À la manière des grands peintres Par: Pierre-Olivier Paul-Blanc Amos 2015
ARTISTE 1: Roy Fox Lichtenstein Le peintre américain Roy Lichtenstein a produit plusieurs œuvres Pop art, ayant été fortement influencé par la publicité populaire et le modèle de la bande dessinée. Roy Fox Lichtenstein (né le 27 octobre 1923 et mort le 29 septembre 1997) était un artiste américain du Pop art ayant été fortement influencé par la publicité populaire et le modèle de la bande dessinée. Il a décrit lui-même le Pop art comme « n'étant pas une peinture américaine, mais une peinture industrielle ». Selon ce qu’on peut voir, plusieurs de ses œuvres nous démontrent une personne avec une certaine émotion se fessant ressentir. Par exemple, <<La femme qui pleure ou (Crying Girl)>> Nous montre une femme pleurant avec des effets comics visuellement remarquable. Crying Girl (1963)
Appropriation 1 de l’œuvre 1 :
Appropriation 2 de l’œuvre 1 :
ARTISTE 2:Pierre-Auguste Renoir De tous les maîtres de l'impressionnisme, Auguste Renoir est celui qui représenta la figure humaine et le bonheur de vivre dans le plus grand nombre d'œuvres. Usant d'une palette exquise, il rendit un vrai culte à la sensualité dans ses portraits et dans ses nus féminins. Pierre-Auguste Renoir est né à Limoges en février 1841. En 1845, Renoir et sa famille quittent Limoges pour Paris. Là, Pierre-Auguste va suivre sa scolarité jusqu'à l'âge de 13 ans. Jeune adolescent, il part travailler chez les frères Lévy où il peindra, jusque l'âge de 17 ans, des bouquets, des fleurs, sur de la porcelaine. En 1858, Renoir s'adonne à la peinture sur éventail. Ces travaux lui laisseront un goût des œuvres fortes et lumineuses ainsi qu'un coup de pinceau sûr et rapide. Cette œuvre nous montre tous simplement Renoir dans un ton plus âgé.
ARTISTE 3: Edvard Munch Edvard Munch peut être considéré comme le pionnier de l‘expressionnisme dans la peinture moderne. Il est très tôt réputé pour son appartenance à une nouvelle époque artistique en Allemagne et en Europe centrale, et son œuvre et son importance sont aujourd'hui reconnues en Europe et dans le monde. Les œuvres de Munch les plus connues sont celles des années 1890, notamment Le Cri. Edvard Munch est un peintre norvégien qui es né le 12 décembre 1863 et mort le 23 janvier 1944 Il a grandi dans la capitale, Oslo. Edvard MUNCH a eu une enfance malheureuse, dont il retiendra essentiellement la maladie et la mort car sa mère et sa sœur sont mortes de la tuberculose lorsque celui-ci n’avait que 5 ans. En 1879, Edvard MUNCH débute des études d’ingénieur, mais il abandonne celles-ci l’année suivante car il est décidé à devenir peintre.