Par Krystel et Jessyca
En Italie au 18e siècle, des jumelles orphelines de vingt ans, prénommées Maria et Tanya, vivaient à Venise. Tous les jours, elles travaillaient dans une pâtisserie et s’occupaient bien de leur modeste demeure.
Le 1er novembre, jour de la Toussaint, les jumelles décidèrent d ’aller fêter. Pendant qu’elles s’amusaient, deux huissiers se rendirent chez Maria et Tanya et prirent tout ce qu’elles avaient dans leur modeste demeure. Quand elles rentrèrent chez elles, la maison était vide !!!!
Ainsi, elles perdirent leur travail car elles n’avaient plus de maison et se retrouvèrent à la rue. Pendant des jours et des jours Maria et Tanya prièrent et essayèrent de se procurer un peu d’argent en demandant la charité mais ce fut sans succès.
Elles essayèrent de se trouver un emploi. Tout leur était refusé car elles ne semblaient pas très propres et n’avaient pas de demeure fixe.
Quelques semaines plus tard, une religieuse les aida. La sœur les hébergea sous son toit ce qui leur permit de retrouver une apparence propre pour chercher du travail. Maria et Tanya restèrent avec la religieuse pendant quelques temps. La religieuse les accompagnait dans leur recherche d ’emploi.
Finalement, elles se trouvèrent un travail dans une petite pâtisserie. Petit à petit les jumelles retrouvèrent une vie normale et furent très reconnaissantes envers la sœur.