate into English. suis fais ai est a faisons ont êtes
Learning Objective To be able to understand what other people like and don’t like to do. To be able to talk about what you like and don’t like using aimer + infinitive
Today’s Lesson A – READ THE TEXT. UNDERLINE LIKES IN 1 COLOUR AND DISLIKES IN ANOTHER B – ANSWER THE QS IN YOUR BOOK 1.What is Louis’ favourite sport? 2.What are the other sports he likes to do? 3.What are the sports he doesn’t like to do? 4.What else does he like to do in his free time? 5.Why does he not play on his computer? C – PG 9 EX 6 SPEAKING THEN WRITING
Les passe-temps samedi 19 décembre 2015 J’aime le sport Mon sport préféré, c’est le basket. Je m’entraîne trois fois par semaine dans un club, et on joue contre un autre club de la région le week-end. J’aime également faire du vélo et du judo, mais je déteste le jogging et la natation. Le soir, je fais me devoirs en écoutant de la musique. J’ai un ordinateur et des jeux, mais c’est mon petit frère qui y joue toujours. Moi, je trouve ca ennuyeux. Mon frère aime aussi regarder des séries a la télé, mais elles sont vraiment nulles. Je préfère sortir avec mes copains, mais je sors rarement parce que mes parents travaillent souvent le soir et que je dois m’occuper de mon petit frère. J’aime envoyer des texto a mes copains et lire des BD. Louis
Les passe-temps J’aime le sport Mon sport préféré, c’est le basket. Je m’entraîne trois fois par semaine dans un club, et on joue contre un autre club de la région le week-end. J’aime également faire du vélo et du judo, mais je déteste le jogging et la natation. Le soir, je fais me devoirs en écoutant de la musique. J’ai un ordinateur et des jeux, mais c’est mon petit frère qui y joue toujours. Moi, je trouve ca ennuyeux. Mon frère aime aussi regarder des séries a la télé, mais elles sont vraiment nulles. Je préfère sortir avec mes copains, mais je sors rarement parce que mes parents travaillent souvent le soir et que je dois m’occuper de mon petit frère. J’aime envoyer des texto a mes copains et lire des BD.
Expressions of Time Faites correspondre le français avec l’anglais samedi 19 décembre 2015 ! Pg 9 Add more 1.une/deux fois par semaine 2.souvent 3.d’habitude 4.le samedi 5.rarement 6.de temps en temps 7.tous les week-ends 8.en été/en hiver usually on Saturdays rarely every weekend in Summer/Winter once/twice a week often from time to time C
aimer + infinitive Use aimer + infinitive to say you like doing something: j’aime faire du sport/vélo/ski de l’équitation/escalade de la natation/plongée/randonnée Use jouer à to say you play a sport or a game: j’aime jouerau foot/basket/tennis/volley à l’ordinateur aux cartes Use jouer de to say you play an instrument: j’aime jouerdu piano/violon de la guitare/batterie Can you think of any examples in French? Why do ‘à’ and ‘de’ change? Which is feminine/ masculine/ plural?
aimer + infinitive Use aimer + infinitive to say you like doing something: j’aime faire du sport/vélo/ski de l’équitation/escalade de la natation/plongée/randonnée Use jouer à to say you play a sport or a game: j’aime jouerau foot/basket/tennis/volley à l’ordinateur aux cartes Use jouer de to say you play an instrument: j’aime jouerdu piano/violon de la guitare/batterie de la doing aux à l’ de du infinitive de la au à du
Ecoutez Qui fait quoi et quel jour? Prenez des notes en anglais Do you hear any other information ! Refer to your time expressions list lundimardimercredijeudivendredisamedidimanche
Improving the way we write in languages
Introducing the 5 ‘P’ Pyramid! Publish Proofread Produce Plan Pride
Publish Proofread Produce Plan Pride It is important to be proud of our written work. To be proud you must know why you are writing a piece of work. For every piece of written work you will be given a Purpose, Audience and Context (PAC). This will help you plan your written work. EXAMPLE Purpose: to describe (what you do in the evenings) Audience: French teenagers who are interested in English teenager hobbies. Context: an article for a French magazine explaining what young English people like to do in their free time.
Plan Publish Proofread Produce Plan Pride It is important to plan your written work. When planning you should follow these steps: 1.Consider ‘PAC’ 2.Spider diagram your ideas 3.Number the ideas to give you sentence/paragraph numbers
Produce Publish Proofread Produce Plan Pride When producing written work it is important to do a FIRST DRAFT. You will write this with a space between each line so you can go back to make adjustments to your written work.
Proofread Publish Proofread Produce Plan Pride It is VITAL you PROOFREAD your work to check for mistakes but more importantly to make any improvements to the work you have produced.
Publish Proofread Produce Plan Pride The final stage to complete your written work is to PUBLISH it. This is the FINAL VERSION. It could be re-written in your book or typed up, printed out and stuck in your book.
Aimes-tu faire du sport? Aimes-tu jouer au foot? Aimes-tu jouer au tennis? Aimes-tu jouer au volley? Aimes-tu faire de la natation? Aimes-tu faire de l’équitation? Aimes-tu faire de la danse? Inventez une question. Pourquoi? As-tu une passion? Qu’est-ce que tu aimes faire? Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire?
Plenary Make a sentence using what you have learnt today with an exact number of words. The number is...