présente Oh! La la la! C’est déjà le temps des fêtes. Il me semble que nous venons tout juste de fêter le dernier Noël et voilà que tout recommence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La grande histoire de la première communion.
Advertisements

Tout à coup, elle remarqua une tache jaune qui semblait se cacher dans l’entrée de l’immeuble d’en face.
LES TRADITIONS DE NOËL.
À Repentigny Au Québec (Canada)
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
L'invité Séré Cliquez pour débuter
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
L’amour vu par les enfants
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Un beau conte de Noël !.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Les mains de maman....
À une Maman exceptionnelle
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Un souhait bien spécial.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Cadeau de Noël à un enfant
La lettre d’un bébé à sa maman
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Rencontrer Jésus.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
LE NOÊL D'ASSIA.
Comment c`est de...vieillir ?
J'ai essayé d'être un homme
Noël Une fête importante chez nous Par les élèves du premier cycle
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Il était une fois
Ça ne coûte rien de lire.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
« déconnade » 2006 n°
Qui est-ce que je distingue tout près de moi
Cela fait une éternité que vous n’avez pas eu de photos de nous mais Maman a eu l’air débordé pendant ce mois de décembre… et heureusement que Papa était.
Le Temps.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
l’amour ! L’essence même de Noël : By Búzios Slides
J’aime me rappeler nos nuits de Noël. Lorsque viendrait le Père Noël J’allais très tôt me coucher J’avais bien hâte qu’il soit passé.
Un souhait bien spécial.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Mettre le son Remonte le temps. Tu la sens la dinde que ta Maman préparait pour le repas de Noël ?
Psaume 139 Par Richard Gunther
Père, nous te disons merci,
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Ça ne coûte rien de lire. Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire jusqu'en bas Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire.
Les Pensées de Clara Volume 17.
Des yeux de grand-père.
Ce Tantra vient du Nord de l'Inde
Nos premiers pas dans la vie….. Là c’est moi : Gypsie Silver qui se débine ! Il est un peu timide, il n’a que 3 semaines !
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Les Petits anges Diaporama automatique.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
L’écriture basée sur l’image
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

présente

Oh! La la la! C’est déjà le temps des fêtes. Il me semble que nous venons tout juste de fêter le dernier Noël et voilà que tout recommence. Toutes les cajoleries vont recommencer: « Oh le beau p’tit chien-chien… ». Enfin, il faut en faire son parti. C’est de nouveau la sarabande des fêtes…

Remarquez que durant le temps des fêtes je suis pas mal gâté par mes maîtres. Et puis l’oncle Adhémar aime bien les petits chiens. Alors, il nous prend sur ses genoux et nous colle contre son gros ventre. Même si sa barbe pue l’alcool et que son haleine empeste le tabac, c’est assez agréable tout de même!

Mais Noël c’est d’abord la fête des enfants. Moi j’aime bien jouer à cache-cache avec les gosses. Je me cache derrière le sapin et eux ils essayent de me retrouver! «Chien-chien, tu es-là chien- chien»?

Ah! Noël! C’est quand même agréable de se retrouver en famille et de célébrer la naissance du p’tit Jésus. Ce n’est écrit nulle part, mais il paraît qu’il y avait aussi des chats et des chiens à la crèche, aux côté de l’âne, du bœuf et des brebis, pour tenir compagnie au p’tit Jésus. Et puis Noël c’est l’occasion de revoir des parents et des amis qui ne viennent qu’une fois par année…

Cette année encore c’est la petite Annie, avec un bouquet de roses, qui viendra annoncer de bon matin que le petit Jésus est né. Alleluia! Et alors toute la maisonnée chantera « Il est né le divin enfant ». Tiens, moi j’en ai des larmes aux yeux tellement c’est émouvant. Et puis elle est si mignonne la petite Annie…

Moi je vous le dis, Noël ce n’est pas une fête comme les autres. Même nous, les petits chiens, on se sent tout remués à l’approche de Noël.

Moi j’aime bien regarder par la vitrine des grands restaurants. C’est plein de beau monde, mais surtout de bons plats. Les arômes viennent jusque dans la rue! Je pense alors à tous les malheureux abandonnés dans les rues… Ça c’est bien triste. Pour Noël, on se permet toutes les gâteries, tous les caprices, toutes les dépenses…

Pour les enfants – mais aussi les grands – c’est la fête de l’abondance! C’est plein de cadeaux! Que de jolis emballages! Que de jolies boucles! Cette année encore je crois bien que j’aurai droit à un petit cadeau; peut-être un os géant en caoutchouc! Ça j’aimerais bien!

Mais Noël c’est aussi la fête de la joie, de la paix et du bonheur. Je suis tellement content quand je voix les gens heureux autour de moi!

Noël c’est la plus belle nuit de l’année; c’est la nuit de la naissance de ce petit enfant dans une modeste crèche de Bethléem, dans le plus grand dénuement. Mais cet enfant était Dieu.

Et c’est pourquoi, depuis plus de 2000 ans, sur toute la terre, on célèbre la commémoration de cette humble naissance d’un petit enfant à Bethléem. A leur façon, parfois de manière criante et tapageuse, mais avec tout de même beaucoup de sincérité et de conviction, les hommes célèbrent la fête de l’Emmanël…

Mais quand même, j’ai bien hâte que tout soit terminé. Moi ça me crève de veiller aussi tard et de manger à des heures impossibles…

Il faut dire qu’avec le réveillon de la nuit de Noël et tous ces repas plantureux, moi j’y trouve amplement mon compte. Chacun veut me donner un petit truc délicieux à bouffer… « Tiens le petit chien- chien; mange un peu de gâteau »! Moi je préfère une cuisse de poulet…

Non, dites, mais regardez-moi ce jambon de Noël! Il y a de quoi rendre obèses tous les toutous de la planète, moi le premier! C’est pas beau une pièce comme ça!

Et avec ça on sert en quantité les meilleurs vins! A la fin du repas les convives marchent tout de travers. Moi j’ai de la difficulté à la suivre! Ils ont des tronches rouges comme des tomates! Il paraît qu’en Angleterre ils ont même une reine au nez rouge!

Mes maîtres boivent comme des éponges toutes sortes de vins aux noms étranges; des pouilleux frisés, des Bourre cogne, des Beaux jarlais, des vieux châteaux du pape… Moi je préfère un bon bol de lait!

Avec tout ce tralala, même mon jeune maître est crevé et refuse de jouer avec moi! « J’ai les pieds en compote » qu’il me dit!

Le Père Noël passe quelques bons moments avec la mère Noël avant d’entreprendre sa grande tournée. C’est mon cousin Médor, le berger allemand, qui accompagnera le père Noël cette année.

Maintenant ça y est. C’est la nuit de Noël. Bientôt le petit Jésus va naître. Il y a comme un grand mystère qui flotte dans l’air. Même moi je ressens ce mystère…

Mes maîtres sont allés à la messe de minuit. Je suis seul à garder la maison. Je ne suis qu’un petit chien de maison, mais je sens qu’il se passe quelque chose de merveilleux. J’entends déjà les cloches de l’église qui appellent les gens à venir adorer l’enfant- Dieu…

La chorale chante le «Minuit Chrétien» et les grandes orgues répercutent leurs vibrations puissantes dans toute l’église. Mon Dieu que c’est beau! Qu’il est grand ce mystère!

Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2003 It came upon a Midnight clear Air traditionnel anglais de Noël Brunswick College Ensemble