Tant de questions! En route vers la francophonie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Advertisements

LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
LInversion French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite).
Je voudrais ….
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Les questions.
Bon appétit Unité 5.
The Partitive SUCCESS SERIES FRENCH. The partitive It is the expression of quantity Part of vs. the whole item Review contractions with DE.
La nourriture la salade les tomates les légumes.
Manges-tu sainement?.
Est-ce que tu aimes le bifteck? Oui, je laime. Non, je ne laime pas.
J’aimerais un croissant.
Structure Lintonation: Simply make a statement and add intonation to imply a question. Tu aimes la glace? Tu joues au foot ce soir?

Négation.
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Qu’est-ce que tu adores?
Instructions : 1) Click on the sound icon and repeat 2) click through the three lines of text 3) Replay the sounds and repeat.
Les aliments et les boissons
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Tic Tac Toe! Revue On fait les courses Tic Tac Toe.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Verbe + Infinitive.
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Unité 3 – On fait les courses
Unité 3 – On fait les courses
Leçon 7.
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Year 5 – fruits and opinions Prior knowledge: J’aime That some words are masculine and some are feminine.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Quelles photos correspondent au texte? Je prends le petit déjeuner vers 7h00. Je mange un croissant et un yaourt et je bois du chocolat chaud et du jus.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
EN LES PRONOMS COMPLÉMENTS.  Quelle est la fonction des pronoms compléments…  me, te, nous, vous  le, la, les  lui, leur RÉVISION.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Français Deux Les pronoms relatifs qui & que (that, who, whom, which)
Imagine que tu es au milieu de la jungle et que tu trouves une cabane bordée d'une rivière. Tu rentres dans la cabane et tu vois, à gauche 7 petits.
Français Deux LES QUESTIONS?????.
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
Le passé composé. Le passé composé is a verb tense used to discuss completed events in the past. This tense is composed of 2 words: A helping verb (avoir.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Français II Les notes # Inversion pattern Regular question pattern: ~(question word)+est-ce que+subject+verb Inversion question pattern: ~(question.
Le français 2 Chapitre 3 Grammaire 1 The partitive article, the pronom y and question words.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Les questions avec inversion
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Les Articles Définis (the) le + masculine singular noun la + feminine singular noun l’ + singular nouns that start with vowels les + plural nouns *– some.
L’art de poser des questions en français.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Les Questions Page 90. OUI/NON Les Questions oui/non 3 facons de former une question oui/non ◦ Est-ce que… ◦ …, n’est-ce pas? ◦ intonation de la voix.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Le pronom interrogatif: qui. Pour chaque phrase décidez si QUI est le sujet, l’objet ou l’objet d’une préposition. Qui parle français? Qui parle français?
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
“EN”. REMPLACEZ AVEC “EN” Elle voudrait du pain. Elle en voudrait.
{ Entrepreneurs en Herbe Révision. Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer 
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
Qui prepare la table pour le dejeuner ? Qui aide sa maman ? On va preparer la table ensemble. Allons, poulets fruits salade soupe riz frites.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
 Le verbe “Vouloir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!.
Transcription de la présentation:

Tant de questions! En route vers la francophonie

1. Il achete des bananes plantains? (Est-ce que) Que + il = qu’il

Est-ce qu’il achete des bananes plantains?

2. Est-ce que les beignets sont délicieux? (l’intonation) *Enlever (remove) le ‘est-ce que’

2. Les beignets sont délicieux?

3. Vous voulez un kilo de riz? (l’inversion) *Switch the subject (vous) and the verb (voulez) *Don’t forget the dash (-)

3. Voulez-vous un kilo de riz? (inversion)

4. Manges-tu des fruits pour le dessert? (est-ce que) * Switch the subject (tu) and verb (manges) and remove the dash (-) *Add est-ce que to the beginning of the sentence.

4. Est-ce que tu manges des fruits pour le dessert?

5. Elle est au kiosque de poissons? (l’inversion) *Switch the subject (elle) and verb (est) * Don’t forget the dash (-)

5. Est-elle au kiosque de poissons?

6. Veux-tu visiter le marché aujourd’hui? (l’intonation) *Switch the subject (tu) and verb (veux) *Remove the dash (-)

6. Tu veux visiter le marché aujourd’hui?

7. Est-ce que vous voulez les pommes rouges ou vertes? (L’inversion) *Remove the ‘est-ce que’

7. Voulez-vous les pommes rouges ou vertes?

8. Ils achètent du chocolat pour la fondue? (est-ce que) *Que + ils = qu’ils *Add ‘est-ce que’ to the beginning of the sentence.

8. Est-ce qu’ils achètent du chocolat pour la fondue?

9. Est-ce que je peux vois aider? (l’intonation) *Remove the est-ce que

9. Je peux vous aider?

10. Tu aimes la cuisine belge? (l’inversion) *Switch the subject (tu) and verb (aimes) *Don’t forget the dash (-)

10. Aimes-tu la cuisine belge?