Au Collège Starter Activities
Sépares les mots.. J’adorelethéâtremaisjedétestelamusique Jen’aimepaslagéographiemaisj’aimel’histoire Je n’aime pas la géographie mais j’aime l’histoire J’aimelamusiquec’estmamatièrepréférée J’aime la musique, c’est ma matière préférée
By the end of this lesson you will be able to… Have a discussion about school subjects that you like and/or dislike J’aime le français mais je détéste les sciences… Give reasons behind your opinions C’est intéressant / c’est ennuyeux / c’est marrant… Recognise the words parce que and pourquoi in a sentence and understand what they mean.
Écris en anglais… C’est difficile C’est nul C’est interéssant Le prof est sympa On a beaucoup de devoirs It’s difficult It’s rubbish It’s interesting The teacher is nice We have a lot of homework
By the end of this lesson you will be able to… Have a discussion about school subjects that you like and/or dislike, using full sentences joined by parce que, pourquoi, mais… J’aime le français mais je détéste les sciences, parce que c’est difficile. Use the words parce que and pourquoi in a conversation, and pronounce them correctly.
Choisis une phrase, copie et écris en anglais… Ma matière préférée est les arts plastiques parce que c’est facile et le prof est sympa. Je n’aime pas les maths. Je détéste l’anglais parce que c’est très difficile et ennuyeux. J’aime assez le théâtre, c’est marrant mais on a beaucoup de devoirs.
Choisis une phrase, copie et écris en anglais… My favourite subject is art because it is easy and the teacher is nice. I don’t like maths. I hate English because it is very difficult and boring. I quite like drama, it is fun but we have lots of homework.
By the end of this lesson you will be able to… Confidently ask other people what their opinion on school subjects is. Qu’est-ce que tu penses du français? Recognise the difference between du, de l’, and de la in a sentence. Qu’est-ce que tu penses de l’histoire? Qu’est-ce que tu penses du français? Qu’est-ce que tu penses de la musique?
Ecris en anglais. Il est une heure Il est trois heures et demie Il est midi Il est huit heures et demie Il est quartre heures Il est minuit.
Choisis une phrase, copie et écris en anglais… J’aime mon nouveau collège. On étudie les arts plastiques, la musique, et l’anglais, et on n’étudie pas les sciences et les maths. On commence les cours à 10:50 et on finit à 2:00. Le français est ma matière préférée. C’est intéressant et facile, et la prof est sympa. J’ai français à midi, et on finit à 12:45. Apres ça, on a la récré. Youpi !
Choisis une phrase, copie et écris en anglais… I like my new school. We study art, music, and English, and we don’t study science and maths. We start classes at 10:50 and finish at 2:00. French is my favourite subject. It is interesting and easy, and the teacher is nice. I have French at midday, and we finish at 12:45. After that, we have interval. Yippee!
Sépare les mots.. J’aimel’écolemaisjedétestemonemploidutemps Jen’aimepaslesartsplastiquesparcequecestennuyeux. Je n’aime pas les arts plastiques parce que c’est ennuyeux Oncommencelarécréàdixheuresmoinsdix On commence la récré à dix heures moins dix
Copie la nouvelle vocabulaire Le cours Les cours commencent à L’emploi du temps Le récré Le déjeuner La cantine Je suis en quatrième On commence On finit On bavarde On rigole The class Classes start at Timetable Recreation/Interval Lunch The canteen I am in year 9 We start We finish We joke We laugh
À FAIRE MAINTENANT Copie et corrige les fautes… À la récré, on bavardes et on rigoles. À la récré, on bavarde et on rigole. On commence les cours à huit heures moins quart. On commence les cours à huit heures moins le quart. On étudie six matieres. On étudie six matières. On n’a pas le cours le vendredi dans après-midi. On n’a pas le cours le vendredi après-midi.
À FAIRE MAINTENANT Copie et corrige les fautes… À la récré, on bavardes et on rigoles. À la récré, on bavarde et on rigole. On commence les cours à huit heures moins quart. On commence les cours à huit heures moins le quart. On étudie six matieres. On étudie six matières. On n’a pas le cours le vendredi dans après-midi. On n’a pas le cours le vendredi après-midi.
By the end of this lesson you will be able to… Use on when talking about what you do at school Ask questions in French using est-ce que…?
Démêle les mots… On neccemmo les cours à huit rhesue et demie. On commence les cours à huit heures et demie. À la créré, on bavarde et on rgeloi. À la récré, on bavarde et on rigole. On étudie neuf mtèseria. On étudie neuf matières. On n’a pas le cours le mercredi aèrsp-mdii. On n’a pas le cours le mercredi après-midi.
Associe l’image avec le mot a b c d e De la pizza Des fruits Des chips Du jambon Du poisson C E D A B