LA CAILLE 1:Poids, taille ? 2:pourquoi la caille ne couve pas ? 3:qu’ est ce qu’il se passe quand les œufs sont dans une couveuse et combien de temps ça met à éclore ? 4:mode d’alimentation d’un cailleteau et d’une caille ? 5:comment reconnaitre un mâle ou une femelle ?
Elle ne couve pas car elle a perdu l’instinct de couvée donc on est obligé de mettre les œufs en couveuse dans un endroit où ils craignent rien .
L’œuf est dans une couveuse au début L’œuf est dans une couveuse au début. On voit au travers au fur et à mesure, l’intérieur de l’oeuf devient de plus en plus noir. Dès qu’ils éclosent, on voit l’œuf bouger mais il faut les sortir nous même, sinon ils meurent dans l’œuf . Le temps d’incubation est de 16 à 17 jours. certains arrivent à sortir tout seuls .
Les cailleteaux mangent des miettines car ils ont un petit bec et dès qu’il sort, il faut lui donner de l’eau (important) et dès qu’il est adulte il mange de l’herbe, du blé, petit vers.
On reconnait un male grâce à ses plumes rouges sous le cou. La femelle a des plumes blanches au cou mais ce n’est pas obligé.
Leur prédateurs sont les chats, les rapaces et les gros oiseaux, buses, aigles…
Le poids d’une caille est de 160 à 250g Son envergure est de 32 à 35 cm
Mode de reproduction et ruses Il faut un mâle pour 3 femelles avec un maximum de 5 à 6 femelles pour un mâle, A partir du printemps la maturité sexuelle s'obtient vers 8 semaines. Leur principale ruse est leur couleur car sa leur sert à se cacher entre les végétaux.
Mode de déplacement Elles se déplacent en marchant au sol, Elles ont 2 pattes avec des petites griffes et elles volent Elles aiment se baigner dans l’eau propre.
Photos d’adultes
depuis l’œuf jusqu’au cailleteau
les différentes couleurs de cailles
Des questions?