Consignes et attentes
1. Arrivée en classe S’assoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture, cahier de dictée, devoir) À l’extérieur pour parler Pas de nourriture, de gomme, de boisson
2. Routine établie À la cloche, le iPad fermé Période de lecture (vérification du devoir) Dictée du jour + correction Correction du devoir Contenu du cours **Dictées : 1 ou 2 phrases par cours et 1 plus longue en fin de cycle
3. Déroulement du cours Aucun déplacement toléré (demander) Il n’y a pas de sortie (toilette, eau, matériel) : Levée de la main pour droit de parole : n’ayez pas peur de poser des questions.
4. Notion de respect Respect de l’enseignant et des autres élèves lorsqu’ils parlent.
5. Matériel Tu apportes ton matériel à tous les cours: Cartable Cahiers Canada (écriture, analyse) Feuilles mobiles Étui à crayons garni(correcteur, marqueur) Livre de lecture (Le bizarre incident…)
6. Devoirs et travaux Les devoirs sont faits (au complet) Travaux : 10% de retard par jour jusqu’à trois. Dès la 1 ère, direction et parents sont avertis.
7. Plateforme Blogue pédagogique qui centralise tout ce qui est vu et fait en classe. Inscription : 306 – Côté, Antoine Participation des élèves demandée (évaluation)