le radar autonome. Ce nouveau radar a été présenté le 4 juillet sur l’autoroute A6, en Seine-Marne. Voici comment il fonctionne. Grâce au système par balayage il va permettre de contrôler la vitesse fil par file (jusqu'à quatre en même temps), dans les deux sens de circulation à la fois (sur les routes sans terre-plein central)" Ce radar très actif peut contrôler jusqu’à 7500 véhicules par heure.
Quelques photos et explications sur le radar autonome. Lorsque la cabine radar est installée, voici ce que vous voyez de l'avant. La première excroissance tout en bas correspond à la protection pour la flèche de la remorque.
Vue de la cabine en version remorque La cabine du radar autonome est déplaçable facilement puisqu'il s'agit d'une petite remorque sur roues. Lorsque la cabine est en position pour flasher, elle est abaissée et les roues sont cachées sous la structure blindée.
les caméras de prise de vue Vue de l'arrière C'est à l'arrière de la cabine que se trouve la vitre derrière laquelle sont installés le radar laser, les caméras de prise de vue et le flash.
Vue de l'intérieur A l'intérieur de la cabine, on remarque en premier l'énorme flash et à droite, les deux caméras. Dans le petit rectangle juste en dessous, se trouve le radar laser à balayage LIDAR.
Vue de la cabine ouverte à l'avant
Vue de la cabine ouverte à l'arrière La cabine s'ouvre à l'arrière pour les opérations de maintenance mais aussi pour accéder au petit coffre sous le radar dans lequel peuvent être rangés les panneaux de signalisation radars,
les radars chantiers seront progressivement déployés sur l’ensemble du territoire. Cinquante d’ici la fin de l’année 2015. Et au moins 150 en 2016 . Ces nouveaux radars seront annoncés par de nouveaux panneaux routiers précisant des contrôles automatiques « sur toute la longueur du chantier ».