PROTECTION DE LA SANTÉ Leçon 1-2 Rendez-vous chez le médecin. Une maladie 7 7 Leçon 3-4 À l’hôpital. Les médicaments. Leçon 5-6 Les jeunes et la santé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

Les constructions avec Si
The passé composé vs. the imparfait
Task D Persuasion Mme Laing.
Le Présent de l’Indicatif
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Limparfait Par -Chandra K (04) -Evi Budi U (05) -Fluorida R.W (06)
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
« Ne prenons pas les médicaments n’importe comment »
Il ____________ froid aujourd’hui (faire)
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Le plus-que-parfait Je peux discuter d’événements dans un passé antérieur.
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Structures Les expressions idiots!
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
Sortez votre liste de vocabulaire ET votre fiche (verte) de devoirs!
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Grammaire Leçon 8.
L’IMPARFAIT.
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
Les petits mots qui changent la phrase
Activité de Compréhension
Leçon 24 Au domicile du malade
Comment est ton collège?
Comment te sens-tu ? Je me sens mal. Je me sens bien ! Je suis malade.
Les temps composés.
Le plus-que-parfait.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
L’imparfait.
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Les emplois du conditionnel et le conditionnel passé en français
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
L’imparfait.
Révision de Leçon 1.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
l’imparfait et conditionnel
FLA 12 Révision.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
Les adverbes Pour indiquer la fréquence:
Chez le docteur Où avez-vous mal?.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
ÊTRE BIEN DANS SA PEAU.
La vie quotidienne eTwinning project Teens in Europe
Imparfait.
La phrase négative règle générale
Révision des Verbes Principaux
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
© Boardworks Ltd of 22 La santé 1. © Boardworks Ltd of 22 La santé 2.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Le Présent de l’Indicatif
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed
-Qu’est-ce qu’il y a? -Qu’est-ce que tu as? -Qu’est-ce qui s’est passé?
Un rendez-vous en ville: Qu’est-ce que tu fais samedi? Je suis libre. Est-ce que tu veux…avec moi? – aller au ciné – faire un tour en ville.
Transcription de la présentation:

PROTECTION DE LA SANTÉ Leçon 1-2 Rendez-vous chez le médecin. Une maladie 7 7 Leçon 3-4 À l’hôpital. Les médicaments. Leçon 5-6 Les jeunes et la santé. Journée de la santé à l’école.

І.Organisation de la leçon. Motivation. Prof. Regardons ces illustrations. Où se passe l’action?

Prof.Bonjour à tous! Je suis contente de vous voir.J’étais de bonne humeur ! Mais aujourd’hui je tousse un peu, j’ai mal à la gorge.Elle est rouge. Je suis malade. (le professeur donne aux enfants les fiches avec les phrases ) Comment ça s’est passé ? Professeur J’ai bu du lait. Il était très froid. Les élèves Vous n’avez pas vu le médecin? Les élèves Professeur Non. Il faut aller chez le docteur. On peut avoir l’angine Les élèves Professeur C’est ça. Je vais chez vous. Non. Je suis dentiste. J’examine les dents Les élèves Professeur Alors, je vais chez vous Non. Je suis chirurgien. J’examine l’estomac. Les élèves Professeur Uhm ! Alors, il faut apprendre les mots donné :

Prof.Je vous propose de voyager. Nous visitons des planètes. La santé est très importante pour nous. On dit ” Santé passe richesse ”, ”Une âme saine dans un corps sain”. Nous allons travailler ferme. Il y a quelques problèmes à resoudre : La santé- le sport La santé- le repos La santé- le régime La santé- l’hôpital

le laryngologiste 7 le laryngologiste 7 l’orthopédiste 6 l’orthopédiste 6 Le généraliste 5 Le généraliste 5 Le chirurgien 4 Le chirurgien 4 Le dentiste 3 Le dentiste 3 Le neurepatologue 2 Le neurepatologue 2 L’ophtamologiste 1 L’ophtamologiste 1 ULN 1.Travail avec les mots. Professeur Regardons et lisons : ІI. Partie principale.

Pharmacie verte Régime L’hôpital SPORT produits naturels Vitamines repos La route de la santé

Notre voyage commence. En route ! Les enfants chantent : Nous marchons au pas,au pas Par les villes et par les bois Nous chantons de tout ce qu’on voit Sur notre chemin : Les vitamines et le régime, les fruits et le repos Nous chantons, chantons, chantons

Bien / pour Mal / contre Se reposer bienLe réveille-matin Avoir le temps libre Etre en retard Être en formeAvoir quelques kilos en trop Pratiquer le sport Prof. Que pensez-vous des régimes ?” L’exercice, qui prévoit interaction :

Travail interactif. Professeur À quel image correspondent ces mots? 1,2,3,4,5,6,7.

EXCEPTION! Être j’étais nous étions Tu étais vous étiez Il,elle était Ils,elles étaient Radical de la 1 personne du pluriel du présent + terminaisons: ais,ais,ait,ions,iez,aient Nous auscultons j’auscultais Nous prenons tu prenais Nous toussons il toussait Nous recommandons nous recommandions Nous rassurons vous rassuriez Nous faisons elles faisaient

5. Conversation. Dramatisation des dialogues. Professeur Pouvez-vous utiliser les mots nouveaux dans la convrersation ? Imaginez la situation : ” Vous êtes à la pharmacie.Vous achetez des médicaments ” Les élèves - Bonjour,madame ! - Bonjour ! Vous désirez ? - je voudrais acheter de l’aspirine. – Consultez-vous le docteur ? -J’ai pris rendez-vous avec le docteur et il m’a prescrit une ordonnance....

3.Compréhension écrite. Professeur - Donne un conseil. ( une fille entre dans la classe et dit... Je ne suis pas très bon, je travaille beaucoup, chaque jour j’ai 6 leçons, je ne dors pas bien, j’ai souvent mal à la tête. Est-ce que c’est mal ? Les élèves écrivent dans les cahiers... Tu travailles trop. N’inquiète pas ! Il faut se reposer ! Tu dois faire du sport,tu peux prendre des vitamines. Mange du chocolat !

régimesport Les produits naturels Consulter le docteur repos ІII. Bilan. Professeur Nous finissons notre voyage et décorons notre planète de la santé Nous avons bien travaillé ! Je vous souhaite de bonne santé.

PROF. Nous avons bien travaillé ! Savez-vous acheter des médicaments ? parler de l’hôpitale ? Professeur Asseyez-vous comfortablement. Tout est meveilleux. Respirez fort, puis expirez énergiquement et dites: ″ Je suis énergique, vif ″ Mes amis, je suis très contente de travailler avec vous. Vous travaillez bien. l’imparfait. Savez-vous utiliser l’expression avoir mal, les verbes à l’imparfait… Les élèves 1,2,3, je sais… je peux Professeur Je vous donne des notes… Devoir p.61,ex. 5 Lire le texte. Donne un conseil à Claude ( par écrit). Au revoir,mes élèves et bonne chance!