Les 2 grandes familles de source d’énergie Les sources d’énergie renouvelable les sources d’énergie non renouvelable
Les sources d’énergie renouvelables L’énergie solaire L’énergie éolienne L’énergie hydraulique La géothermie La biomasse
L’énergie solaire L'énergie solaire est la fraction de l'énergie du rayonnement solaire qui apporte l'énergie thermique et la lumière parvenant sur la surface de la Terre, après filtrage par l'atmosphère terrestre.
L’énergie éolienne L’énergie éolienne est l’énergie du vent dont la force motrice est utilisée dans le déplacement de voiliers et autres véhicules ou transformée au moyen d’un dispositif aérogénérateur comme une éolienne ou dans un moulin à vent en une énergie diversement utilisable.
L’énergie hydraulique L'énergie hydraulique est l'énergie fournie par le mouvement de l'eau, sous toutes ses formes : chute d'eau, cours d'eau, courant marin, marée, vague.
La géothermie Dans le domaine de l'énergie, et plus particulièrement des bioénergies, le terme de La geothermie
La biomasse Dans le domaine de l'énergie, et plus particulièrement des bioénergies, le terme de biomasse.
Les sources d’énergie non renouvelables Le pétrole Le gaz naturel Le charbon L’énergie fissile ou nucléaire
Le pétrole Le pétrole (L. petroleum, du mot grec petra, roche, et du latin oleum, huile) est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de composés organiques, essentiellement des hydrocarbures, piégé dans des formation géologiques particulières.
Le gaz naturel Le gaz naturel est un combustible fossile composé d'un mélange d'hydrocarbures, présent naturellement dans des roches poreuses, sous forme gazeuse.
Le charbon Le charbon est une roche sédimentair exploitée dans des charbonnages en tant que combustible et formée à partir de la dégradation partielle de la matière organique des végétaux.
L’énergie nucléaire Dans le langage courant, l’énergie nucléaire correspond aux usages civils et militaires de l’énergie libérée lors des réactions de fission nucléaire des noyaux atomiques au sein d'un réacteur nucléaire ou lors d'une explosion atomique (dans le cas d'une bombe thermonucléaire il existe aussi des réactions de fusion nucléaire).
CE TRAVAIL A ÉTÉ CONCUS EST REALISE PAR RAYANE HAMROUNI A L’ATELIER RELAIS