Les Questions Page 90. OUI/NON Les Questions oui/non 3 facons de former une question oui/non ◦ Est-ce que… ◦ …, n’est-ce pas? ◦ intonation de la voix.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2. 2 Linterrogation 1.The simplest and most common way to ask a question in French is by using intonation, that is, by simply raising ones voice at the.
Advertisements

Poser des questions Asking questions.
Inversion leçon 3.
2 Linterrogation La norme: Communication 1.2 –Understanding the spoken and written language Les questions essentielles: -How many ways are there to ask.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Les expressions avec faire
New Idiomatic Expressions:
Posez les Questions.
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
6 Deux pronoms dans une phrases Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1.
Comment poser et répondre aux questions
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
QUI et QUE (QU’). Un pronom relatif allows us to __________ deux phrases ensemble quand il y a de la _________________________________ in ______________SENTENCES.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
Les verbes réfléchis au passé composé
Les Questions d’Information (Information questions)
Les questions avec réponses oui ou non D p. 49
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
COMMENT POSER DES QUESTIONS
B Les expressions avec faire p. 58 Qui suis-je? 1 1 UNITÉ Quit Allons dans un café! 3 3 A Les expressions avec avoir p. 56 C Les questions avec inversion.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Question formation SUCCESS SERIES FRENCH. Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary):
In this unit we will learn to: Read about the everyday life of young French people review how to ask questions formally and informally read about shopping.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
QUI et QUE (QU’). Un pronom relatif allows us to join deux phrases ensemble quand il y a a repetition of nouns in BOTH SENTENCES. Le commencement de.
OBJECTIF T To be able to recognise negatives o be able to use negatives when talking about food.
Français Deux LES QUESTIONS?????.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Répondez dans une phrase complète.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Le français 2 Chapitre 3 Grammaire 1 The partitive article, the pronom y and question words.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Les questions avec inversion
Les Articles Définis (the) le + masculine singular noun la + feminine singular noun l’ + singular nouns that start with vowels les + plural nouns *– some.
L’art de poser des questions en français.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Negative sentences Questions
1.3 © and ® 2012 Vista Higher Learning, Inc Forming questions Rising intonation is the simplest way to ask a question. Just say the same words as.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Unité 2, Leçon 6b Rev. 11/27/12. Quand? Hier Samedi dernier Avant Après Pendant D’abord Ensuite Finalement Enfin Yesterday Last Saturday Before After.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Poser des questions Asking questions. EST-CE QUE…? Est-ce que a statement. Est-ce que + a statement. Est-ce que tu veux danser? Est-ce que tu danses bien?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Questions ???????. Question words: Qui? Avec qui? A qui? Qui? Avec qui? A qui? Que……? Que……? Pourquoi? (parce que) Pourquoi? (parce que) Où? Où? Quand?
Les endroits I can talk about places.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
A question can be open or closed Une question ouverte Une question fermée.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Les questions Grammaire: p
Les questions et les mots interrogatifs
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
Les Mots Intérrogatifs
Transcription de la présentation:

Les Questions Page 90

OUI/NON

Les Questions oui/non 3 facons de former une question oui/non ◦ Est-ce que… ◦ …, n’est-ce pas? ◦ intonation de la voix

Est-ce que Ajoutez “est-ce que” au debut de la phrase. Est-ce que tu aimes regarder la télé? Est-ce que tu aimes dessiner?

Est-ce que  devant une voyelle Est-ce que  Est-ce qu’ ◦ Est-ce qu’il nage bien? ◦ Est-ce qu’elle aime la pizza?

n’est-ce pas? Ajoutez “n’est-ce pas” a la fin de la phrase. Tu aimes regarder la télé, n’est-ce pas? Tu aimes dessiner, n’est-ce pas?

Intonation de la voix Tu aimes regarder la télé? Tu aimes dessiner?

Les Questions Formez des questions oui/non. (à l’oral) 1. Tu adores lire. 2. Elle joue bien aux cartes. 3. Henri n’aime pas regarder la télé. 4. Nous étudions ce soir. 5. Vous aimez les frites.

INVERSION

Inversion You can also ask a question by inverting the subject and the verb. ◦ Est-ce que tu aimes les petits pois? ◦ Aimes-tu les petits pois?

Inversion Demandez une question avec inversion. 1.Tu prends du coq au vin? 2.Vous aimez les fraises? 3.Il est dans la cuisine? 4.Tu peux m’apportez de la farine? 5.Nous allons dans la cuisine? 6.Ils aiment la salade? 7.Elle prend du melon?

Inversion Demandez une question avec inversion. 1.Prends-tu du coq au vin? 2.Aimez-vous les fraises? 3.Est-il dans la cuisine? 4.Peux-tu m’apportez de la farine? 5.Allons-nous dans la cuisine? 6.Aiment-ils la salade? 7.Prend-elle du melon?

Inversion IL, ELLE, and ON have a special rule to be followed with inversion. If the verb ends in a vowel sound, then insert -t- between the subject and verb. Il est méchant?  Est-il méchant? Il aime aller au supermarché?  Aime-t-il aller au supermarché?

Inversion Il aime aller au supermarché? Elle adore les pates? Elle prépare un bon repas? On coupe les tomates?

Inversion Aime-t-il aller au supermarché? Adore-t-elle les pates? Prépare-t-elle un bon repas? Coupe-t-on les tomates?

Inversion with Proper Nouns When using inversion with a proper noun, keep the proper noun at the beginning of the question followed by inversion. Est-ce que Margot prépare un bon repas? Est-ce que Remy est dans la cuisine? Est-ce que Nicolas et Yves aiment la salade?

Inversion with Proper Nouns When using inversion with a proper noun, keep the proper noun at the beginning of the question followed by inversion. Margot prépare-t-elle un bon repas? Remy est-il dans la cuisine? Nicolas et Yves aiment-ils la salade?

Inversion Negation To ask a negated question, simply place the form of negation (ne…pas) around the inverted subject and verb. Ne prépare-t-elle jamais un bon repas? N’est-il plus dans la cuisine? N’aiment-ils pas la salade?

Questions Rewrite the following statements as questions using inversion. 1. Tu n’adores pas le chocolat. 2. Julie aime la cuisine française. 3. Théo et Marc ne mangent pas d’oignons. 4. Il fait une omelette. 5. On va manger du bœuf bourguignon. 6. Il y a de la farine dans le pain.

LES MOTS INTERROGATIFS

Les Mots Interrogatifs To ask an information question, there are several question words that one can use. Les Mots Interrogatifs quiwho pourquoiwhy que/qu’what quandwhen commenthow oùwhere combien de/d’how many, how much

Les Mots Interrogatifs When used with inversion, the mots interrogatifs will come at the beginning of the question followed by inversion. Comment prépare-t-on une tarte aux pommes? Où est-il? Pourquoi Nicolas et Yves n’aiment-ils pas la salade?

DANS LE LIVRE…

Ex. 20 pg. 91 Formez une question avec… 1.Inversion 2.Est-ce que 3.Intonation 4.Est-ce que 5.Inversion 6.Inversion

Devoirs – Remettez-les le 15 décembre Ex. 21 page 91