Bonjour! Pour être prêt: 1. Faites le travail à la cloche: p. 49 # 8 écrit sur un morceau de papier 2. Sortez le devoir: Coursepacket P. 25 # 2 les adjectifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is the time Mr. Wolf?.
Advertisements

What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1. Ask someone the time in French. 2.Say the time in French: the.
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
Negativity in French Do “not” let the “ne…pas” in life bring you down. Learn how to handle them.
LEÇON 90. Écrivez vos devoirs: A1, A2, A3, B1, B2, B3, C1, C2, C3... le livret entier. Tout de suite: C5: Situations. Choisissez une situation et écrivez.
Quelques Expressions avec Être. Review… The verb être means “to be” and is conjugated like this: Je suis Tu es Il/elle est Nous sommes Vous êtes Ils/elles.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
Comment poser et répondre aux questions
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Bonjour, c’est vendredi!
Bonjour! C’est vendredi!
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Français 3 Leçon 16. Les Verbes Irréguliers: Lire: to readdire: to sayécrire: to write Je lis nous lisons je dis nous disonsj’écris nous écrivons Tu lis.
Bon mardi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.l’histoire du passé: Un voyage 2.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 2.Sur un morceau de papier.
Bonjour! C’est mercredi déjà!
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Bonjour! C’est mercredi! POUR ÊTRE PRÊTS: 1. CHERCHEZ VOTRE LIVRE ET FAITES P. 215 ACTIVITÉ 4 2. SORTEZ LE DEVOIR: 1. P. 77 C 2. Les voisins de Mélanie.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Vendredi le 9 novembre. F 2, F2 PreAP 1.Flashcards for 100 today! 70% for Monday 2. L’examen-format: 70 mul. Choice questions (10 audio) 3.Partner up.
Les adjectifs possessifs
Bonjour! Bon mercredi! Pour être prêt: 1.Sortez: 1.le livre ouvert à la p. 53 Un peu d’histoire 2.P. 57 A 2.Faites p. 57 lettre C.
Bonjour! Bon vendredi! Pour être prêt: 1.Sortez le devoir (49A/50B) 2.Travail à la cloche 1.WORKBOOK p. 52 #7 A et B.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Per. 1-5: n&NR=1 Per. 6 & 7
Les Pronoms Direct & Indirect.
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
Les Questions d’Information (Information questions)
Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
French 1: Je me présente 2 10/29/2014. Mercredi Le mot du jour: une évaluation= an assessment L’objectif: Falcons will present themselves to.
Être Expressions Pg 47 in notebook.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Aim: learn rules and regulations
Français 2, 10 Decembre 2012 Ouvrez vos livres á la page 70. Faites #17. What five letter word has 6 left when you take two letters away? Se moquer – to.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Formation- (Ex. parler)  Go to the « nous » form of the verb.  Nous parlons.  Take off the –ons and the « nous »  Nous parlons  Add –ant.  parlant.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêts: Conjuguez le verbe ‘prendre’
Bonjour! C’est mercredi!
Bon lundi! Pour être prêt: 1.Sortez le devoir: 1.p. 3 A votre avis 2.Faites le papier à coté de la porte.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.2B.1-1 Point de départ In Leçon 2A, you learned to form the present tense and command forms of reflexive verbs.
Français 16 fevrier 2016 Cinq minutes preparer á l’orale 4-1. What do you get when you cross a dyslexic agnostic with an insomniac? Jamais – never. Elle.
C’est lundi!! Le dernier lundi! Pour être prêt: 1. On the rubric for the board game, please put your group names 2. Sortez: le guide d’étude 3. Qu’est-ce.
IRREGULAR TO BE. Le verbe… ÊTRE JeNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles ÊTRE= au temps présent.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
Do Now 2/3:  Conjugate the verb: 1.Comment tu ___________ (prendre) ton steak? 2.Qu’est-ce qu’on __________ (apprendre) à l’école? 3.Je ne ___________.
Tout, Tous, Toute and Toutes
Bonjour! C’est mardi! C’est la semaine de la fête annuelle de l’école. Thèmre: Voyage à travers les E.U. (Etats Unis) Soyez prêts à présenter les mini-projets:
Transcription de la présentation:

Bonjour! Pour être prêt: 1. Faites le travail à la cloche: p. 49 # 8 écrit sur un morceau de papier 2. Sortez le devoir: Coursepacket P. 25 # 2 les adjectifs P. 27 # 2 Et Michèle? P. 21 # 4 Oui ou non?

Les buts I will master the ways to use c’est and il est in French, continuing to practice the adjectives. I will learn/review how to use the expression être + à + personne. (to belong to) I will review French adjectives. I will learn the command form of the verb to be!

Travail à la cloche P. 49 # 8 1.Elle est ponctuelle 2.Elle est sportive 3.Elle est spirituelle 4.Elle est généreuse 5.Elle est musicienne 6.Elle est paresseuse 7.Elle est ambitieuse 8.Elle est heureuse.

Vérifiez le devoir P. 25 # 2 les adjectifs P. 27 # 2 Et Michèle? P. 21 # 4 Oui ou non?

A faire Les adjectifs- les formes correctes! Une course en partenaire P. 49 # 6 Parlons! Les adjectifs P. 49 # 7

Comment dit-on: It’s mine! (le stylo) It’s his! (la voiture) It’s theirs! (la pizza)

être à + personne P. 45 # 2 être à + personne moinous toivous lui/elleeux/elles

Réfléchissons… Comment dit-on: Be on time! Let’s all agree with Mme Reed Samir and Joe, be early to the game!

être L’impératif (the imperative/command form) P. 44 Ajoutez dans les notes de Cornell

C’est vs il est! Les quatre…qu’est-ce que vous savez déjà? Notes de Cornell! Smartnotebook file

devoir Workbook: P. 25 act # 3 P. 27 Act # 3 p. 22 Quiz: le 9 Leçon 2