Mercredi – le 28 octobre 1)À quelle heure est ta classe de français? 2)Ma classe de français est de __ heures __ à ___heures __! 3) C’est génial et passionnant!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma fête d’anniversaire (My Birthday Party) Objectifs:
Advertisements

Quest-ce que tu aimes et ( kess kuh tewe aaah m A ) quest-ce que tu naimes pas? (kess kuh t,ewe naaam pah ) Copiez et répondez! I. mercredi – le 16 octobre.
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Invitations Lundi, sept janvier Objectif:
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
French 1 – Term The verb JOUER.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Les choses que j’aime faire
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Today’ essential question:
Posez les Questions.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
du vocabulaire et des expressions
Learning intention 1. To ask and say what is in your town/village
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
7e Échauffement MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Quel temps fait-il aujourdhui?
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Expressions Interrogatives
FRENCH 1 – TERM The verb VOULOIR. Objective 1: Say what you & others want to play. Objective 2: Say what you & others want to do. À quoi veux-tu.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Mes activités.
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A: Imaginez que tu es olympien (joueur aux Jeux Olympiques) et tu participes dans un entretien. Partenaire B: Imagine que.
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Les loisirs J’adore faire du skate!.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
French Cognates How much French can you figure out on your own?
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions ? ? ?
7e Travail MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Les quatres saisons.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
«Ma vie au soleil» Keen V. Journal d’échauffement  12. vendredi le 24 octobre  Objective: I can express activités that I do en français.  Give the.
L’heure Telling time.
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
Unit 4 – Le soir Talking about what you do in the evening Using the pronoun ON.
C’est jeudi, le 5 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Expressions avec FAIRE Français 1. Faire les devoirs- to do homework.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
LE PROGRAMME FRANÇAIS. Écouter (Aural) (Listen) Parler Oral (Speak) Lire = (Read) Écrire = Write Les Méthodes Communicatives.
Likes, Dislikes, and Preferences
??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in.
J’aime la classe de français!
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Leçon 4A: L’heure Telling time Vidéo-scène cSg.
Révision I pour ton Orale en décembre Répondez aux questions suivantes dans des phrases complètes! 1)Comment t’appelles-tu? 2)Quel âge as-tu? 3)C’est quand,
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
4) ____________________________
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Les choses que j’aime faire Objectif: to say what you like and don’t like to do Starter: match up the two halves 1. Tou 2. Ja 3. Sou 4. Généra 5. Quelque.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
I. Dessinez 3 horloges! (Draw 3 clocks!)
À quelle heure est ( le film ) ?
Transcription de la présentation:

mercredi – le 28 octobre 1)À quelle heure est ta classe de français? 2)Ma classe de français est de __ heures __ à ___heures __! 3) C’est génial et passionnant! Notre Question Essential : How can you express your likes and dislikes in French? What do you like and what don’t your like? Les Normes de Performance de Géorgie: MLI.IP1BExpress like/dislike, emotions, and agreement/disagreement MLI.IP2C Demonstrate Novice-Mid proficiency in oral and written exchanges MLI.IP1G Ask questions and provide responses based on suggested topics MLI.INT1D Demonstrate Novice-Mid proficiency in listening and viewing MLI.P1B Give basic information about self and others using suggested topics 2 e 10h11 – 11h4 3 e 11h07 – 12h25 7 e 15h21 – 16h15

1) C’est une horloge. ( Say tewe nohr low j) 2) C’est une montre. ( Say tewe,n mõhn truh) 3) À quelle heure est... ? ( ah kell euhrrrr A ) A) C’est mon horloge. B) Ce n’est pas ton horloge! A) C’est ma montre. B) Ce n’est pas ta montre! II. Une feuille!

4) la classe de français de maths 5) le concert À quelle heure est... ? ( ah kell euhrrrr A ) Qui aime parler français? Moi !

6) le récital 7) le film 8) le rendez-vous À quelle heure est... ? ( ah kell euhrrrr A )

9, 10, 11) 9) la boum 10) la fête (de (Jack), de Lauren, etc) ) (d’Eliza, d’Allison, d’Andrew) 11) la soirée 12) le match de foot 13) le match de basket À quelle heure est... ? ( ah kell euhrrrr A )

le match de volley le match de tennis le match de la crosse 14) 15) 16) À quelle heure est... ? ( ah kell euhrrrr A )

17,18) 17) l’avion (m) 19) 18) le vol numéro ___ le train À quelle heure est... ? ( ah kell euhrrrr A ) à Paris!

20) le car scolaire 21) l’autobus (m) À quelle heure est... ? ( ah kell euhrrrr A )

22) le petit déjeuner 23) le déjeuner le dîner 24) À quelle heure est... ? ( ah kell euhrrrr A )

Les Devoirs Les Cartes de vocabulaire ! Une interro de vocabulaire lundi! Coloriez-les en bleu ou en rose! le film