Les voisins du collège Malraux Malraux’s college neightbours Vous allez voir et entendre les animaux que nous avons découverts autour du collège. Nous ne sommes pas seuls ! You will see and ear animals we’ve seen around the college. We are not alone !
La mouette Elle a un bec rouge et des pattes roses. Les ailes sont grises claires. La mouette est sociable, elle vit en colonie la plupart du temps. Elle pond 1 fois par an, une nichée de 3 œufs. La mouette est omnivore, elle mange de tout. Elle se nourrit surtout d’ animaux, d’insectes et vers de terre, mais également de végétaux et de déchets ménagers ou industriels ! C’est un vrai éboueur de la nature ! Sa tête est noire en été, en hiver la tête est blanche avec un point noir : c’est le plumage d’hiver.
Le goéland Le goéland marin a les ailes noires. Le goéland argenté a les ailes grises claires. Son bec est orange avec un point rouge. Le goéland vit en colonie. Il apprécie les rochers. Il a 2 à 3 oisillons par an. Le goéland mange de tout, même de la viande. Les petits ont des plumes différentes pendant 4 ans.
L’huitrier pie ou pie de mer Il est noir et blanc. Il a un bec orange. Ses pattes sont roses. L’huitrier pie vit au bord de la mer. Il vit en colonie et fait son nid dans les rochers. Il mange des moules, des coques, des vers. Mais il ne mange pas d’huitre !
Le héron cendré Les plumes sont grises et blanches comme la cendre. Le héron cendré vit en eau douce et au bord de la mer. Le héron cendré mange de tout, du poisson mais aussi des grenouilles, des insectes et des plantes.
Il a des oreilles rondes avec des petites pattes. Il a le poil marron. Le lapin de garenne vit dans des terriers. Il vit la nuit ou au coucher du soleil. Le lapin peut manger toutes les plantes. Il peut manger ses crottes. Le lapin peut voir derrière lui. Ses dents n’arrêtent jamais de pousser. Il doit les user sur des morceaux de bois. Le lapin de garenne
Le cormoran Les ailes sont noires. Son ventre est blanc. Son bec est jaune et crochu. Il a les pattes palmées. Le cormoran vit près de la mer et des étangs. Le cormoran mange du poisson. Les ailes du cormoran ne sèchent pas. Il doit les ouvrir au vent et au soleil pour les sécher.