La pierre Avoi est une montagne Qui m’a toujours fascinée Car elle ressemble à une main Avec son gros pouce et ses 4 doigts Je la vois tous les jours et cela fait de nombreuses années que je rêvais d’y aller.
La Pierre Avoi Avec son gros pouce et ses 4 doigts
Quand on arrive au pied du pouce On se dit….. « Mais jamais je n’arriverai tout là - haut !! » Et pourtant …… Oui !
Mais avant de monter sur le pouce Il faut déjà atteindre les doigts. Mais là, ce n’est pas un problème Car le chemin est très bien dessiné. Quand on se retrouve au cœur des doigts Il faut s’asseoir et apprécier Cette belle nature qui nous entoure.
Au cœur de la main Nous pouvons admirer La station de Verbier Et le magnifique panorama Qui s’offre à nos yeux.
Mais le but de cette balade C’est d’atteindre le sommet du pouce Et là, c’est un peu d’adrénaline pour moi. Mais mon mari est toujours là Pour me guider et me rassurer Donc avec un peu d’hésitation Allez, hop on y va !!
Et comme toujours Une fois qu’on est au sommet C’est l’apothéose et des émotions indescriptibles. Je vous laisse tout comme moi Admirer ces paysages.
Les Dents du Midi
Il est temps de redescendre Et de quitter cette main si accueillante. Et c’est en découvrant une belle mer de brouillard que nous poursuivons notre chemin au cœur des mélèzes.
Et c’est avec une vue de la Pierre Avoi Depuis le haut de mon petit hameau Que je prends congé de vous En vous souhaitant mille bonheurs. Octobre Marité