Articles Prononcez bien: [ ɛ ˜] [ ã] [õ] dessin enfant crayon matin trente garçon quinze quarante bonjour cinq commence montre sympa rentre torchon vingt.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Objets dans La Salle de Classe.
Advertisements

Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
LES COULEURS.
French Describing the classroom layout. Quest-ce que cest? Cest une chaise.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
La salle de classe.
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
C B A D F E J H I G.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Les Couleurs.
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Révision du vocabulaire
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Les objets, les choses, et leurs places
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Dans la classe de français
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Français 1 Le verbe avoir.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Jeudi Je suis + adjectifs Les chiffres de 1 à 20 Les jours de la semaine Les mois de l’année.
Les objectifs: Les numéros 1 à 40 Les couleurs. Bonjour! Comment ça va? Au revoir ! Bonjour! Ça va super ! Ç a va tres bien ! Ç a va mal ! Ç a va pas.
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
To have avoir. Avoir… to have 1.J’ 2.Tu 3.il/elle/on 4.Nous 5.Vous 6.Ils/elles ai as a avons avez ont 1.I have 2.You have 3.He/she/one has 4.We have 5.You.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
un livre un ordinateur un stylo
Lundi vingt deux octobre L’objectif Onze couleurs BLANCBLEUGRISVERTNOIRJAUNEORANGEROSEROUGEMARRON.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Describing the classroom layout
Mets dans l’ordre! deux juillet cinq décembre vingt et un janvier dix octobre douze février trente avril quinze juin 1. vingt et un janvier 2. douze février.
Les couleurs.
Powerpoint Jeopardy Les chansonsLes objetsLes prépositionsLes couleursLes phrases
Français I Leçon 1B - vocabulaire
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Les fournitures scolaires
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
La bombe !. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins Les oiseaux Les requins.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un téléphone, un ordinateur une (a, an) Ex. une glace, une fille, une chaise.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Révision pour l'examen Chapitre 4. De quoi tu as besoin? De quoi tu as besoin pour le cours de maths? a. un dictionnaire b. une règle c. des baskets.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Faites-le maintenant (15) C’est le premier octobre. But: Qu’est-ce qu’il y a dans la classe? Feuille d’activité (les mots croisés).
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Les Couleurs.
Les Couleurs.
Jeu.
un une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
Transcription de la présentation:

Articles

Prononcez bien: [ ɛ ˜] [ ã] [õ] dessin enfant crayon matin trente garçon quinze quarante bonjour cinq commence montre sympa rentre torchon vingt chanson marron

It is a table. The table is big. C’est une table. La table est grande.

What is this? It is a book. C’est un livre. Qu’est-ce que c’est?

Where is the book? The book is on the desk. Où est le livre? Le livre sur le bureau.

These are ___books. What colour are the books? The books are black □. Ce sont des livres. De quelle couleur sont les livres? Les livres sont noirs.

In English : I (can) see a/-… There is a… There are__... This is a … These are __... I have a/- … En français: Je vois un/une/des… Il y a un/une Il y a des… C`est un/une… Ce sont des … J`ai un/une/des…

К

In English : En français: I (can) see a… Je vois … There is a…on the desk There are__... Il y a …sur le pupitre Il y a …. This is a … These are __... C`est … Ce sont … I have a … J`ai …

1/Il y a les livres sur le bureau? 2/C`est le crayon. 3/C`est des cahiers 4/Ce sont des feutres de Aline. 5/C`est la bureau de la maîtresse 6/Il y a un armoire blanc dans une classe. 7/Il y a de posters sur des murs vert 1/Il y a des livres sur le bureau? 2/C`est un crayon 3/Ce sont des cahiers 4/Ce sont les feutres d`Aline. 5/C`est le bureau de la maîtresse 6/Il y a une armoire blanche dans la classe. 7/Il y a des posters sur les murs verts

C`est …classe.Nous avons …leçons de français ici (=there). …classe est grande.Il y a …pupitres,… chaises,…armoires, …tableau blanc, …tableau noir, …. Sur…pupitres il y a …cahiers,…stylos,…trousses,.... …stylos sont bleus, blancs etc …trousses sont belles,…cahiers sont verts,…….. Notre classe de français