Avec ses quelques 300 chalets répartis sur 11 sites au cœur de la ville, le Marché de Noël de Strasbourg est un des plus grands d'Europe. Vous y trouverez de l'artisanat, des produits alimentaires et des décorations typiques du Noël alsacien. Défilement manuel
Photo panoramique sur la place Kléber de Strasbourg pendant la période de l'Avent, avec le sapin géant et les chalets du marché de Noël ''Le Village du Partage''
La décoration est faite par la société Sigmatech et Festilight que revient la lourde tâche d’habiller le symbole de la capitale de Noël.
Pendant toute la période du Marché de Noël à Strasbourg, le grand sapin de la Place Kléber domine la capitale européenne et alsacienne. Sous le regard glorieux du Général Kléber, enfant de la cité. Le socle de la statue énumère ses titres de gloire
Les décorations de Noël rue des Grandes Arcades.
Au moment des festivités de Noël, un brin de magie supplémentaire s'empare de la ville grâce à la découverte d'un pays invité. Cette année, Strasbourg accueille la Belgique, dont vous pouvez découvrir tous les charmes, au Village Belge.
La cathédrale dans les reflets des Lumières de Noel
La cathédrale dans le décor des anges rue Mercière.
La rue Mercière nous ramène jusqu'au parvis de la cathédrale, ses façades si typiques et son emblématique marché de Noël.
Décorations de Noel de l ’ancienne maison du centre ville de style architectural typiquement alsacien, la maison Bollinger propose aux touristes de passage toute une série d'idée de cadeaux et souvenirs.
Des bonhommes de pains d'épices géants se sont emparés de la façade de l'Office de tourisme à Strasbourg
Comme pour son établissement Rue de l'Outre, le pâtissier Christian a décidé cette année, de décorer la façade de son magasin Rue Mercière, entre la cathédrale et la Place Gutenberg. Couleurs froides mais vives, et petits anges à l'honneur.
Belles décorations rue des Orfèvres
Nous voici maintenant dans la Rue des Orfèvres : la rue où rien n'est de trop, ni trop beau pour célébrer la magie de l'hiver. Les commerçants autant que les autorités municipales y font flèche de tout bois pour y recréer une incroyable ambiance de grotte de Noël.
Les décorations sont aux fenêtres de chaque boutiques
Petit Papa Noel en visite avec son traineau
Rue du chaudron la rue aux mille lumières d’étoiles
La Maison de Hanssen & Gretel : la maison du pain d’épice rue du Chaudron
Pour les enfants le chaperon rouge a rendez vous avec le loup, même pas peur !....
Pour les spécialités alsacienne, il faut passer par cette winstub On reste émerveillé face à la déco féerique du restaurant *Chez Yvonne*. Jacques CHIRAC y allait pour manger son plat préféré, la "Tête de veau"
Ici petite dégustation d’un verre de vin blanc d’Alsace.
Place Broglie *** La barbe a Papa de Marinette***
Décorations de la pâtisserie Christian rue de L’Outre.
L’Aubette, bâtiment du 18e siècle et accueille de nombreux événements culturels. Elle est d’ailleurs bien connue pour son marché de Noël qui l’illumine de tous ses feux chaque année dès la fin novembre.
Comme à Paris, les Galeries Lafayette de Strasbourg n'hésitent pas à jouer les superlatifs à l'américaine quand il s'agit de célébrer le faste de Noël
L'arbre bleu Du haut de ses 10 mètres, le célèbre arbre bleu anime la place Gutenberg avec son ours bleu que les enfants adorent !