A 30 km seulement de Lyon, découvrez le PARC DES OISEAUX et son exceptionnelle collection ornithologique. Plus de 2 000 oiseaux et 400 espèces du monde.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment rencontrer Dieu ?
Advertisements

À.
Ma Maison… Création :
Promenade étrange dans la forêt
LE PONT.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
Nous espérons que la présentation va vous plaire
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
Quelle idée, me direz-vous, daller visiter un parc ornithologique en hiver ! Cest être assuré de ne rien voir du tout ! Les oiseaux ont froid, comme.
Diaporama de Jacky Questel
Je dédie ce diaporama à Christiane et sa fille Jasmine qui, quoique novices dans la culture de cette fleur, ont remporté 3 prix lors de la grande exposition.
DIEU DE MA JOIE.
Viendra ? Viendra pas ? Tous les élèves de la classe sont déjà dans le car, et Rémi n est toujours pas là. Secrètement, chacun espère qu il ne viendra.
Sous le ciel de Paris Quand jai été à Paris Lauteur: Šárka, moi-même Le 11 octobre 2007.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Entrée du Parc Le Parc des Oiseaux à Villars Les Dombes dans lAin entre Bourg en Bresse et Lyon Ouverture en Sept Hectares dont 10 en étangs.
JE SAIS.....
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
EN ZIGZAGANT AUTOUR D'ALENCON - I
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Los Angeles.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Aux papas méchants !.
LA PAIX.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Images d ’un safari au Kenya
Texte et musique de Théodore Botrel le barde breton (Attention : le son commence à la 4° diapositive)
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
Pourquoi cette morosité, dans l’enclos des pélicans ? Ils sont pourtant superbement installés, et rien ne leur manque…
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 25,14-30
Mais un terrible courant d'air fit craquer et rougir le sol.
Recoucou ;-) Après ce chouette samedi en voilier, voici quelque photos de la plongée de dimanche. Mais attention, plongée EXCEPTIONNELLE Je ne parle pas.
Images droles Diaporama de Gi.
Voici un petit aperçu des quelques moments les plus beaux qu’on ai eu ensemble!!! Attention la vue de certaine scènes peut choquer un public non averti.
Je suis allée visiter un endroit magique, le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes. Magique par la beauté du cadre. Magique par les magnifiques oi-
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
LES BOTTES NEUVES DE CAROLINE
Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre.
Une crèche, chez une amie. " La grande, la belle crèche !" Avez-vous pensé. Oui et non ! Ou non et oui, plutôt. Car elle n’est pas grande, installée.
Diaporama de Jacky Questel Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends.
vendredi 17 juillet :50 h Aimes-tu les fruits ? quel délice, un beau fruit bien mûr ! Délice pour les yeux, et délice pour le palais ! Mais.
Alfred a un rêve : il voudrait, il veut voler, comme les nuages, les oiseaux ou les papillons, ses amis… Mais comment faire ?
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Clic manuel Entrée du Parc Le Parc des Oiseaux à Villars Les Dombes dans l’Ain entre Bourg en Bresse et Lyon Ouverture en Sept Hectares dont.
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cet état de grâce où tout vous semble beau, paisible, possible et magique ?
On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux.
Tout d ’abord, je vous dis bonjour, ensuite je vous dis que je vous écris pour vous dire qu’une dame m ’a dit que j’avais éraflé sa voiture avec mon.
J’ai dans mes dossiers une douzaine de diaporamas en attente, concernant des endroits pour lesquels j’ai eu un "coup de cœur". J’ai décidé d’ouvrir.
Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre.
- Allez, Maryse ! Dépêche- toi ! Tu sais ce qu’a dit maman : mettre de l’ordre dans nos vieux jouets avant Noël. Elle a raison ! On va recevoir tellement.
NOS ARBRES NOUS PARLENT
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Si Jésus venait chez moi Par Richard Gunther Adapté d'un livre de Joan Gale Thomas (1941)
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Diaporama de Gi Edwin gagne la confiance des animaux de la forêt pour les photographier dans leur intimit é. Photographier des animaux à leur é tat sauvage.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
19 animaux aux couleurs époustouflantes
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

A 30 km seulement de Lyon, découvrez le PARC DES OISEAUX et son exceptionnelle collection ornithologique. Plus de oiseaux et 400 espèces du monde entier (dont plus de 40 espèces menacées) sur 35 ha. Une conception architecturale et paysagère originale, notamment grâce à une succession de grandes volières. Plus de 18 sites de présentation (Forêt Tropicale des Toucans, Crique des Manchots, Vallée des Rapaces, Bush Australien …) Un spectacle d'Oiseaux en Vol unique, plus de 80 oiseaux évoluent en scène pour un ballet fascinant, une explosion de couleur ! Spectacle gratuit, quotidien à 16h d’avril à octobre (durée : 30 mn). À Villars-les-Dombes, dans la Dombes (vous l’auriez deviné) nous avons eu la chance de visiter le Paradis retrouvé : le Parc des Oiseaux. Ce parc se définit lui-même ainsi :

C’est un endroit magique, hors du temps, que nous avons pu parcourir sous le soleil, par un temps magnifique. Nous avons ramené des photos superbes. Malheureusement, je ne suis pas férue en ornithologie, et je n’ose pas trop vous donner de noms, de peur de me tromper d’espèces ou de sous-espèces… Je me contenterai donc de vous présenter les photos ! Si un jour nous avons l’opportunité d’y retourner, je m’organi- serais mieux, sans me fier à ma mémoire défaillante !!! Et vous aurez alors tous les renseignements voulus. Pour aujourd’hui, vous vous contenterez d’admirer ces magnifi- ques oiseaux ! Ils sont vraiment là chez eux. Beaucoup sont libres. Les autres sont dans d’immenses volières reconstituant leur milieu naturel.

C’est dans le ciel un ballet incessant : flamants, grues, cigognes…

Les nandous côtoient dans une harmonie totale, canards, émeus et autres oiseaux.

Tiens, tiens ! S’agit-il d’un albinos, d’un tout jeune ou d’une race particulière ? Si j’y retourne, je préparerai mes questions avant !!! Et je noterai tout !

Là, je crois quand même ne pas me tromper en disant que ce sont des grues caronculées.

Les reconstitutions d’habitats spécifiques à chaque espèce sont faites très scrupuleusement.

Graves et compassés comme des notaires (pardon aux notaires qui me lisent !) voici les jaribus.

La maman cane nous a fait un vrai festival, car tout à coup il lui manquait deux petits !!! Comme elle les a cherchés ! C’était touchant. Mais rassurez-vous, elle les a retrouvés.

Cette photo de cigogne nous montre bien pourquoi on dit parfois "un pas d’arpenteur" !

Des plate-forme sont installées pour le confort de ces dames.

Les cigognes sont libres, et s’envolent à l’automne pour leur migration annuelle. Cependant, certaines sont maintenant sédentarisées. Lorsque nous avons quitté le parc, et traversé la belle région des Dombes, nous avons vu des cigognes qui suivaient un tracteur, comme le font les mouettes ou les corbeaux. Specta- cle fascinant ! *** Le parc présente aussi des paons (libres également) mais aucun n’a daigné faire la roue pour nous. Ce n’était sans doute pas la saison. J’aurais pourtant aimé vous offrir une photo, mais vous vous contenterez de celle de la diapositive suivante ! Majestueux tout de même le paon !

Ce ne sont pas des flamants roses comme en Camargue, mais des flamants rouges de Cuba.

On entre librement dans les volières, qui sont immenses. Ce vautour toise dédaigneusement les intrus que nous sommes !

Et ses compagnons ne s’occupent pas plus de nous. Toutefois, l’un d’eux veille…

Dans cette volière un grand nombre et une grande variété de rapaces, diurnes ou nocturnes cohabitent. Chacun acceptant l’autre ! Ici, vous avez une chouette laponne.

Un immense bassin était réservé à ces manchots de Humbroldt qui nous viennent directement du Chili et du Pérou. J’avais l’impression qu’ils se savaient admirés, et multipliaient les pitreries ! Sur la diapo suivante, vous voyez leur habitat reconstitué.

Celui-ci a surgi entre les arbres, histoire de se faire prendre en photo, et a disparu comme il était venu…

L’enclos des pélicans est très animé ! Et j’y ai appris que la poche sous le bec ne leur sert pas de réserve alimentaire, mais d’épuisette pour la pêche.

Nous pourrions l’appeler l’équilibriste… en fait c’est une "spatule rose". Espèce vivant principalement dans le sud-est des Etats-Unis et peut devenir très vite une espèce menacée.

Une collection d’œufs est présentée dans une salle qui comprend des incubateurs.

Celui-ci est éclos pendant que nous y étions, et vous voyez un autre poussin, sur la gauche, qui cherche à sortir de sa coquille ! Excusez la qualité de la photo (due à l’humidité dans la couveuse), mais nous étions très fières d’avoir capté ce moment exceptionnel !

Voilà l’incubateur le plus sophis- tiqué, celui qui est réservé aux espèces délicates, je présume… Vous imaginez bien qu’il est l’ob- jet d’une surveillance constante ! C’est là que nous avons pris les photos précédentes…

Voilà. Je vous ai donné un petit, tout petit aperçu. Je voudrais surtout vous avoir donné l’envie d’y aller faire un tour… Il y a tant d’autres oiseaux à découvrir. Mais aussi des arbres, des plantes et un étang magnifique.

Photos : Yvonne Texe : Jacky Musique : Strauss : Le beau danue bleu Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :