Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
You need to prepare a speaking presentation on school and future plans. You will be marked on your pronunciation, fluency, accuracy, how much you say and.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Les Matières Scolaires
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Une journée au collège.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
La vie scolaire en France
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
____________________________
Objectifs: to describe your school
Oops j’aime pas l’anglais
L’école.
La prononciation française
Comment trouves-tu………?
Les matières au collège
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Le sport Ton opinion!.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
what i’ve learned in French
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
La musique L`histoire Le français.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Today I am learning to express my opinions about my school uniform and to justify my opinion By the end of the lesson I will be able to I do/don’t like.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les Matières.
Mes opinions Learning Objective: Can I give a balanced opinion about school subjects? Learning outcomes: By the end we will Know how to use specific adjectives.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Devoir Le collège To be done in RED books.
Transcription de la présentation:

Les matières (introduction)

Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of your school Problems in school and improvement School day How you have changed over the last year Future educational plans

Les matières Outcomes By the end of the lesson I will be able to: - name at least 10 subjects - produce complex opinions and comparisons about those subjects - reflect on and identify ways of improving opinions

Quelles matières est-ce que vous connaissez déjà? Travaillez avec un/une partenaire Notez les matières (de préférence avec «le », « la » ou « les »)

Pour vous aider….

Les opinions faciles J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste l’anglais….. parce que/car c’est intéressant facile/difficile

Les opinions plus compliquées Je suis fort(e) en.. Je me passionne pour le/la/l’/les ….. Je m’intéresse au/ à la/aux… français musique histoire maths… car c’est… /parce que c’est …. Fascinant Passionn ant utile

Les opinions-plus compliquées Je suis faible en.. Je ne peux pas supporter le/la/l’/les Je ne m’intéresse pas au/à la/aux… français musique histoire maths… car c’est… /parce que c’est …. difficile inutile ennuyeu x

Je m’ intéresse aux maths car le prof est sympa. Je ne peux pas supporter les maths parce que la prof est (trop) sévère.

Je me passionne pour les sciences parce que c’est utile pour l’avenir. Je ne me passionne pas pour les sciences, ce n’ est pas mon truc!

J’ adore les maths car on n’a pas vraiment de devoirs! Je ne peux pas supporter l’histoire car on a beaucoup trop de devoirs!

A: Est-ce que tu aimes......? B: Oui/Non (now give an opinion...)

Les opinions plus compliquées Je suis fort(e) en.. Je me passionne pour le/la/l’/les ….. Je m’intéresse au/a la/aux… Je suis faible en.. Je ne peux pas supporter le/la/l’/les Je ne m’intéresse pas au/à la/aux… français musique histoire maths… à mon avis… je trouve que.. je pense que reaso n

Les opinions encore plus compliquées Je suis fort(e) en.. Je me passionne pour le/la/l’/les ….. Je m’intéresse au/ à la/aux… Je suis faible en.. Je ne peux pas supporter le/la/l’/les Je ne m’intéresse pas au/a la/aux… français musique histoire maths… car … /parce que …. reason mais/par contre

Exemple Je suis fort(e) en maths car c’ est vraiment facile et la prof est sympa par contre je ne m’ intéresse pas à l’ histoire car c’ est trop difficile et le prof est trop sévère.

Les opinions (autres options possibles) Le français L’anglais.. Les maths Les sciences me plait me plaisent car/parce que je trouve ça amusant/ ennuyeux/nul. m’ennuie m’ennuient

Les opinions-au passé Quand j’étais petit(e), Quand j’étais plus jeune, Quand j’allais à l’école primaire/au collège... à mon avis… je trouvais que.. je pensais que c’étai t … j’aimais le/la/l’/les.. j’adorais le/la/l’/les.. je me passionnais pour le/la/l’/les.. je m’intéressais au/à la/ à l’/aux.. j’étais fort(e) en..

Les opinions au passé Quand j’avais 5 ans Quand j’étais petit(e) Quand j’étais plus jeune.. Quand j’allais a l’école primaire/au collège... à mon avis… je trouvais que.. je pensais que c’étai t … je n’aimais pas le/la/l’/les.. je détestais le/la/l’/les.. je ne pouvais pas supporter le/la/l’/les.. J’étais faible en.. +subject

Les opinions (encore au passé) Le français L’anglais.. Les maths Les sciences me plaisait me plaisaient car/parce que Je trouvais ça amusant/ ennuyeux m’ennuyait m’ennuyaie nt

Les comparaisons L’anglais L’histoire Le français La géographie les maths la technologie l’informatiqu e la musique est plus facile que est moins amusant(e) que est aussi intéressant(e) que What do you need to change to say that a subject used to be easier/more difficult

Laurent: Trouve l’ imparfait, le conditionnel et le subjonctif! Je trouve que l’ anglais est beaucoup plus facile que les maths. Aussi,je n’ aime pas beaucoup les sciences car je trouve ça vraiment ennuyeux. Quand j’étais plus jeune, j’ adorais les sciences car le prof était sympa et amusant. Mes options sont vraiment ennuyeuses. Si j’ avais imaginé que l’ histoire soit aussi difficile, j’ aurais choisi le dessin à la place. Maintenant, je ne peux pas changer mes options! Dommage!

Laurent: Trouve l’ imparfait, le conditionnel et le subjonctif! Je trouve que l’ anglais est beaucoup plus facile que les maths. Aussi,je n’ aime pas beaucoup les sciences car je trouve ça vraiment ennuyeux. Quand j’étais plus jeune, j’ adorais les sciences car le prof était sympa et amusant. Mes options sont vraiment ennuyeuses! Si j’ avais imaginé que l’ histoire soit aussi difficile, j’ aurais choisi le dessin à la place. Maintenant, je ne peux pas changer mes options! Dommage!

Lucie: Trouve le subjonctif et le futur. Je pense que l’ anglais est vraiment trop compliqué! Je n’ arrive jamais à décrocher de bonnes notes en anglais contrairement à ma copine Alice qui obtient toujours les meilleures notes de la classe! En revanche, j’ adore les options que j’ ai choisies! L’ histoire me passionne car le prof est intéressant et a le sens de l’ humour. Plus tard, moi aussi, je serai prof d’ histoire! Je préparerai mes leçons de telle sorte qu’ elles soient vivantes et amusantes! Je serai la prof idéale!!!

Lucie: Trouve le subjonctif et le futur. Je pense que l’ anglais est vraiment trop compliqué! Je n’ arrive jamais à décrocher de bonnes notes en anglais contrairement à ma copine Alice qui obtient toujours les meilleures notes de la classe! En revanche, j’ adore les options que j’ ai choisies! L’ histoire me passionne car le prof est intéressant et a le sens de l’ humour. Plus tard, moi aussi, je serai prof d’ histoire! Je préparerai mes leçons de telle sorte qu’ elles soient vivantes et amusantes! Je serai la prof idéale!!!