Esthétique de la Guadaloupe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choisir sa place en classe pour une journée
Advertisements

La société sous Louis XIV
Fable, récit, conte, poésie et théâtre; les emprunts aux autres genres littéraires Chantal M. 1ère FLS.
Gala de danse L Lécole de danse « « SL Danse Moderne » v va vous proposé « le 3 juillet au palais des arts de vannes » D De retrouvé les élèves de lécole.
Association culturelle Afro- Caribéenne
Mon Portfolio d’Histoire des arts et de Pratiques artistiques
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
Pistes interdisciplinaires pour la danse
Tammy Nettles French I-IV AP Cedar Park High School.
Bienvenue en 5 e et 6 e année Mme Valérie Lupien.
Arts et Culture française. A Vienne aussi on parle français ! Théâtre et conversation Musique et poésie française La francophonie à Vienne.
Organiser l'enseignement
Mon Portfolio d’Histoire des arts et de Pratiques artistiques
Histoire des Arts Fiche méthode Collège Paul Langevin ELNE.
Comment comprenez-vous
LA SEMAINE CULTUREL DE L´ÉCOLE Heures Et jours de la semaine lundimardimercredijeudivendredi Le matinMusique Modèrne Atelier de Peinture Danse classique.
L'AFRIQUE, LE CONTE, LE SENEGAL
Projet d’école Séminaire Collège Ste Marie
Tu aimes étudier? Oui, j’aime étudier..
Yannick Noah Yannick Noah était joueur de tennis dans les années 80.
Classement des documentaires
1) L’épreuve future (session 2013) Une épreuve écrite du contrôle final, qui sanctionne: 1) Des acquis spécifiques par 1) Des acquis spécifiques par,
Compléments.
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts
Cahier du jour Cahier du jour CP CP Prénom: ………………………………….
Pourquoi apprendre le français?
5 ème rencontre COMENIUS 09 – 15 janvier 2013 À Saint Martin, Antilles françaises.
Collège Notre-Dame DNB 2015.
La musique , de l’ère baroque au romantisme
Les catégories artistiques
Mon Portfolio d’Histoire des arts et de Pratiques artistiques
Justine Henrionnet et Justine Motti – 1ES
LIAISON ECOLES / COLLEGES MARTEL - VAYRAC JEUDI 3 DECEMBRE 2009
Le classement au CDI.  Le classement au CDI Pour classer les livres documentaires, les CDI (Centre de Documentation et d'Information) et les bibliothèques.
Ouvrez le son et cliquez pour avancer Artiste peintre amateur de 23 ans, sa passion pour le dessin remonte à la petite enfance mais c'est à l'âge de.
La musique au bénin Les Béninois jouent beaucoup de musique, aiment chanter et danser.
Association culturelle Afro- Caribéenne
Les domaines artistiques
Mon école ♡. C’est l’entrée de mon l'école ---> "UMBERTO NOBILE" Elle s'appelle.
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à l’école et au collège depuis la rentrée.
Explication de l’épreuve
Classe de CP-CE1 Graines de livres.
Réunion parents-enseignant
La fête de la musique en France Laura Herrera Alonso 4ºC.
Par: Alisha Nagendran Période 6. Des Questions pour Discussion  Quel est le rôle de la musique dans votre vie?  Quel genre de musique est-ce que vous.
Esthétique du Liban par: Olivia B.
Les arts visuels Natalie, Catie, et Justin
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
La Fiche Culturelle de la Guyane française
MOUVEMENTS ET TENDANCES Compte rendu. La domination de l’église sur les esprits et le savoir produit la Cantilène de Sainte Eulalie. La domination de.
L’Esthétique du Niger Par Jennifer E..
Esthétique du Liban par: Olivia B.
LA SUISSE KATIE FRISOLI. LITTÉRATURE Jean-Jacques Rousseau est un philosophe suisse qui a écrit Julie ou la Nouvelle Héloïse et Les Confessions. C’est.
Esthétique de Madagascar
Esthétique des Seychelles
Estéthique du Cameroun
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
Conseil d’école du vendredi 23 septembre 2011
Le Net Art HOLLEVILLE Clément GI04. SI28 P /06/2006 Plan Qu’est-ce que l’art ? Qu’est-ce que l’art ? Qu’apporte le Web à l’art ? Qu’apporte le.
L’Atelier Contes et Légendes d’Afrique présente ….
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
H ISTOIRE DES ARTS SESSION Les Thématiques retenues par les professeurs: » Arts, États, pouvoirs » Arts, espace, temps » Arts, création, culture.
Entrer dans l'histoire des arts par les arts visuels ● Objectifs généraux de ce temps de formation : ● -Dégager « des invariants » lors de la conception.
Emploi du temps – Période 2
MON CAHIER D'HISTOIRE DES ARTS
MON CAHIER D'HISTOIRE DES ARTS
Le neuvième art.
La Poursuite “Triviale”
Janvier / fevrier ELEMENTAIRE/MATERNELLE : REPUBLIQUE ELEMENTAIRES
Transcription de la présentation:

Esthétique de la Guadaloupe Par: Ana S

La Musique La musique de la Guadeloupe est influencé par la musique africain et européen. La musique moderne utilise beaucoup des instruments La musique traditionelle utilise beacoup de percussion, comme le tambour Les genres de la musique guadaloupéen <<include>> Biguine, Gwo Ka, Marzuka, et Kadans La musique est influencée par la musique française, mais les paroles sont chantés en créole

La Danse La quadrille est <<similar to >> la bourgeois. Elle est importée d’Europe en les 1600’s. Le Gwo-Ka est la danse plus populaire. Il est trouvé aux fêtes et la carnival. La biguine est une danse qui est plus formale que les autres . Il est née dans la Martinique et la Guadeloupe dans le 1800’s.

La Littérature Il y a beacoup e genres comme les romans, les romanciers, la poèsie, La littérature est influencée par la littérature française et la littéature de la Guyane Française.

Le Théâtre Le scène nationale est l’Artchipel à Basse-Terre. Il est influencée par le théâtre français.

L’Artchitecture Il y a beaucoup de variation dans les endroits gruadaloupéenne Les endroits de l’etat sont dans le <<style>> classique romanseque Les maisons ont des couleurs pastels. L”architecture traditionelle utilise le bois et les palmes

Les Artes Visuels Il y a beaucoup de variation dans les arts visuels Les tableaux décrit la vie quotidienne de la Guadeloupe Ils utilise les couleurs <<bright>> et les formes géometriques

Contes Populaires Ils ont des thèmes morales et réligieux Ils <<include>> les histoires de la Zamba et le lapin et la geste de Jean-Petit Ils décrite des <<phenomena>> naturelle

L’Artisanat L’artisanat en Guadeloupe consiste de la poterie, la vannerie, et des bijoux Les bijoux <are made of>> des coquilles et des <<nuts>> Les baskets sont utilisés pour <<carrying>> les coquilles et les autres matérieuax