mercredi seize septembre Le Futur!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

LES MATIERES.
Qu’est-ce que tu étudies?
Les Matières Scolaires
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Une journée In this unit you will learn:
Les matières scolaires
Une journée au collège.
À quelle heure as-tu le français?
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
____________________________
Oops j’aime pas l’anglais
WALT: how to talk about your timetable
Quelle est ta matière préférée?
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Mardi 22 avril 2008 Il fait assez chaud Objectifs: to identify key vocabulary (level 1) to revise –ER verbs and link them to school subjects (levels 3-4)
LES MATIÈRES. LE FRANÇAIS LALLEMAND LESPAGNOL LANGLAIS.
L’école.
Les matières.
Comment trouves-tu………?
Les matières! Lundi le 26 septembre
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
WALT: To talk about the internet in French.
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
French 1B: Verb review, School Subjects 9/15/2014.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Objectifs: To say what you would like to do and why. To do this we will: refer accurately to the present and future extend sentences by giving reasons.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Les Matières.
LES COURS Ouvrez les textes à la page 5 pour voir les matières! Write the number and the name of the subject that the picture represents.
Les préférances French 1 Term 2 & 4. Talking about preferences: Subject + Conjugated Verb + Article + Noun J’aime la plage. Je préfère le français. Je.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
Year 8 WALT: To talk about future plans WILF: To use the future tense  level 5!!!
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: Notez les métiers coiffeur/coiffeuse EXTRA! What do you think “au chomage” means? infirmier/infirmière.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Mercredi 17 septembre Decris-toi! WALT: je vais créer un texte La première activité: trouvez l’intrus, expliquez votre idée 1.en Angleterre en France à.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Les matières ALL: will recognise up to 12 school subjects MOST:will be able to name up to 12 school subjects SOME:will be able to form complete sentences.
Au Collège Starter Activities.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Mercredi vingt-trois septembre Quelle est ta matière préférée? la première activité: écrivez les numéros WALT: je vais parler de mes matières 1.twenty-eight.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: faites correspondre les paires! WALT: je vais parler des emplois 1.menuisier 2.comptable 3.secrétaire.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Lundi, 7 janvier Mes matières L’objectif: To learn school subjects in French L’objectif: To learn school subjects in French.
Les matières scolaires
Transcription de la présentation:

mercredi seize septembre Le Futur! la première activité: qu’est-ce que tu préfères comme matière? Mettez les matières dans le bon ordre pour vous! l’anglais le dessin le français la géographie l’histoire l’informatique les maths la musique les sciences le sport (l’EPS) la technologie EXTRA! how would you translate “l’espagnol” and “l’allemand”. You can suggest pupils write top and bottom.

mercredi seize septembre Au Collège! WALT: je vais decrire ma journee WILF 1 To express 3+ opinions WILF 2 To use 3+ time phrases WILF 3 To include 2+ sequencing words

Qu’est-ce que tu n’aime pas? l’anglais le dessin le français la géographie l’histoire l’informatique les maths la musique les sciences le sport (l’EPS) la technologie Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu n’aime pas? EXTRA! add a reason why. You can suggest pupils write top and bottom. WILF 1: to express 3+ opinions

Present New Information Quand font-ils du sport? le jour l’heure 1. 2. 3. 4. 5. 6. WILF 2: to use 3+ time phrases

Construct WILF 2: to use 3+ time phrases Mettez les phrases dans le bon ordre pour creer un texte. 1. Cet après-midi, j’ai un cours de techno, un cours d’espagnol 2. Puis c’est la récré et 3. après la récré, j’ai un cours de français et un cours de sciences. 4. Ce matin, j’ai un cours de maths suivi d’un cours d’anglais. 5. et finalement, un cours de sport. 6. Ensuite, c’est la pause de midi. Je déjeune à la cantine. WILF 2: to use 3+ time phrases

Construct WILF 2: to use 3+ time phrases How do the highlighted phrases help the text! 4. Ce matin, j’ai un cours de maths suivi d’un cours d’anglais. 2. Puis c’est la récré et 3. après la récré, j’ai un cours de français et un cours de sciences. 6. Ensuite, c’est la pause de midi. Je déjeune à la cantine. Cet après-midi, j’ai un cours de techno, un cours d’espagnol 5. et finalement, un cours de sport. EXTRA! What is missing from this text? WILF 2: to use 3+ time phrases WILF 3: to use 2+ sequencing phrases

APPLY WILF 2: to use 3+ time phrases Write a description of your day in school. Include 4+ subjects 3+ time phrases 2+ sequencing phrases 1+ opinion EXTRA! Add a reason why Blue is the minimum to copy-I suggest you adapt again for lower ability and print off to have on desks. Red is desirable WILF 2: to use 3+ time phrases WILF 3: to use 2+ sequencing phrases