1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Intro to French by Mme Gozelski and Sra. Segura Cold Spring Harbor High School January 2005 LeprésentLeprésent -er R E G U L A R V E R B S.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Les articles.
Les verbes réguliers.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Les Matières Scolaires
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Français I Leçon 2A Les cours.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les goûts et les actions
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
AIMER ADORER DÉTESTER.
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Regular ER Verbs Les Examples. Parler – Savez-vous les terminaisons? JE PARL NOUS PARL TU PARL VOUS PARL IL/ELLE ILS/ELLES PARL PARL E E ES ONS EZ ENT.
Welcome to French Live Lessons!
Les questions et la negation Comment demander et répondre aux questions.
Arriver. Regarder Étudier Chercher Trouver Retrouver.
Les questions Answer these questions based on yourself.
Conjugation for –er verbs
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
JOUER…. AUX CARTES Au cache- cache Aux jeux de société.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
La musique L`histoire Le français.
FRENCH 1 – TERM Talking about Daily Activities.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Préparation et formation:
À Quelle heure le week-end?
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
 oui  bien sur  moi aussi  (mais) non  pas du tout  moi/toi non plus  peut-être.
commencer/ courir acheter regarder un livre/ lire.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
+ Les verbes en « er » et la négation Pages
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
1) Quand (when) est-ce que tu passes un examen? 2) Quand est-ce que tu prépare un examen? 3) Qui (who) enseigne les maths? 4) Qui visites-tu? 5) Qui prépare.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Les verbes réguliers en -er Parler Aimer. Let’s look at the forms of the present tense of the regular –er verb Parler All regular –er verbs follow this.
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
Qu’est-ce que tu aimes faire ? Un Conte de Fées. AIMER = to like j’nous tuvous il / elleils / elles aime aimes aime aimons aimez aiment.
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
LES COURS ET LES PROFS OBJECTIFS describe people and things talk about more than one person or thing tell what subjects you take in school and express.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
J’aime bien… Je n’aime pas tellement…  être reçu à un examen.
Unit 2 Verbes. adorer/aimer aimer mieux arriver.
Les verbes!.
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
Pile/Face: Est-ce que l’école est utile?
Transcription de la présentation:

1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est utile? 5. Est-ce que la philosophie est difficile? 6. Est-ce que l’informatique est intéressante? 7. Est-ce que le prof d’anglais est amusant? 8. Est-ce que le prof de sciences est sympa? 9. Est-ce que le cours d’économie est facile? 10. Est-ce que la classe de stylisme est sympa? 11. Est-ce que les langues sont inutiles? 12. Est-ce que les lettres sont intéressants?

Qu’est-ce que tu aimes?

Qu’est-ce que tu n’aimes pas?

 Est-ce que tu aimes __________?

 M. Gillespie aime bien la chimie. Parce que c’est une classe intéressante, nous aimons la chimie aussi. Marc aime l’école, mais il aime surtout la classe de chimie. Normalement, Julie et Franc n’aiment pas les sciences, mais ils aiment le cours de chimie. Et toi? Est-ce que tu aimes aussi la chimie?  Do you notice a pattern with the verb « aimer » ?

 Je/j’Nous  TuVous  Il/elle/onIls/elles  Negation:Je n’aime pas  Tu n’aimes pas  Il n’aime pas  etc.  Speed writing aime aimes aime aimons aimez aiment

 adorer  aimer  aimer mieux  arriver  chercher  commencer  dessiner  détester  donner  étudier  habiter (à/en)  manger  oublier  parler  partager  penser (que/qu’)  regarder  rencontrer  retrouver  travailler  voyager