10 Mois d’Ecole et d’Opéra 2ème année

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. Javais attendu pour ce jour depuis longtemps, ainsi jétais très heureux. Finalement, cétait le jour de la Saint Patrick.
Advertisements

J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
Les constructions avec Si
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Exercice supplémentaire : Leçon Raconte laventure dOlivier. Olivier est descendu dans le métro à six heures. Il a attendu sur le quai. ……………………………………………
Théâtre Le groupe de msb de Fâches-Thumesnil a fait une sortie au Théâtre de la Verrière et prépare un spectacle le 18 mars à 15h45, voici une photo prise.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Expressions du passé + Irregular -ER verbs. Hier, Avant-hier, etc. Aujourdhui, je porte une jupe noire. Hier, jai porté une jupe grise. Avant-hier, jai.
NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
Examen (pour pratiquer)
Ni montre, ni horloge…le temps d’un week-end
Vous avez deux choix.
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
Pour sa 62ème édition, la fête des écoles publiques de Marseille a mis à l’honneur les arts de la scène. Le théâtre Le cirque La danse Le concert L’opéra.
Grammaire Leçon 8.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Histoire vécue.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Les temps composés.
Écrire et mettre en scène une création théâtrale
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Introduction. Introduction Poème La danse La danse, la chose la plus merveilleuse Pour du plaisir il n’y a rien de mieux J’ai débuté lorsque j’étais.
de l’Ecole Française Verdun de Beyrouth
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Papa est un anaconda Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Simon Perreault.
Lusage d « où » comme pronom relatif Pratiquons!.
Ma Routine Par Naomi.
La sortie à l’opéra de Montpellier Par Adrien Genevrier 6°C
Et c’est ainsi que débuta cette année scolaire …..
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
L’art en Fête Vocab pt 2. L’accordéon La basse La batterie.
Veuillez prendre vos places, ça va commencer CLIQUEZ SEULEMENT POUR PASSER D’UN SLIDE A UN AUTRE.
Demaison s’envole - sketch
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Les différentes étapes pour monter un spectacle : exemple
Séquence théâtre avec des comédiens
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. J’avais attendu pour ce jour pour un longtemps, si j’étais très heureux. Finalement, c’était le jour de la Saint Patrick.
Sortie Carmen, de Carlos Saura Au Palais Chaillot à Paris Pour deux classes de troisième Le 21 Septembre 2008.
Par: Michael Costa. Mon enfance Je suis né en Pennsylvanie en Je fais mes études primaire ici, secondaire en Connecticut, et maintenant je suis.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Littérature
Je me passionne pour le chant.
Samuel Mon nom est Samuel Girard.
Leçon 23 L’Imparfait ( La vie de M. Rangel ). Quand j’étais petit …. Je suis né le 25 novembre, J’habitais à Hemet.
Bonjour ! Je suis auteur, compositeur, interprète, réalisateur et choriste. Originaire d’Espagne ma famille s’est installée à proximité de Paris. J’ai.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel Défilement manuel.
Lundi, ma première achat serait d’une voiture.Une Mercedez Classique 1992 à $
Chapitre 38 L’étranger familier Par : Mackenzie Stockford & Laurel Corbett.
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
Ateliers de Pratique Artistique (ouverts à tous) L’occasion d’expérimenter une pratique artistique : un enrichissement pour votre formation !
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Rédaction Ma rentrée des classes Grille d’évaluation
Association K Danse n ° SIRET Maison des Sports, 12 rue de la carrierasse Tél: ou Mail:
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Je suis le Petit Nicolas.
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Écouter et comprendre une leçon Pour comprendre la leçon, il faut écouter... Oui, mais écouter quoi ?
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
L’emploi du passé composé et le l’imparfait X -----X.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Transcription de la présentation:

10 Mois d’Ecole et d’Opéra 2ème année 2015-2016 La classe de 4ème5 Collège Le Moulin à Vent 77400 Thorigny-sur-Marne

Notre projet artistique pour cette année Notre classe Opéra a eu l’immense chance d’avoir été sélectionnée pour participer au spectacle qui aura lieu en juin prochain au Studio Théâtre de l’Opéra Bastille pour les 25 ans du dispositif « Dix Mois d’Ecole et d’Opéra ». Le spectacle sera joué avec deux autres classes de deux établissements des Académies de Paris et de Versailles. Les élèves se rendent au Studio Théâtre de l’Opéra Bastille 5 fois dans l’année pour répéter sur scène tous ensemble. Ils y sont déjà allés le 1er octobre. Ils y viendront en immersion pendant quinze jours en juin avant le spectacle qui aura lieu les 16, 17 et 18 juin 2016.

Premières répétitions avec les deux autres classes au Studio Théâtre de l’Opéra Bastille le jeudi 1er octobre 2015

Les ateliers artistiques du spectacle Les élèves suivent des ateliers artistiques avec trois artistes de l’Opéra de Paris : - Samuel Müller, metteur en scène - Lorca Renoux, chorégraphe - Morgan Jourdain, chef de chœur Ils s’entraînent tous les jeudis matins tout au long de l’année pendant trois heures dans les locaux de la Maison des associations prêtés par la Mairie de Thorigny. Au programme: jeux théâtraux, échauffement, chant….

Photos souvenirs des premiers ateliers artistiques

Avec Morgan, chef de chœur et Lorca, chorégraphe, novembre 2015

Quelques impressions d’élèves…. Les metteurs en scène s'appellent Samuel et Lorca. Plus tard, Morgan, le chef de choeur, nous rejoindra. On a travaillé notre équilibre. On s'est bien amusé à imiter d'autres personnes. Bastien Après, on a appris à donner de fausses claques. Il faut avouer que j'avais peur au début, et après ça allait. On a aussi fait l'arrivée du plus grand roi du monde. C'était super, je me suis bien amusée. Erine Samuel nous a parlé du spectacle que nous devons produire à l'Opéra. Il nous a expliqué le déroulement et le thème du Baron de Münchhausen. Il a également dit que nous allions avoir une costumière et une maquilleuse : j'ai vraiment hâte d'y être, mais il va falloir que je sois un peu patiente. Ilona Quelques impressions d’élèves…. Avec Samuel, on a fait un jeu de miroir. Il fallait imiter ce que Samuel faisait en le regardant droit dans les yeux et se servir de notre vision périphérique. Saanda A un moment donné, quand j'étais sur scène, Samuel nous a demandé de tomber par terre dès que nous sentions sa présence près de nous (bien sûr, nous avions les yeux fermés). Sauf que quand je suis tombée, j'ai atterri sur les fesses d'Hugo N.. J'étais morte de rire, quand Thierno m'est tombé sur les pieds, j'ai eu mal au pied, mais lui mal au dos. Gros fou rire. Loan Hier, nous avons commencé par chanter avec Morgan. J'ai ressenti que ce n'était pas facile de chanter dans les aïgus. Kilian

Quelques carnets de bord d’élèves

Le thème du spectacle pour les 25 ans de DMEO Le spectacle, que vont jouer notre classe, reprend les aventures rocambolesques du Baron de Münchhausen. Les récits imaginaires de ce baron et officier allemand (1720-1797) ont été regroupés dans un roman écrit par l’écrivain allemand Rudolf Erich Raspe en 1785. Le baron est devenu un personnage populaire de la littérature allemande. Les élèves vont s’approprier l’histoire et écrire certains passages qui seront ensuite joués sur scène.

Notre 1er spectacle de l’année : Le ballet Anne Teresa de Keersmaeker La classe a assisté au ballet contemporain Anne Teresa de Keersmaeker mardi 3 novembre 2015 à l’Opéra Garnier. Ce ballet était recommandé par le metteur en scène Samuel Müller qui encadre les ateliers afin de nourrir les élèves sur le plan artistique pour le spectacle de fin d’année.

Une rencontre passionnante avec un musicien de l’Orchestre de l’Opéra Les élèves ont eu la chance d’interviewer Laurent Verney, violoniste à l’Opéra avant d’assister au ballet mardi 3 novembre à l’Opéra Garnier. Le musicien a parlé de son métier, de sa passion de la musique classique, de son expérience… Les élèves avaient préparé de nombreuses questions. A la fin de la rencontre, le musicien a joué quelques morceaux accompagnés par une pianiste de l’orchestre.

Quelques photos souvenirs de la rencontre avec le violoniste