AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Advertisements

Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Les Adjectifs Possessifs
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
To ask about preferences
Bien Dit, Level 1 chapitre 2.1
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists: A: Choose a word from the word bank that is associated with these words. ex) la radio, la musique.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Qu’est-ce que c’est?
Chapitre 2 Vocabulaire 1.
Finissez les phrases suivants:
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu aimes?
Tu aimes étudier? Oui, j’aime étudier..
Français 1, Début 22/3/10 Match the activity on the left with the appropriate room (or area) on the right. 1. préparer le dîner a. le salon 2. étudier.
Qu’est-ce qu’il aime?.
envoyer – une lettre, un texto, un SMS, un
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Bien dit! CHAPITRE 2 VOCABULAIRE 1. To Talk about Likes and Dislikes.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Regarder la télé. L’école Parler Dormir.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Unit 1 Vocab. Bonjour! Salut (sal oo; the t is silent) Can be Hi or Bye; informal.
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
WALT: how to talk about your timetable
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Allez viens Chapitre 1. Première Etape Hello Bonjour.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Family Tree Alice Wright.
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Chapitre 2.2 Interro 25 points jeudi 17 novembre.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Chapitre 2 Vocabulaire 1. Répétez! manger Le chocolat.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
A person, place, thing, or idea, -classes-school supplies / objects -months/days, -An article (le/la/les/l’or un/une/des/d’),
Le weekend.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Journal 3/10/14 Fill in the blank with the correct form of PRENDRE 1. Je ___________ un croque- monsieur. 2. Qu’est-ce que tu ___________? 3. Elle ___________.
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
Moi, je n’aime pas lire les romans. Et toi? Vous: Disagree Moi, si.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
Qu’est-ce que tu aimes faire? What do you like to do? J’aime manger. J’aime + verb.
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Transcription de la présentation:

AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the original statement. Write your answer on the mini white board and place it backwards at the board in front of the room (so no one can see your answer!) Each correct response earns your team a point.

J’aime bien manger de la pizza. ________________________. J’adore la pizza. Moi aussi.

J’aime dessiner. ________________________. Je n’aime pas dessiner. Pas moi.

J’aime l’école. ________________________. J’aime étudier l’anglais et le français. Moi aussi.

Modèle: Moi, j’aime bien la musique classique. ________________________. Je préfère la musique moderne. Pas moi.

Je n’aime pas les bandes dessinées. ________________________. J’adore lire Astérix, Tintin, et Superman. Moi, si.

Je n’aime pas envoyer des SMS. ________________________. J’aime bien envoyer des textos à mes amis. Moi, si.

Je n’aime pas la glace. ________________________. Je n’aime pas les desserts en général. Moi non plus.

Je n’aime pas écouter la radio. ________________________. J’aime mieux écouter mon baladeur. Moi non plus.

J’adore lire les romans. ________________________. J’aime mieux regarder la télé. Pas moi.

Je n’aime pas les voitures de sport. ____________________. J’adore les voitures de sport! Moi, si!

Je n’aime pas lire le journal. ____________________. Je préfère lire des bandes dessinées. Moi non plus

Je déteste les mathématiques. ________________________. Je n’aime pas les maths. Moi aussi.

Je déteste le chocolat. ________________________. J’adore le chocolat. Pas moi.

Je déteste Madame Berndt. ________________________. J’adore Madame Berndt. Pas moi.