5 minutes élément déclencheur 5 minutes explication d’une hypothèse et d’un résultat 5 minutes explication de l’activité 6-7 minutes pour compléter ses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il les regarde. Les objets directs.
Advertisements

qui t'a dit que ton sourire a illuminé sa journée
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Je marchais, très, carnet, mer
Dossier Personnel.
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
Donnez au suivant....
Les mains de ma grand-mère...
École secondaire du Grand-Coteau
Un Grain De Café. CHEZ MOUNSEF
La démarche scientifique
Page daccueil Voilà ta première page. Sommaire Ton sommaire qui est la page 2.
Tu vas rentrer dans un monde magique..... Dans un instant....
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Des carottes, des oeufs et du café...
Un grain de Café.
Chaque pas que je fais ! Na na na na na na na.
Lundi, le 30 Septembre 2013 Comment t’appelles-tu? Peux-tu epeler, s’il te plait? Je m’appelle Joseph, Joseph s’ecrit J.O.S.E.P.H. Quel est ton numero.
Le rapport de laboratoire
Marche en ma présence, Je suis avec toi
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Lœil Fait par: Jimmy Gagné. Mon introduction: Dans ce projet je vais vous parlez de lœil. En premier je vais parler des maladies de lœil. En deuxième.
Besoin de toi Seigneur Bernard Paquette Réalisé par : Gilles Thibeault
Les enfants pauvres Création classe Nicole. Les enfants pauvres Ils nont presque rien.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Des carottes, des oeufs et du café...
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
La démarche scientifique
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Alexandre Mercier, André-Philip Vachon et Kevin Roussel ESV 24 février 2015.
LA POSITION LATERALE DE SECURITE
Fibre optique Sciences À : Daniel Blais Par : Michael Jordan, Alexandre Chiasson et Christopher St-Pierre ESV 11 Février 2014.
Mon premier Noël. En ce moment je mets souvent mes doigts dans la bouche, et le matin de Noël aussi…
La compréhension de texte
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Echauffement (10 minutes) Quand tu étais enfant, que pensais-tu des adultes? Les comprenais-tu? Pourquoi? Pourquoi pas?
Un rapport de laboratoire
La traduction formelle
et les quatre Bonnes sœurs
Laboratoire préparatoire
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
1. Jésus, mon espérance, Jésus, mon seul trésor, Je mets ma confiance
A Ma Mère.
Ces mots stupides.
Les Adjectifs Possessifs
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Tu es là.
AVEC DES CRIS DE JOIE (1/4) Avec des cris de joie,
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Alexandre Mercier, André-Philip Vachon et Kevin Roussel ESV 24 février 2015.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
Un rêve … Devenu Rêve ….
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
L’ours Polaire.
ou La Manipulation des produits chimiques les règles de sécurité au
Comment réaliser une présentation EFFICACE
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
??? !!! T’as vu dans quel état tu t’es mis !!! C’est à cause de mon oculiste Il m’a dit de prendre des verres progresssifs J’ai commencé par un.
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
Quand J’ai Besoin (When I Need You) Paul Daraiche
Expliquer les solutions
Ma mère, ayant plus de 90 ans, était assise, l’air affaiblie sur le bord de son lit. Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant.
6ème_ Collège NDS Calcul Mental de Base.
J’ai fait un doux rêve où tu venais me retrouver,
Calcul Mental de Evolue Consigne : calcule dans ta tête.. Prends ton temps.. Seule la réponse compte.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Transcription de la présentation:

5 minutes élément déclencheur 5 minutes explication d’une hypothèse et d’un résultat 5 minutes explication de l’activité 6-7 minutes pour compléter ses hypothèses 5 minutes d’exploration à chacun des ateliers (4 ateliers = 20 minutes en tout) + inscrire les résultats 5 minutes retour en grand groupe

Lorsque je relâcherai mon nez, que va-t-il se passer avec la cannelle dans ma bouche?_________________________________________________ 1.Pince ton nez. 2.Mets une pincée de cannelle sur ta langue. 3.Ferme ta bouche. 4.Relâche ton nez. 5.Note ce qui se passe. Étapes Hypothèse Résultats Mon hypothèse était : bonne erronée Conclusion Finalement, lorsque j’ai relâché mon nez, _________________________________________________________________ A) Lis les étapes sans faire l’expérience. B) Écris ton hypothèse. C) Expérimente. Consigne s

Lorsque je regarderai au plafond, que vais-je voir ?_________________________________________________ 1.Fixe le carton contenant les quatre couleurs pendant 1 minute. 2.Regarde, ensuite, rapidement au plafond et réfléchis bien à ce que tu vois. 3.Note tes résultats. Étapes Hypothèse Résultats Mon hypothèse était : bonne erronée Conclusion Finalement, lorsque j’ai regardé au plafond, j’ai vu ____________________________________________________________ A) Lis les étapes sans faire l’expérience. B) Écris ton hypothèse. C) Expérimente. Consigne s

1.Touche à l’objet dans la boite en utilisant seulement 1 doigt. 2.Écris de quel objet il s’agit. 3.Touche à l’objet dans la boite en utilisant 1 main. 4.Écris de quel objet il s’agit. 5.Touche à l’objet dans la boite en utilisant 2 mains. 6.Écris de quel objet il s’agit. Étapes Hypothèse Résultats Mon hypothèse était : bonne erronée Conclusion A) Lis les étapes sans faire l’expérience. B) Écris ton hypothèse. C) Expérimente. Consigne s Toucher à l’aide de :Je crois qu’il s’agit de (objet) : 1 doigt 1 main 2 mains Finalement, l’objet dans la boite était ____________________.

1.Prends la cuillère et cogne doucement sur chacun des verres. 2.Note tes résultats. Étapes Hypothèse Résultats Mon hypothèse était : bonne erronée Conclusion A) Lis les étapes sans faire l’expérience. B) Écris ton hypothèse (le son sera grave ou aigu). C) Expérimente. Consigne s Quantité d’eauJe crois que le son sera : Quantité d’eauFinalement, le son est :