Je croyais en toi Cliquez pour débuter
Comptant uniquement sur mes propres forces. Seigneur Jésus, j’ai vécu longtemps sans compter sur toi. Comptant uniquement sur mes propres forces.
sans avoir besoin de toi. Je n’avais ni maladie, ni épreuves majeures. Je croyais en toi sans avoir besoin de toi. Je n’avais ni maladie, ni épreuves majeures. Mon intelligence, mes talents, mon expérience, ma débrouillardise, suffisaient pour la conduite de ma vie. Mes décisions, je les prenais à la lumière de mon jugement. Mes échecs, je les encaissais sans m’énerver, ni perdre la tête.
Je me contentais d’un minimum de prières, Je croyais en toi. Je me contentais d’un minimum de prières, un peu le matin, un peu le soir. À la messe du dimanche, j’étais là par devoir, un peu aussi par amour, pour exprimer ma foi.
en te respectant mais sans t’aimer, Je croyais en toi en te respectant mais sans t’aimer, ne parlant de toi que par nécessité, pour bien paraître.
des gens qui me parlaient de toi, de leur ami Jésus. Je croyais en toi mais un jour, j’ai vu, des gens qui me parlaient de toi, de leur ami Jésus. D’un ami présent dans leur vie, d’un ami de chaque instant, d’un ami qu’ils avaient rencontré, d’un ami qui les avait séduits, bouleversés.
mais je ne savais pas vivre avec toi. Un jour, j’ai senti l’ennui, Je croyais en Toi, Jésus mais je ne savais pas vivre avec toi. Un jour, j’ai senti l’ennui, j’ai senti un grand vide. J’ai découvert mon masque, mon orgueil, mon hypocrisie. Tu es venu et j’ai compris ma pauvreté, ma nudité devant toi.
Je croyais en toi et pour la première fois, j’ai pleuré à cause de toi. J’ai avoué, j’ai confessé mon orgueil, mon indépendance. J’ai confessé que je ne croyais pas en toi. Et tu m’as dit: « Elles sont belles tes larmes, elles sont précieuses. J’en avais besoin pour purifier ton cœur, changer ton cœur de pierre et te donner un cœur de chair. Un cœur capable d’aimer. Et je me suis déchaussé.
je me suis abandonné à ta loi, Je me suis fait petit, je me suis abandonné à ta loi, je t’ai donné tout ce que je gardais pour moi, mon intelligence, mon expérience, mes talents, ma sagesse. J’ai commencé à compter sur toi.
Aujourd’hui, je crois en toi, Jésus. J’aime te prier avec mon cœur. Je te parle de tout, je partage tout, je t’appelle et tu viens. Tu es entré dans ma vie. Tu m’aimes, je t’aime, et tu me combles au-delà de mes attentes, d’une paix, d’une joie profonde, qui ne se dit pas, qui ne s’explique pas. Hier, je pensais que je croyais. Aujourd’hui, je dis que je crois en toi.
Création: Sérénité© Auteur: Évariste Leblanc Musique: Thais