F RACTIONS : P ROBLÈMES S ÉRIE N °2. Répondre aux questions posées.

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Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
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Répondre aux questions posées.
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 Sois très attentif !!!!  Tu vas voir défiler des questions de calcul ou des petits problèmes.  Tu auras 15 secondes pour répondre à chaque question.
DIALOGUE 1.
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PROPORTIONNALITÉ - POURCENTAGE
Qu’est-ce que tu achètes?
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Rendre les fractions suivantes irréductibles :
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Calculez :  1 er calcul :
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2°) Appliquer un pourcentage : 3°) Calculer un pourcentage
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Rendre les fractions suivantes irréductibles :
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez en respectant les règles sur les fractions :  1 er calcul :
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez :  1 er calcul :
N OTION DE F ONCTION S ÉRIE N °6. Répondre à la question, puis dire s’il s’agit d’une situation de proportionnalité ou non.
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Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  23 - ( 8 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  3 x ( 6 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  13 - ( 12 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  13 - ( 12 – 5 )  1 er calcul :
Activités mentales 2. Prêt Question 1 Calculez 13 + (-7) x 4.
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Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Ecrire chaque nombre sous la forme a p où a est un nombre relatif et p un entier relatif …
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Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Calcul 1 7² =
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Une coopérative scolaire ________ de 425 €. On décide d'acheter un magnétoscope avec cet argent. Le ________ affiché est de 305 €, mais le commerçant fait.
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Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny 7² + 2² = Calcul 1.
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Q UELLE OPÉRATION ? S ÉRIE N °1. Compléter la fiche-réponse en écrivant directement la réponse au problème posé.
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Compléter le tableau proposé
Compléter le tableau proposé
4.3 – Résoudre des problèmes qui comportent des proportions, des rapports et des taux.
Les expressions de quantité Mlle Graziano fait les courses Combien est-ce que j’achète ?  « Vous achetez…. trois boîtes de céréales.
Les enfants de la classe
Puissances Niveau 2 Consigne : calcule en respectant les règles opératoires 1 seule réponse possible.
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
Transcription de la présentation:

F RACTIONS : P ROBLÈMES S ÉRIE N °2

Répondre aux questions posées.

Elisa boit litre de lait le matin et de litre au goûter. Quelle fraction de litre de lait boit-elle chaque jour ? Problème n°1

Dans une classe, les des élèves sont blonds, les des élèves sont bruns. Les autres sont roux. Quelle fraction du nombre d’élèves de la classe représente ceux qui sont roux ? Problème n°2

Dans un collège, des élèves déjeunent à 12h, des élèves déjeunent à 12h30. Tous les autres déjeunent à 13h. Quelle fraction du nombre total d’élèves représente ceux qui déjeunent à 13 h ? Problème n°3

Cédric achète un VTT. Il paie de son prix à la commande. Il donne les à la livraison et il règle le reste en 4 versements égaux. Quelle fraction du prix total lui reste-t-il à payer après la livraison ? Quelle fraction du prix total paiera-t-il à chaque versement ? Problème n°4

Clara a mangé d’un gâteau. Pierre mange la moitié du reste. Quelle fraction du gâteau représente la part mangée par Pierre ? Quelle fraction du gâteau représente le morceau restant ? Problème n°5

FIN Correction : cliquer sur la flèche pour revenir à la 1 ère question