Ces photos de mariage qui sortent de l'ordinaire http://www.linternaute.com/
Exit les photos de mariage clichées Exit les photos de mariage clichées ! Découvrez ces magnifiques images réalisées par des photographes primés par le Best Wedding Photography, qui récompense les plus belles photographies de mariage dans le monde. Parmi notre sélection, le photographe Raymond Phang, originaire de Singapour, a remporté la 1ère place de la catégorie "portrait de mariage" avec cette mise en scène drôle et pas des moins originales.
Le noir et blanc renforce une ambiance feutrée et une atmosphère magique. Le photographe thaïlandais Chaiyasith Junjuerdee est parvenu à restituer cet instant de fougue partagé durant la première danse des mariés et s'est vu attribuer ainsi la 1ère place de la catégorie "Première danse".
Le mouvement maîtrisé Le photographe espagnol Pedro Cabrera a saisi cette mise en scène en plein mouvement, où la posture des mariés prise sur le vif traduit l'engagement avec humour. La nature est parfaite pour des photos printanières pleines de légéreté.
L'instant décisif Un bon photographe de mariage doit être attentif à l'imprévu le jour J. Le Mexicain Dennis Berti a immortalisé avec prouesse le "jeté de la mariée" et remporte ainsi le 1er prix de la catégorie "Instant décisif".
Quoi de plus important que le décor pour une photo de mariage posée Quoi de plus important que le décor pour une photo de mariage posée ? Le photographe taïwanais Chris Huang a remporté le 1er prix de la catégorie "Autour de la lumière" grâce aux reflets dans l'eau et aux effets de lumière diffuse qui confèrent une atmosphère irréelle voire mystique à la photo.
Il est important que le photographe varie les angles lors de ses prises de vue. Ici, la photographe espagnole Aurora Lechuga nous offre un point de vue original et une jolie perspective au moment du toast à la mariée.
Le cadrage est un élément important à soigner et à varier le plus possible. Ajouté à cela un effet silhouette particulièrement réussi, cette photo de la Russe Ruslan Myts a remporté le 1er prix de la catégorie "cadrage du sujet".
Le photographe néerlandais Peter van der Lingen a entrepris cette jolie vue en plongée sur la danse des mariés. L'éclairage tamisé en premier plan et le parti pris du noir et blanc confèrent de l'intemporalité à la photo.
Pour des photos plus légères, le trompe-l'oeil est un thème qui peut s'exploiter aussi dans la photographie de mariage. Les photos qui jouent avec les perspectives, la profondeur de champ et les angles, peuvent parfois créer des effets d'optique amusants.
Arrivée de la mariée, lancer du bouquet, baisers des mariés, échange des voeux, sortie des mariés et jeté de riz ou confettis... Certains instants de la cérémonie de mariage sont des immanquables que le photographe doit pouvoir saisir sur le vif.
Invités à part entière dans les mariages, les enfants d'honneur sont particulièrement attendrissants avec leurs jolis costumes parfois un peu trop grands !
Pour les couples qui n'aiment pas poser face à l'objectif durant la cérémonie, les poses de dos, quand ils jouent avec les éléments comme ce voile flottant avec douceur derrière la mariée, peuvent donner des clichés très réussis et significatifs.
Un mariage est aussi l'occasion de réaliser des clichés un peu plus expérimentaux, le photographe ne doit pas exclure les points de vue originaux même dans l'église.
Le photographe a tout intérêt à être réactif aux moindres échanges entre les mariés, afin de restituer l'histoire du mariage avec une grande sensibilité.
Les couleurs de la nature réchauffent les couleurs des costumes des mariés et confèrent beaucoup de douceur à l'évènement. Avec ce cliché candide, le photographe néerlandais Gerhard Nel a remporté le premier prix de la catégorie "Portrait de la mariée".
Dans un ton photojournalistique, naturel, posé ou traditionnel, le reportage du photographe doit suivre les envies des mariés.
Les mariés ont aussi leurs mots à dire sur les mises en scène des photographies.
La photographe russe Galina Nabatnikova a remporté le 1er prix de la catégorie "Portrait des mariés" avec cette photo particulièrement esthétique et symbolique.
Au coucher du soleil, le photographe peut s'amuser avec la lumière pour des rendus parfois spectaculaires
Le photographe espagnol Valentin Gamiza a immortalisé avec élégance la mariée en pleine préparation. Une petite touche d'érotisme est apportée ici par l'effet de volupté que procure le noir et blanc et le cadrage qui donne l'impression que le photographe a joué au voyeur.
Evidemment, le romantisme n'est pas à exclure, même si l'on souhaite sortir des sentiers battus.
La photographe espagnole Paula Boto s'est amusée avec le cadrage, proposant ici une photo très sophistiquée avec un jeu sur les éléments (le tatouage sur le mollet gauche de la mariée faisant écho à la Tour Eiffel, le marié posté entre ses deux jambes).
Ce gros plan sur l'alliance de la mariée, avec un joli contraste de couleurs, a été récompensé du premier prix de la catégorie "Détails du mariage".
Le photographe indonésien Tito Rikardo a remporté le 1er prix de la catégorie "Impact émotionnel" avec ce sublime cliché qui se concentre sur le regard ému de la mariée, viré sur son mari qui prend la parole.
Pour souligner l'émotion de certaines scènes, le photographe pensera à faire des gros plans sur des détails comme une larme qui coule sur la joue de la mariée.
Il existe mille et une manières d'aborder la photo de mariage Il existe mille et une manières d'aborder la photo de mariage. Les photos symboliques, faisant écho par exemple à des passions communes, sont souvent appréciées par les mariés.
La photographe canadienne Emma Rose a remporté le 1er prix de la catégorie "Impact émotionnel" avec ce cliché chargé d'émotions.
Il est très important de capter les regards Il est très important de capter les regards. Le photographe allemand Raman El Atiaoui a remporté le 1er prix de la catégorie "Cérémonie".
Le photoreportage peut commencer le plus tôt possible, comme lorsque la coiffeuse est aux petits soins de la future mariée.
Ici, le photographe américain Carey Nash a appliqué la technique du tilt-shift pour donner l'illusion d'observer les mariés en modèle réduit.
La photographe ukrainienne Tatyana Chaiko s'est vue décerner le 1er prix de la catégorie "Artistique" avec ce cliché qui n'est pas sans rappeler le film Melancholia.
Certes, le baiser est un incontournable de la photographie de mariage Certes, le baiser est un incontournable de la photographie de mariage. Mais lorsqu'un invité s'incruste dans la scène, et que le photographe arrive à capter son émotion, l'instant peut devenir encore plus magique.
Même les instants d'émotion avec les animaux méritent des clichés originaux.
Le photographe ne doit pas négliger la séance photo de l'habillage Le photographe ne doit pas négliger la séance photo de l'habillage. Le photographe new-yorkais Emin Kuliyev remporte le 1er prix de la catégorie "Préparation".
Le noir et blanc est également une bonne solution pour contourner le problème de peaux des mariées qui auraient été rougies par l'alcool en fin de soirée !