Un pavillon d’exposition… et d’expériences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A la découverte des 5 sens
Advertisements

Avec les enfants de trois à huit ans
Définition de la compétence et du rôle de la formation
Quels éléments d'accélération des processus apportés par les TIC ? Parcours individuels et construction collective Animé par Christine Vaufrey.
Territoires en réseaux
Atelier 3 : CONSTRUCTION D'UNE ACTIVITE TECHNOLOGIQUE : Pôle état de santé et de bien-être social.
Un Lieu Unique Le site des Caves du Palais Saint Firmin est, par ses divers éléments artistiques. Ce lieu classé Monument Historique offre une immersion.
1 Pierre LandryEfficacité des dispositifs - Toulouse janvier 2009 Journées détudes internationales Efficacité des dispositifs FOAD Toulouse, 15.
LA NATURE MORTE : rapide histoire d’un genre
SAINT CADOU en MUSIQUE.
Le Marketing sensoriel Des sensations qui font vendre
Enseignement d’exploration
LES CANAUX DE COMMUNICATION
DISPOSITIF INDIVIDUALISE DE FORMATION DE FORMATEURS AUX PRATIQUES DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Région Ile de France Septembre CAFOC.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Album photo classique.
Formation Microsoft® Office Access 2007
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
ALBUM PHOTO CLASSIQUE. Cet album photo contient des exemples de pages pour vous permettre de démarrer. Pour ajouter votre propre diapositive, cliquez.
Sortie Naturellia.
Présentation de PowerPoint 2007
Grand Prix de Formule 1 de Monaco © AP Concept. Formula V1P Monaco ® est spécialisé dans laccueil VIP sur la Principauté de Monaco, que ce soit pour les.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Et si nous changions de point de vue ?
1 Louis-J. Fleury, mai 2003 Se former … un itinéraire à parcourir apprendre construire des savoirs développer ma personne.
MANAGEMENT D’UN SYSTEME D’INFORMATION DOCUMENTAIRE
Théâtre citoyen Un modèle d’avenir…
UNE GAMME COMPLÈTE DAPPLICATIONS EN LIGNE POUR LA GESTION QUOTIDIENNE DE VOTRE ASSOCIATION Mon Espace Bureau DÉVELOPPÉ PAREN PARTENARIAT AVEC DISPONIBLE.
Approche par compétences : nouveau regard, nouveaux dispositifs, IUFM, Guidel Juin 08 Synthèse et questions Bernadette Charlier
pour une relation harmonieuse”
Mairie du 13ème et Street Art
CES ACTIONS sont à la BASE DE TOUS LES GESTES
Information sur la commercialisation dopen à lAVSC NDF CHSCT ordinaire Picardie Champagne Ardenne du 10 février 2011 CHSCT ordinaire Nord pas de Calais.
Christine Evain Simon Carolan
OBSERVATIONS QUALITATIVES ET QUANTITATIVES
Guide à l'usage des élèves
Les outils de la langue au service de la compréhension
Album photo classique.
Bon visionnement! Laissez-vous emporter par ce diaporama…
Stratégies financières Travail d’équipe. Détails Le travail doit porter sur une stratégie d’entreprise basée sur une fonction selon votre choix. Le travail.
Pour une retraite active et en santé. Passage à la retraite Période de transition Période de transition Période de changement sinon de crise Période de.
Album photo contemporain. Cet album photo contient des exemples de pages pour vous permettre de démarrer. Pour ajouter vos propres pages, cliquez sur.
Sysml et le domaine de l’architecture et construction
JEUX DE LA NATURE MATERNELLE.
1ère étape : Préparer les peintures.
Tout le secret du bonheur est dans ces trois petits mots:
Prendre son envol Projet présenté par Catherine Panneton Ivanka Iordonova15 décembre 2005.
A V E C M A R I J O JARDIN DES PARADIS C’est à Cordes-sur-Ciel, quelque part du côté d’Albi, dans le sud-ouest de la France, que nous nous dirigeons.
Le cimetière du père Lachaise situé dans l’est Parisien ( Le 20 e arrondissement) fut créé en 1804 par l’architecte Alexandre Brongniart et l’archéologue.
 Pour créer une atmosphère intéressante, il faut faire intervenir plusieurs sens.  Quels sont les cinq sens?  Toucher, ouïe, goût, vue, odorat  ***Puisqu’on.
Mine Témoin d'Alès Tout au long du parcours de plus de 700 mètres de galeries souterraines, au cœur du quartier de Rochebelle, la Mine Témoin d'Alès propose.
Connexa viva Un dispositif Art/Science. Des volumes semi-transparents aux formes organiques sont dispersés dans l'espace Capteur sous la résine Créature.
Module 2 2. Communiquer par le biais de la messagerie interne.
Il est gigantesque et grandiose ce village Il fait le tour de la terre.
Etude d’opportunités et de définition de l’espace muséographique du Dévoluy et du plateau de Bure Comité de pilotage 2 19 septembre 2013 (extrait)
Je veux être un chef!.
CCSTI signifie «réseau» en partenariat national et local avec toutes les composantes du monde enseignant (de la maternelle à l’université, de l’élève.
DROITS FONDAMENTAUX ET GOUVERNANCE 4 ème et dernière année du thème général « LE SENS DU DEVELOPPEMENT »
1 Mondial Manager Paramétrage du scénario. 2 Le paramétrage du scénario Pour paramètrer un scénario, vous pouvez: utiliser le scénario existant et le.
Matière 1.
Circonscription Saint-Valéry-en-Caux Tel grain… Tel pain! Salle des fêtes de Bosville du 22 au 29 septembre 2015.
Utilisation du BIM BTS Bâtiment LMB Felletin
La Visualisation Stratégie de Lecture.
"L' ÉCRITURE DES SENS OU COMMENT DONNER DU SENS À L ' ÉCRITURE." Lancer l’écriture … ou comment amener l’élève à s’inscrire dans un processus d’écriture.
Un projet porté par. 2 Concept Room: une démarche collaborative innovante.
Présentation des élèves il s’agit d’une classe de jeunes entre 15 et 17 ans, avec des troubles moteurs, ainsi que pour certains des troubles de comportement.
ASSOCIATION L’ATELIER
NOUS SOMMES DIFFÉRENTS D’AUTRES ANIMAUX UNITÉ 4. NOUS SOMMES DES ANIMAUX.
STRUCTURE DU SOL.
Transcription de la présentation:

Un pavillon d’exposition… et d’expériences Léa COULOMB – Daniel MASIA – Coline MICHEL – Chloé TELMON – Maïlys THAM – Eva VANBORREN

Le concept Un espace d’entre deux à ciel ouvert, intégré à son environnement Un lieu qui incite à se perdre, à découvrir, à expérimenter, et qui s’adresse à tous (tous âges, mobilité réduite…) Des tubes verticaux porteurs d’une expérience faisant appel à chacun des cinq sens : le toucher : où les murs seront personnalisables par des matériaux choisis par le visiteur puis accrochés l’ouïe: où le sol sera parsemmé de plaques émétant un son lorsqu’on les touche l’odorat : où des petites tubes permettront de sentir des odeurs à condition de s’y pencher le goût : un espace restauration avec un ascenseur pour manger avec un panorama unique sur le reste de l’exposition la vue : où de la peinture sera à disposition des visiteurs afin que chacun ajoute sa touche personnelle sur les murs C’est ainsi au visiteur de créer son propre pavillon, en le parcourant et modelant à sa façon.