Réponses : Système respiratoire Biologie 11 F
1. Fonction des cils du passage nasal? Les poils (les cils) du passage nasal empêchent de grandes particules étrangères d’entrer.
2. Fonction du mucus du passage nasal? Le mucus du passage nasal attrapent de grandes particules étrangères et il garde la cavité nasale mouillé.
3. Les strucutres du système respiratoire? L’air doit voyager par: La cavité nasale ou buccale Le pharynx L’épiglotte Le larynx La trachée (les cils) Les bronches souches Les bronchioles Les alvéoles Les capillaires
4. Remèdes de toux? Les médecines de toux sont des sédatifs et diminuent le réflexe de toux des cils. Seulement des doses recommandées devraient être prises pour que le réflexe de toux ne soit pas complètement empêché.
5. Fonction du film de lipoprotéine dans les alvéoles? La lipoprotéine des alvéoles fournissent la lubrification de sorte que les alvéoles peuvent s’ouvrir pendant l’inhalation. Que les poumons ne soient pas “collés” ensemble durant l’exhalation.
6. Pourquoi les bébés nouveau-nés ont difficulté à respirer? Quelques bébés nouveau-nés ont la difficulté à respirer parce qu’ils ne produisent pas assez de lipoprotéines et ils doivent employer la force extrême pour surmonter cet effet des poumons collés et ils ont souvent besoin de frottement extérieur pour ouvrir leurs alvéoles pendant la respiration.
Mouvements respiratoires
1. Fonction du diaphragme? Le diaphragme règle la pression dans la cavité pulmonaire.
2. Ce qui se produit quand le diaphragme se contracte? Pendant que le diaphragme se contracte la pression atmosphérique dans les poumons diminue ainsi l’air entre dans les poumons. La forme du diaphragme quand elle se contracte est plât.
3. Ce qui se produit quand le diaphragme détend? Car le diaphragme détend, la pression atmosphérique est plus garnde dans le poumon ainsi l’air est forcé hors des poumons. La forme du diaphragme est un dôme.
4. Qu’arrive aux côtes quand les muscles externes intercostaux se contractent? Quand les muscles externes intercostaux se contractent, les côtes sont tirés vers le haut et dehors; les poumons ont maintenant la pression atmosphérique inférieure et l’air est tiré dans les poumons.
5. L’implication de la plèvre dans l’exhalation? Pendant l’exhalation, les fluides à l’intérieur de la plèvre poussent contre les poumons et avec une plus grande pression expulse l’air.
6. Les muscles internes intercostaux? Les muscles internes intercostaus tirent les côtes vers le bas pendant l’exercice extrême (pas la respiration normale).
7. Une piqûre au poumon le fait effondrer? Une piqûre aux poumons crée l’impossibilité d’établir des différences de pression de pression qui est nécessaire pour l’inhalation et l’exhalation.
Règlement des mouvements respiratoires
1. Partie du cerveau qui contrôle les mouvements respiratoires? Les mouvements respiratoires sont contrôlés par le bulbe rachidien (dans le cerveau).
2. Niveaux élevés de gaz détecté par des chémorécepteurs? Des niveaux élevés de dioxyde de carbone sont détectés d’abord dans le cerveau par des chémorécepteurs. Cela explique pourquoi il est difficile de se forcer de ne pas respirer.
3. Drogues causent des difficultés de respiration ou la mort? Quelques drogues rendent des chémorécepteurs de dioxyde de carbone moins sensibles.
4. Où se retrouvent les récepteurs d’oxygène? Les récepteurs de l’oxygène sont trouvés dans les artères carotides et aortiques.
5. Récepteurs comme système de secours? Les récepteurs de l’oxygène sont principalement un système de secours parce que les réceptuers de dioxyde de carbone sont plus sensibles aux changements de la chimie du sang (niveaux des gaz).
6. Exemples d’où les récepteurs détecteraient les niveaux de gaz? Les récepteurs de l’oxygène détecteraient le bas oxygène avant que les récepteurs de dioxyde de carbone aient détecté le haut CO2 dans deux cas: … à l’altitude élevée où peu de molécules de l’oxygène n’est pas accompagnées des niveaux plus élevés du CO2 … l’empoisonnement du monoxyde de carbone (CO), l’hémoglobine a une plus grande affinité pour le CO que l’ O2. Alors le sang absorbe plus de CO et les récepteur d’ O2 répond en augmentant le taux de respiration.
Désordres de poumon a) La bronchite Elle est une inflammation des bronches souches (infection virale ou bactériale) qui cause un surplus de mucus qui renferme le passage, ce qui peut être plus sérieux dans les bronchioles.
Désordres de poumon b) La pleurésie L’inflammation de la plèvre et une augmentation des fluides autour des poumons qui augmentent la pression sur les poumons, rendant l’exhalation plus facile mais l’inhalation plus difficile.
Désordres de poumon c) Le cancer de poumon Une croissance anormale des cellules des poumons qui devient une masse solide dans les poumons causant la difficulté de respiration et le blocage des bronchioles → causé par les cigarettes.
Désordres de poumon d) L’emphysème La bronchite chronique, la résistance du passage d’air par une inflammation des bronchioles attrapent l’air des fois dans les alvéoles causant une rupture des sacs et la formation des cicatrices. Cela rend la respiration plus difficile.
Désordres de poumon e) L’asthme Une inflammation des bronchioles causant une augmentation d’air dans les alvéoles et la misère à exhaler. Alors il est plus difficile à inhaler. Peut être causé par les allergies, le climat, ou l’activité et peut être traité par les médicaments.