Les Fées Salut tout le monde ! Aujourd’hui , on va vous présenter un Exposé sur le conte : Les Fées . Voici quelques images :
Présentation du conte : Le Titre : Les Fées L’Auteur : Charles Perrault Date de parution : 1697 à Paris .
Présentation des Personnages : La Cadette : C’est la fille la plus douce, la plus honnête et la plus jolie . La Mère : Elle est orgueilleuse, désagréable et méchante . L’Aînée : Elle est comme sa mère .
Résumé : La cadette est une fille douce, honnête et jolie. Elle va rencontrer une vielle dame à la fontaine qui est une fée. La fée va lui demander à boire. La jeune fille va accepter puis va recevoir un don pour sa gentillesse : à chaque fois qu’elle parlera, une fleur ou une pierre précieuse sortira de sa bouche. Sa mère, fâchée, souhaite que sa fille aînée (sa préférée) obtienne le même don. Elle l’envoie donc à la fontaine pour donner à boire à la vieille dame. La fée va apparaître mais sous la forme d’une jeune femme. L’aînée va faire tout l’opposé de sa sœur cadette : elle va refuser et recevoir une punition : à chaque fois qu’elle parlera, une vipère ou un crapaud sortira de sa bouche .
La morale de l’histoire Il faut toujours être poli avec n’importe qui quelque soit son apparence. De plus, la gentillesse est toujours récompensée.
Nous avons choisi ce conte car : Ce conte nous a plu et il est très instructif : la morale de l’histoire peut nous faire réfléchir sur la façon dont on se comporte avec les autres. Nous pensons aussi que peu de personnes connaissent ce conte. Et il est très bien raconté !
Avec le mot fin nous disons : Merci de nous avoir écouté !! Nous espérons que vous avez bien aimé ! Au revoir !